OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Intégration dans un MPLS opérateur

Bonjour,

Je suis intéressé par les offres Private Cloud, mais intégré dans une offre VPN opérateur.

J'ai un VPN chez SFR Business avec 40 sites distants, et l'idée c'est d'avoir un Private Cloud accessible seulement depuis mon VPN.

Chez d'autres hébergeurs ils ont une porte de collecte permettant de raccorder les liens opérateurs des clients, mais quand j'ai appelé votre avant vente, ils m'ont parlé de "Vmware NSX"... ça ne me semble pas correspondre au besoin.

Quelle solution proposez vous ? Comment font vos autres clients en VPN opérateur qui veulent avoir des serveurs uniquement accessible en interne ?

Merci,
Mathieu

A voir peut être avec ça : https://www.ovh.com/fr/solutions/vrack-connect/

Bonjour,

Si je comprend bien, ce que vous souhaitez est d'accéder à votre infrastructure sans passer par le réseau publique ?

Cela est possible en combinant le vRack Connect avec une passerelle SSL privée.
Je peux ouvrir un échange avec toi côté support pour approfondir le cas si tu le souhaite.

Ah oui ça à l'air de correspondre, je suis bien intéressé par l'explication...

Il me faut une passerrelle SSL privée, mais elle serai sur un de mes sites du VPN ? Du coup le débit pour accéder à mes serveur chez OVH sera limité au débit de la connexion du site ? Et si mon site est coupé plus personne du VPN n'a accès aux serveurs ?

Mes excuses pour ce retard, j'étais en congé et je n'ai pas suivis du coup :slight_smile:.

En faite pour se connecter au vCenter vous passez normalement par une gateway SSL qui n'est accessible qu'au travers d'un nom de domaine en HTTPS avec certificat SSL.

La gateway SSL privée fait en sorte que vous puissiez vous connecter à votre infrastructure sans passer par le réseau publique, donc directement au travers du réseau privé.

Il faudra donc relier nos équipement réseau aux vôtres via le vRack Connect comme indiqué plus haut.
L'accès à vos serveurs se fera soit via le réseau privé au travers du vRack.

Si votre site est coupé du réseau publique, cela ne devrait pas empêcher le réseau privé de fonctionner, selon la configuration de vos équipements réseau bien entendu.
Et effectivement le débit d'accès aux VM hébergées sur votre infrastructure correspondra aux débit de votre réseau privé interconnecté au nôtre.

Cela n'empêche bien sur pas de configurer des IP publique sur vos serveurs dans le cas ou vous voudriez qu'ils soient accessibles depuis l'extérieur.

En utilisant cette solution, nul besoin de passer par VPN puisque l'accès à votre infrastructure se fait via le réseau privé de votre site interconnecté à nos équipements et au travers du vRack pour les VM (donc toujours en privé).

Libre à vous ensuite d'utiliser des VPN pour étendre le réseau sur les 40 sites.