Impossible d'accéder au site Wordpress
... / Impossible d'accéder au s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible d'accéder au site Wordpress

Par
ThierryF10
Créé le 2020-01-15 16:32:00 (edited on 2024-09-04 10:53:55) dans Hébergement Web-old

Bonjour,

J'ai d'abord développé mon site Wordpress/Woocommerce en local.

Ensuite, en prenant un hébergement mutualisé OVH associé au domaine adele.bhz, j'ai demandé une installation du module Wordpress. L'installation a bien été effectuée et le site était accessible à l'adresse adele.bhz

Pour installer le site que j'avais en local, j'ai supprimé les tables et j'ai fait une importation de ma base local dans PhpMyAdmin sur le serveur. Ensuite, je me suis connecté en FTP et j'ai écrasé la précédente installation de worpdress avec ma version local. J'ai bien fait une mise à jour de wp-config.php avant de le transférer sur le serveur.

Or, suite à ces opérations, il est impossible d'accéder au site à l'URL adele.bhz ou www.adele.bhz Le navigateur renvoit une erreur "ERR_EMPTY_RESPONSE" .

J'ai supprimé tous les fichiers et les dossiers Wordpress du serveur pour mettre à la place un simple fichier index.html mais le domaine reste inaccessible.

Pourriez-vous m'apporter votre assistance pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Thierry

4 réponses ( Latest reply on 2020-01-16 14:44:08 Par
ThierryF10
)

pour l'instant pas de zone DNS
vérifier les serveurs DNS, puis la zone DNS (la réinitialiser?)
le domaine est bien commandé?
tu as bien les droits sur la zone DNS?

---

2e souci, indépendant:
local n'est pas une bonne idée quand ne ne sait pas modifier le domaine d'un wordpress, la base et fichier à corriger :/
essaye avec duplicator si tu veux, sait on jamais

Bonsoir Kyodev,

Merci pour la réponse.

Le domaine est chez OVH et l'hébergement aussi. Les 2 sont bien associés et j'ai les droits sur la zone DNS.

J'ai vérifié les serveurs DNS et j'ai réinitialisé la zone DNS. Tout correspond bien à l'hébergement.

Concernant l'installation de Wordpress, j'ai bien modifié le domaine dans la table de configuration et j'ai mis à jour wp-config.php et le .htaccess.

En fait, il s'agit d'une opération que j'ai déjà fait plusieurs fois chez OVH, la seule différence est que sur ce serveur il y avait une installation préalable du module Wordpress que j'ai supprimé.

Actuellement, j'ai retiré tous les fichiers et dossiers Wordpress du serveur et il n'y a qu'un simple fichier HTML, index.html que j'ai crée pour tester l'accès au domaine.

Thierry

> Tout correspond bien à l'hébergement.

www.adele.bhz

il ne suffit pas de le dire...
en utilisant une bonne url, c'est mieux (heureusement que j'ai une bretonne sous la main ;)

> Concernant l'installation de Wordpress, j'ai bien modifié le domaine dans la table de configuration et j'ai mis à jour wp-config.php et le .htaccess.

insuffisant, c'est toutes les urls, base et fichiers

s'il n'y a plus rien que veux tu que l'on teste?

Bonjour,

Effectivement grosse erreur de ma part en tapant l'extension du nom de domaine dans la table, .bhz au lieu de .bzh

Un grand merci pour ton assistance, ainsi qu'à la bretonne pour le coup d'oeil ;-).

Au cas ou d'autres rencontreraient le même problème. Il a été résolu en corrigeant les lignes "siteurl" et "home" dans la table wp_options. "http://www.adele.bzh" au lieu de "www.adele.bhz".