@FLS,
Merci d'avoir transmis les informations en privé. Je me permet de diffuser ma réponse, sans ces informations, afin que cela soit utile à tous.
Je viens de regarder votre hébergement et j'observe que votre site nécessite beaucoup de temps processeur pour générer une page.
Le soucis ne vient pas de votre filerz dont les temps d'accès sont excellents, ni de connexions externes (vous en avez quelques unes, mais elles sont peu corrélée au temps de réponse de votre site).
Il se peut que l'une de vos extensions ne soit pas optimisée et ralentisse la génération de votre site web.
Je vous conseille de les désactiver une par une et de vérifier, à l'aide d'un outils tel que pingdom, le temps nécessaire à la génération de votre première page (index.php). Si le temps se réduit de manière très importante sur l'une des extensions désactivée, vous avez trouvé la fautive.
A noté, que la configuration du CDN ne peut pas aider sur les pages dynamique mais qu'elle vous réduit largement le temps de chargement pour les fichiers statiques (Images, CSS, Javascript) si je regarde votre site sur pingdom.
N'hésitez pas à l'indiquer sur ce forum, l'information sera utile à toutes les personnes utilisant wordpress.
Bonne journée,
Vincent