Internal Server Error CodeIgniter
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Internal Server Error CodeIgniter

Par
IsabelleE1
Créé le 2019-08-16 08:31:10 (edited on 2024-09-04 12:51:12) dans Hébergements Web

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème sur mon site après avoir effectué le développement de mon site en local j'ai donc décidé de la migrer sur vos serveurs le problème étant que je rencontre une erreur "500 Internal Server Error" après avoir fait mes vérifications sur mon .htaccess je n'arrive pas à savoir d'où peut venir mon problème auriez-vous une solution ?
PS : j'utilise le framework Codeigniter.

Cordialement.

15 réponses ( Latest reply on 2019-08-16 13:21:24 Par
IsabelleE1
)

quelle url?

```text c'est une erreur de `.htaccess` ça
```text
curl -XGET --head http://isabelle-estienne.fr/
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
```

si tu renommes ce fichier, ça marche, n'est ce pas?

vérifier l'encodage (utf8 sans BOM), pour le reste, sans voir le contenu, rien de prévisible ```

Oui lorsque je modifie mon .htaccess en .htaccess_bak je peux accéder à ma page d'accueil mais impossible d’accéder aux autres pages j'obtiens une erreur Not Found

> impossible d’accéder aux autres pages

normal, mais maintenant tu sais où chercher l'erreur
juste pour confirmer l'origine du souci

D'accord j'avais déjà réalisé cette manipulation et j'ai aussi essayé en modifiant plusieurs fois mon .htaccess je ne comprends donc pas comment cela puisse fonctionner en local mais pas en ligne..

Auriez-vous une piste que je pourrai suivre ?

vérifier l'encodage (utf8 sans BOM), pour le reste, sans voir le contenu, rien de prévisible

que dire de plus?

Désolé mais pour le coup je suis un peu perdu (newbie) par rapport au UTF-8 sans BOM..

La page existe pourtant bien par exemple si je vais sur le lien :
http://1estienne.fr/works/5estienne.fr/works/5
en ajoutant :
http://1estienne.fr/index.php/works/5estienne.fr/index.php/works/5

J'atterris bien sûr la page

je ne suis pas devin et je ne vois pas ton écran...
je ne connais pas ton système, ton éditeur
l'encodage est une des multiples erreurs possibles dans un .htaccess

tu as besoin de router tes pages via le fichier index.php
c'est un détail (important) mais là n'est pas le souci

voilà, utf8 avec BOM

(grosse erreur, à éviter, source d'incidents mutliples)
si tu es sous windows, utilise un vrai éditeur qui te permet de le voir et le changer

Oui je suis bien sur Window et j'utilise Sublime Text 3
Auriez-vous un éditeur a me proposer afin d'éviter ce genre d'erreur ?

je ne connais plus windows... pourtant sublime text est tendance

tu dois pouvoir le voir facilement (je t'ai montré ma copie d'écran) pour que ça te saute au yeux et pouvoir l'enlever tout aussi facilement

perso, je ne connais pas d'exemple où le BOM est nécessaire ou utile
des cas nuisibles, oui, beaucoup

En cherchant un peu j'ai réussi à trouver dans les paramètres un moyen d'afficher l'encoding.
Merci pour votre aide !
Il ne me reste plus qu'au debugger mon erreur 403 Forbidden désormais.

je continue de voir une erreur 500/.htaccess

> mon erreur 403 Forbidden

tu as une directive, normale, qui interdit le listage des répertoires sans index.(html|php) et qui retourne 403: `Options -Indexes`

J'ai trouvé j'avais une petite erreur dans mon fichier route.php que j'avais laissé lors de mes tests !
Merci Beaucoup pour votre aide !