Bonjour,
je suis un pro-linux, pour autant, je mets en garde tous ceux qui affirme que passer à Linux, (cela reste simple, voire plus simple que windows), sera sans douleur...
En effet, Si en bureautique, cela ne pose aucun problème via les suite bureautique compatible avec les fichier du pack office, cela reste complexe encore pour beaucoup d'application tel que la gestion des paye, la comptabilité, et autres softs de gestion en tout genre dans l'entreprise.
Je ne suis pas un pro-Libre en tout genre, je pense que tout travail mérite salaire. Et que dans le business modèle du libre, on compte un peu trop sur la générosité des utilisateurs et/ou de leur honnêteté.
Aussi, tant qu'il n'y aura pas de vrai solution avec un suivi OBLIGATOIRE dans ce genre de soft (mise en conformité suite au directive et norme qui apparaissent (Sur les enregistrement de règlement par exemple, sur les règles sociales en matière de paie etc....).
Faisons la liste des besoins dans un premier temps et voyons la/les correspondance sur Linux...
Très vite si 90% ou plus des besoins se retrouve dans Linux, le petit 10% bloque l'ensemble...
Restons prudent donc quant au affirmation rapide pour aller de Windows vers Linux...
En tant que prof, je suis prescripteur auprès d'éditeurs, ce qui me permet l'accès a des manuels numériques téléchargeables... en ".exe"... youpi, incompatible avec mon système... :S
Voilou
Sylvain