Bonjour à tous,
Il ya environ 6 mois, OVH a eu la ( judicieuse ??? ) idée de remplacer les routeurs TG788 par les TG799 sur les liens ADSL et VDSL.
Depuis, c'est devenu catastrophique...........
J'ai actuellement 9 de ces routeurs sur mon parc, et je passe mon temps à essayer de régler des problèmes récurrents que je n'avais pas sur les TG788
Les pertes de synchro et les pertes de connexion sont récurrentes et très fréquentes.
La configuration de l'interface web à distance ( assistance ) est devenue une fonction temporaire qui dure une dizaine de minutes seulement, cette fonction était complète sur les TG788.... ( La réponse d'OVH sur le sujet : activez la configuration à distance dans le manager !!!! ) messieurs d'OVH, vous savez très bien que activer la configuration à distance dans le manager occulte l'interface web locale du routeur.... et de plus, la configuration à distance dans le manager est superflue, la moitié des menus sont manquants.....
La VOIP derrière les ports FXS 1 et FXS 2 est devenue médiocre, cette fonctionnalité est souvent devenue la cause des pertes de synchro.
Pour remédier à ce défaut, OVH propose une mise à jour de la version JADE 16.2 vers la version GOLD 17.1
La mise à jour ne se fait pas automatiquement, elle bloque les routeurs, et seul un reset permet de régler le problème.
Lorsque la version GOLD 17.1 est en place, le problème de la VOIP des ports FXS n'est pas réglé, et les nouveaux problèmes arrivent : perte du ping ( adresse IP LAN et adresse IP publique, le DHCP qui plante, les redirections de ports qui ne fonctionnent plus.....)
Et si vous avez encore la chance d'entrer dans l'interface de votre routeur, voici le message qui s'affiche en gros : Demo build, unofficial Technicolor SW, not suitable for deployment! ...... je vous laisse traduire........
Voilà un peu la joie que nous procure la mise en service des routeurs TG799 sur les liens ADSL et VDSL, nous passons pour des incompétents chez nos clients finaux qui sont de plus en plus exigeants et de moins en moins tolérants..... un grand merci à OVH !!!!!
Conclusion et conseil pour OVH : si vous voulez vous réconcilier avec vos partenaires et prestataires distributeurs, jettez tous vos TG799 à la poubelle, et rendez nous les TG788
Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
Sujets apparentés
- Impossible de joindre le service client
20101
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
14169
05.12.2016 11:57
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
9237
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
8905
28.03.2017 17:12
- Documentation Modem Technicolor TG799VAC
8216
01.10.2017 21:51
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
7735
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
7494
17.11.2018 17:45
- OVH ADSL : quel SMTP ?
5729
22.03.2017 12:20
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
5557
08.01.2017 18:20
Bonjour,
Bienvenue au club !
Ca me rassure (enfin, pas vraiment), je ne suis pas le seul avec des soucis de redirection de ports.
Impossible d'utiliser le port 22
Equipements locaux difficilement accessibles depuis le wan
Coté téléphonie, le DECT intégré est out depuis la version 17.1
Le passage de l'accès local à l'accès distant et réciproquement, provoque un reset usine de la config
C'est vraiment la galère ce truc
Bonjour Lucien,
C'est malheureux, mais tout fonctionnait bien sur les routeurs TG788
Mais OVH persiste dans leur entêtement avec le routeur TG799
Et ce malgré toutes les remontées négatives que chacun fait sur ce routeur qui pour moi est une vraie daube.
Moi c'est le partage samba que je n'arrive pas a activer. De plus je n'arrive pas a me connecter a mon Nas distant sur le Port 5000 ou 5001 même en passant le pare-feu en Low.
Leur service de ticket incident ne marche même pas.
La seul réponse a tout problème c'est réinitialisé votre modem, et retapé la configuration a la main
Tu as un TG799 sur le site distant ?
non c'est en local que j'ai un TG799 mon NAS est accessible de partout sauf quand mon ordi ou mon téléphone est derrière un TG799
Je vais tester ce soir, ton nas c'est un Syno ?
