Impossible d' acceder a mon nouveau serveur VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible d' acceder a mon nouveau serveur VPS

Par
IbrahimE
Créé le 2020-07-25 09:15:45 (edited on 2024-09-04 13:53:44) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour la communauté, je viens d' acheter un serveur VPS et je dois avoir un accès a mon contrôle panel mais on me demander un identifiant et un mot de passe, j'introduit ceux qui m'o été envoyés via email après l' achat mais ça ne fonctionne pas. pouvez vous ma'aider, j' ai envoyé un mail au support mais pas de réponse.
Ibrahim

3 réponses ( Latest reply on 2020-07-28 09:58:24 Par
IbrahimE
)

je dois avoir un accès a mon contrôle panel

Je crois qu'on tient encore une victime qui croit que c'est facile, pas cher et support inclus.
Tu es supposé savoir administrer un serveur (cf les contrats que tu as signés)

Bonjour merci pour ta réponse, en fait j' ai engagé un développer pour importer mon site de son serveur vers le mien, il m' a conseiller d' acheter un VPS (chose que j' ai faite) et j' ai reçu un mail avec un lien vers le Cpanel et il y avait un identifiant et un mot de passe :

https://51.195.43.83:2087/cpsess0640840481/login/?session=root%3anHbs4RaAqZlJaFAp%3acreate_user_session%2cf3fe4e830a7f64864e1d975eb1e02a02

Mais lorsque j' introduit les identifiants et mot de passe ça ne marche pas.

Je n' y connais rien, c'est mon developper qui doit bosser sur mon VPS mais pour cela il doit avoir accès au VPS

Mais lorsque j' introduit les identifiants et mot de passe ça ne marche pas.

Il y a bien un cPanel à cette adresse ; la combinaison root / nHbs4RaAqZlJaFAp n'est pas valable.

Salut @IbrahimE

Les derniere images cPanel sont un peu penible sur une premiere connexion.

Mon conseil :
relance une reinstallation sous cPanel dans un premier temps.

Dès que tu as le mail, consulte ce guide :
https://docs.ovh.com/fr/vps/cpanel/

Dans le mail d'installation, tu auras acces a une URL TEMPORAIRE ET UNIQUE pour l'accès a ton WHM.
Donc, quand tu est connecté a WHM via cette URL, tu créé un user directement (user perso avec ton propre mdp) et tu reset le password root.

Avec ça, cela devrait aller mieux je pense.

Sinon, l'autre solution consiste a placer le server en mode Rescue et de reinit le mot de passe root directement :
https://docs.ovh.com/fr/vps/root-password/#changer-de-mot-de-passe-suite-a-la-perte-de-celui-ci

Jalinn

Un grand merci,
Ça a fonctionné, je peux enfin me connecter a mon CP VHM

Reste juste un mystère a résoudre !!

J' ai acheté un serveur avec 80 Go d'espace, mais on ne peut pas voir de 80 gigas .
C'est comme si cela avait du être partitionné.
En tout cas je ne vois pas l' espace acheté de 80 gigas,
Savez vous comment accéder à cet espace à partir de mon serveur, parce que mon developper en a besoin pour importer mon site web.

J' ai demander un tickets à OVH mais le dernier ticket a ete envoye le 24/7/2020 mais toujours aucune réponses.
Ibrahim