Bonjour,
Depuis ce jeudi aux alentours de midi, je rencontre une indisponibilité d'accès à mon site Wordpress, l'erreur "HTTP ERROR 500" apparaissant.
Il semble que je rencontre le même problème que d'autres concernant la mise à jour de mon site Wordpress en Apache 2.4. Mais je n'en suis pas sûr
Voici ce que j'ai trouvé sur le .htaccess avant de le modifier selon les recommandations préconisées sur ce forum :
> # BEGIN WordPress
>
> RewriteEngine On
> RewriteBase /
> RewriteRule ^index\.php$ - L]
> RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
> RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
> RewriteRule . /index.php [L]
>
> # END WordPress
>
> RewriteCond %{QUERY_STRING} http\:\/\/www\.google\.com\/humans\.txt\? [NC]
> RewriteRule .* - [F,L]
>
> # Start Bad Bot Prevention
>
> # SetEnvIfNoCase User-Agent ^$ bad_bot
> SetEnvIfNoCase User-Agent "^12soso.*" bad_bot
> SetEnvIfNoCase User-Agent "^192.comAgent.*" bad_bot
> SetEnvIfNoCase User-Agent "^1Noonbot.*" bad_bot
> SetEnvIfNoCase User-Agent "^1on1searchBot.*" bad_bot
> SetEnvIfNoCase User-Agent "^3D_SEARCH.*" bad_bot
> SetEnvIfNoCase User-Agent "^3DE_SEARCH2.*" bad_bot
(j'ai enlevé la liste des bad bots, inutiles je pense)
>
> Order Allow,Deny
> Allow from all
> Deny from env=bad_bot
>
>
> # End Bad Bot Prevention
> # BEGIN Bloqueur de robots nocifs
> SetEnvIfNoCase User-Agent "Abonti|aggregator|AhrefsBot|asterias|BDCbot|BLEXBot|BuiltBotTough|Bullseye|BunnySlippers|ca\-crawler|CCBot|Cegbfeieh|CheeseBot|CherryPicker|CopyRightCheck|cosmos|Crescent|discobot|DittoSpyder|DotBot|Download Ninja|EasouSpider|EmailCollector|EmailSiphon|EmailWolf|EroCrawler|Exabot|ExtractorPro|Fasterfox|FeedBooster|Foobot|Genieo|grub\-client|Harvest|hloader|httplib|HTTrack|humanlinks|ieautodiscovery|InfoNaviRobot|IstellaBot|Java/1\.|JennyBot|k2spider|Kenjin Spider|Keyword Density/0\.9|larbin|LexiBot|libWeb|libwww|LinkextractorPro|linko|LinkScan/8\.1a Unix|LinkWalker|LNSpiderguy|lwp\-trivial|magpie|Mata Hari|MaxPointCrawler|MegaIndex|Microsoft URL Control|MIIxpc|Mippin|Missigua Locator|Mister PiX|MJ12bot|moget|MSIECrawler|NetAnts|NICErsPRO|Niki\-Bot|NPBot|Nutch|Offline Explorer|Openfind|panscient\.com|PHP/5\.\{|ProPowerBot/2\.14|ProWebWalker|Python\-urllib|QueryN Metasearch|RepoMonkey|SemrushBot|SISTRIX|sitecheck\.Internetseer\.com|SiteSnagger|SnapPreviewBot|Sogou|SpankBot|spanner|spbot|Spinn3r|suzuran|Szukacz/1\.4|Teleport|Telesoft|The Intraformant|TheNomad|TightTwatBot|Titan|toCrawl/UrlDispatcher|True_Robot|turingos|TurnitinBot|UbiCrawler|UnisterBot|URLy Warning|VCI|WBSearchBot|Web Downloader/6\.9|Web Image Collector|WebAuto|WebBandit|WebCopier|WebEnhancer|WebmasterWorldForumBot|WebReaper|WebSauger|Website Quester|Webster Pro|WebStripper|WebZip|Wotbox|wsr\-agent|WWW\-Collector\-E|Xenu|Zao|Zeus|ZyBORG|coccoc|Incutio|lmspider|memoryBot|SemrushBot|serf|Unknown|uptime files" bad_bot
> Deny from env=bad_bot
> # END Bloqueur de robots nocifs
J'ai ainsi adapté [selon les recommandations précisées à cette page
Concernant le ovh_config :
> app.engine=php
> app.engine.version=5.6
> http.firewall=security
> environment=production
> container.image=legacy
Le problème ne semblerait donc pas venir de là.
Je suis sous hébergement mutualisé Cluster 5.
Je me suis par ailleurs rendu compte que le problème pourrait venir du langage PHP, ayant fait une mise a jour de deux plugins (qui ont échouées) juste avant que je ne puisse plus du tout accéder au site.
J'ai essayé de restaurer la base de données à celle de la semaine précédente, en vain.
Voici le site en question : http://www.news-room.fr
Un petit coup de main ne serait pas de refus, merci d'avance.
HTTP Error 500 soudaine (Migration Apache 2.4 en cause ?)
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63958
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58082
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50033
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34342
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29798
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28257
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27860
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27222
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27082
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24854
30.06.2020 05:05
Le cluster005 est migré depuis un moment déjà d'après ce planning http://travaux.ovh.net/?do=details&id=25601 ou le sera plus tard si c'est une offre performance.
Il est conseillé de basculer de l'environnement legacy à stable par contre.
Bonjour,
aussi il faut regarder les logs pour savoir ce qui déclenche ces erreurs, mais vu que vous avez du WordPress il a des chances que ce soit un plugin/thème qui provoque le problème
Cordialement, janus57
Bonjour,
Où puis-je consulter les logs ? Je n'ai à rien depuis mon panneau admin Wordpress. Et je ne trouve pas sur mon Manager OVH.
Cordialement,
ClémentR
Bonjour,
c'est dans le manager, il faut cliquer sur "Plus +" puis "Statistiques et logs" après il faut regarder les logs "error ".
Cordialement, janus57