Bonsoir,
Je viens de faire un test depuis une connexion adsl OVH derrière un TG799VAC, et pas de souci pour joindre un syno sur une adsl OBS derrière une LiveBox Play
Oui c'est un synology. Mais je pense que ça doit aussi venir de la restauration de la configuration après la mise à jour.
Je viens de voir dans un autre message que tu avais un réseau en 192.168.0.x ? Moi depuis la mise à jour 17.1 je ne peux plus le changer. Car des que je mes l'adresse de la passerelle en 192.168.0.254 il le prend en compte, redistribue des adresses IP du bon type. Mais je n'ai plus accès au modem pour continuer à configurer le réseau.
Donc pour l'instant je restaure la sauvegarde d'avant la mise à jour.
Mets le masque de ta carte réseau à 255.255.254.0 tu auras ainsi accès à la plage 192.168.0.0 à 192.168.1.255
Pourquoi **_254_** ?
Au départ le TG799 en config usine est en 192.168.1.1
En le passant en 192.168.0.254, il n'est plus accessible par le PC ayant un masque en 255.255.255.0
Il va falloir que je révise mon réseau.
Avec un masque en 255.255.255.0, si le PC n'est pas en IP fixe, il suffit de le rebooter pour qu'il soit servi avec une IP en 192.168.0.xxx
Merci Lucien.
De rien
Bonjour
Notre société possède le fameux modem OVH TG799vac, qui fonctionne très mal comme les nombreux posts sur ce forum l'attestent :
- perte de connexion internet descendante quand on fait un upload ftp/wetransfer/envoi de fichier
- coupures téléphoniques
Nous voudrions savoir s'il est possible (apparemment oui) de le changer par un routeur ADSL qui ferait lui du QoS.
**Mais quel modèle choisir ?**
Sachant que nous avons sur le modem OVH, 3 lignes téléphoniques VOIP avec 3 téléphones lg ip8820 (branchés sur les ports rj45, pas rj11) et que nous voudrions que ces 3 lignes puissent fonctionner avec le routeur de remplacement.
Merci de votre retour.
Bonsoir,
Grosse déception ... OVH ...ce modem.
Navré pour ceux qui travail sur le firmware ... vous avez encore bcp à faire.
Je ne peux même pas changer l'adresse IP du routeur ... enfin peut-être qu'il change mais l'interface à la nouvelle IP est inaccessible ... et c'est bien lamentable.
J'ai comme l'impression qu'il se bloque au bout de 10 minutes (en comptant le temps de démarrage ) ce qui fait très peu de temps de fonctionnement ... imaginez donc le temps pour vous de le configure !
Et sinon ils ont voulu faire quoi avec le code couleur du modem ? bleu, rouge, orange , vert .... arc en ciel ? guirlande de noël ? ....
Perso je comprend pas quand, sur le routeur, la seule lumière est au niveau du "status" et est de couleur bleu sans un unique clignotement ... mauvais signe ? :/
J'ai pas mis plus d'une journée (mais c'est déjà bcp trop) pour le remplacer le jour même où je l'ai reçu....
1 semaine après je repasse quelques heures, je prend mon mal en patience, invoque l'espoir .... rien. Toujours rien. Une mise à jour de prévu ?
Actuellement : version 17.1.7786-0009007-20170622144708
Bon courage à ceux qui essaient de l'utiliser ...
Et j'espère que mon post supplémentaire renforcera la demande d'amélioration rapide du firmware ou à un remplacement de la part d'OVH de ce dispositif.
Excellente soirée.
Bonjour Aurelien,
Perso, je rencontre d'autres problèmes, mais pas celui de lui changer l'IP.
Tu peux nous en dire plus sur l'IP que tu voudrais lui affecter, est-elle dans la plage de ton masque réseau ?
Tu fais la configuration en local ou via l'espace client ?
Bonjour,
Qu'en est-il du mode bridge avec ce modem ? Fonctionne-t-il ? En mode bridge les soucis rencontrés persistent-ils (déconnexions, VoIP bloquée...) ?
Je dois commander prochainement une offre xDSL et je pense que l'offre Start avec l'ancien modèle serait finalement plus avantageuse!
