Impossible de se connecter au serveur smtp OVH à partir...d'OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Impossible de se connecter au serveur smtp OVH à partir...d'OVH

Par
GeoffroyV1
Créé le 2019-10-08 19:40:57 (edited on 2024-09-04 12:33:08) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je monte pour un client un site sous symfony sur son serveur mutualisé.
Impossible de configurer correctement swiftmailer pour l'envoi de mails.
J'essaie d'utiliser le serveur smtp de ovh, et j'ai donc :
MAILER_URL=smtp://ssl0.ovh.net:587?encryption=tls&username=mon_username&password=mon_pass

Cela me donne : Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host ssl0.ovh.net [Connection refused #111]

OR, lorsque je teste le code à partir d'un autre serveur (de chez moi en fait) cela fonctionne parfaitement...Donc la syntaxe et les paramètres sont bons. Cela semble être le serveur qui bloque la connexion sortante.

Une idée ?

Merci !

1 réponse ( Latest reply on 2019-10-31 13:48:03 Par
PatriciaD4
)

MAILER_URL=smtp://ssl0.ovh.net:587?encryption=tls&username=mon_username&password=mon_pass

Essaie :465 et =ssl

Les portes fermées du mutu sont une science impénétrable

Même constat... [app] Exception occurred while flushing email queue: Connection could not be established with host ssl0.ovh.net [Connection refused #111]

Personne n'a une réponse sur les ports bloqués ou pas sur les mutus ?

Bonjour j'ai exactement le même problème que @GeoffroyV1. L'envoi de mail fonctionne hors serveur mutualisé.

Mes identifiants de connexions
MAILER_URL=smtp://ssl0.ovh.net:587?encryption=tls&username=*****&password=*****

Est-ce qu'un technicien OVH est en mesure de nous expliquer pourquoi?

Merci

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.