Impossible de changer permissions après un chmod 000, suppression impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Impossible de changer permissions après un chmod 000, suppression impossible

Par
FredericW1
Créé le 2018-11-18 18:43:27 (edited on 2024-09-04 13:51:42) dans Hébergements Web

Bonjour,

Mon ticket numéro 8036037075 est sans réponse depuis une semaine.
Le problème à la base date d'il y a deux mois: https://community.ovhcloud.com/community/fr/chmod-et-suppression-impossible?id=community_question&sys_id=e3df6d4cfd1e8e902d4c483e6acd51cd

J'avais à l'époque répondu par message privé au tech qui m'avait répondu dans le thread mais je n'ai jamais eu de retour.

Le problème est pourtant simple et facile à tester: créer un dossier, faire un "chmod 000" dessus et le dossier devient impossible à modifier, on ne peut même plus faire de chmod dessus. Je suis coincé avec des dossiers à la racine de mon site qui est inutilisable depuis 2 mois.

Je ne suis pas parti pour renouveler mon abonnement chez ovh vu l'absence de support.

5 réponses ( Latest reply on 2018-11-18 20:50:12 Par
kyodev
)

pourquoi avoir changé de sujet?

comme indiqué et confirmé depuis tu es bien en sftp, même si perso?

J'ai changé de sujet car le problème a changé: le problème à présent est que je n'ai pas de support de la part d'OVH.

Sinon j'ai jamais réussi à me connecter en sftp, mais bon un chmod est censé fonctionner en ftp de base.

>> Mon ticket numéro 8036037075 est sans réponse depuis une semaine.

> le problème à présent est que je n'ai pas de support de la part d'OVH.

tu n'as pourtant pas perdu espoir :/
ici ce n'est pas le forum du support, donc changer de sujet ne fait que disperser l'information

peut-être alors commencer par les bases: **réussir à se connecter en sftp**

hormis le protocole et le port, rien ne change...

la première fois que l'hôte est contacté, cocher *"Toujours faire confiance à cette hôte..."*

Hé bien vu, ça fonctionne en sftp, j'arrive à me débarrasser de ces foutus dossiers, enfin!

Merci mille fois @kyodev !

Je persiste à penser qu'il y a un problème avec le ftp de base et les chmod, après c'est à OVH de voir, en ce qui me concerne je vais utiliser le sftp à partir de maintenant.

les droits ne sont pas mêmes en ftp ou sftp
mais d'un point de général, sftp (ftp dans ssh) est **beaucoup plus sûr**