Bonjour à tous, Avant de créer ce sujet, j'ai pris la peine de bien rechercher parmi les sujets existants si certains avaient déjà rencontré le même problème que moi, et même si certains sujets étaient en apparence similaires au mien, aucun ne correspondait parfaitement à la situation à laquelle je suis confronté aujourd'hui. Je m'explique :
J'ai fait hébergé deux sites chez OVH, l'un il y a plus d'un mois et l'autre aujourd'hui. J'avoue être un complet néophyte en ce qui concerne la création de site internet et tout l'environnement qui va avec. Cependant avec OVH, la mise en ligne d'un site wordpress est relativement simple, même pour un complet débutant comme moi, sans avoir aucunement besoin de savoir quoi que ce soit concernant PHP, les DNS, et autres acronymes auxquels je ne suis pas vraiment familier.
Cependant depuis deux semaines, je n'arrive plus à accéder à mon premier site internet hébergé chez OVH depuis mon ordinateur portable de travail, celui qui m'a servi à effectuer l'hébergement du site alors que j'étais hors de France. Peu importe le navigateur internet (chrome, Firefox, ...) , j'ai soit le message "la connexion a échoué" de Firefox, soit "Votre accès internet est bloqué" de Chrome, soit "Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page" de Microsoft Edge. J'ai vidé le cache des navigateurs web, puis réinitialisé le contenu du cache DNS avec la commande cmd->ipconfig /flushdns, rien n'y a fait. J'ai rebooté ma freebox, aucun changement.
Par contre, depuis mon PC fixe (connecté en ethernet), depuis mon second ordinateur portable (en wifi), depuis mon smartphone android (4g) et depuis ma tablette android (wifi), j'arrive à accéder au site. Toutes les personnes à qui je demande d'essayer d'accéder au site depuis chez elles y parviennent également. Et le second site que je viens de faire héberger chez OVH (avec le module installation en 1 clic wordpress) présente les mêmes symptômes.
Je suis tombé sur les sujets suivants :Liste des sujets
Bonjour, Je gère 5 site sur OVH, et je remarque depuis quelques moi un problème récurrent qui est apparu sur l'ensemble des sites hébérgés ici. Quand je veux aller sur les sites je tombe souvent sur : Ce site est inaccessible Impossible de...
Site web non affiché pc mais affiché mobile ?
Mon site est inaccessible depuis certains postes !
Chaque sujet présente un problème plus ou moins proche au mien mais pas vraiment identique.
Mon pc portable étant mon outil de travail, ne pas pouvoir accéder à mes sites en l'utilisant est vraiment problématique. Si une âme charitable pouvait me prêter main forte, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.