Merci d'avance
Bonjour,
Venant de free, grosse déception ici aussi. C'est une catastrophe ce modem. Pas de QoS, la ligne téléphonique coupe au bout de 20 minutes sur tous les appels et la configuration depuis le manager est vraiment limitée ...
Il n'existerait pas des firmwares alternatifs qui pourraient améliorer un peu ces soucis ?
Autres sujets sur ce modem catastrophique :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/modem-technicolor-en-version-17-1-demo-unofficial-sw-galere?id=community_question&sys_id=59f5b100855246d01e111c5c94ac5b04
https://community.ovhcloud.com/community/fr/remplacer-le-modem-technicolor-tg799vac-en-gardant-la-telephonie?id=community_question&sys_id=e4a4b9449d5e4e901e11a21128f2cf30
Egalement un ticket en rapport :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=27801
> Le firmware 17.1 apporte différentes améliorations et de nouvelles fonctionnalités.Il permet notamment :
> - La configuration des baux DHCP statiques à distance.
> - La mise en place du bridge.
> - La résolution de différents bugs sur le moteur voip.
Il semblerait que les australiens aient autant de problèmes que nous avec ce modem :
https://crowdsupport.telstra.com.au/t5/Modems-Hardware/Technicolour-TG799-Modem-Drop-out/td-p/351627
Inutile de spammer, surtout avec un lien australien qui date de ... 2014 :D
J'avais pas fait attention qu'il datait de 2014, du coup c'est assez effrayant, si les problèmes durent depuis 2014 pour certains et n'ont toujours pas été résolus, j'imagine mal comment nos problèmes peuvent être résolus prochainement :(
Ce qui est surtout étonnant, c'est que ce modem TG **7**99vac s'annonce sur le réseau comme TG **1**99vac.
Où est l'erreur ?
Bonsoir à tous, et meilleurs voeux pour 2018
Me concernant, l'année 2017 s'est terminée sans le fameux TG 799
Et j'ai bien l'intention de mener l'année 2018 en faisant de même ;
J'ai trouvé la place et le fonctionnement idéal pour le TECHNICOLOR TG799 :
il faut laisser ce routeur défectueux dans son emballage d'origine !!!!!!!!
Mesdames et messieurs, si vous laissez ce routeur dans son carton, vous n'aurez plus de problème ; perso ça fait plusieurs semaine que je procède ainsi et mon parc client se porte très bien.
Rien de plus facile pour remplacer ce routeur par n'importe quel autre routeur : OVH nous envoie les identifiants de connexion dès que le lien xDSL est prêt ; il est alors possible de faire la mise en service du lien même avant d'avoir reçu le TG799 initialement prévu sur le lien.
Je vous conseille d'en faire autant : des problèmes évités et du temps de gagné.
Et pour la partie téléphonie ? ? ?
Il n'est pas possible de l'utiliser du coup (sinon prendre un numéro via une offre VoIP).
Le mieux ce serait qu'OVH prête des modems aboutis!
Mais dans ce cas on pert tout le bénéfice des abonnements téléphoniques inclus vers les mobiles. Beurk!
Effectivement on perd les ports analogiques FXS 1 et FXS 2,
Ces ports analogiques fonctionnaient très bien avec le routeur TG 788.
Mais avec le TG 799 c'est catastrophique, les appels aboutissent une fois sur deux,
et le pire, on ne peut pas composer des numéros déjà chez OVH ; en clair nos clients ne peuvent pas s'appeler entre eux..... intéressant....
Donc autant se débarasser de cette fonction qui est défectueuse
Pour ma part, toujours aucune réponse de la part d'OVH, sans téléphonie depuis plus de 2 mois
Je pense que la conclusion qui s'impose est qu'OVH se fout de ses clients ADSL
J'ai depuis 2010 un ADSL chez OVH.
Aucun problème si ce n'est au départ pas d'ADSL pendant 15 jours dù au NON câblage au DSLAM par France Télécoms.
Par contre, j'ai mon propre modem : un Thomson Speedtouch 716 v5
Normal, le problème vient du TG 799 !
Je confirme les soucis avec un TG799 et v1.17
Création d'une nouvelle ligne avec ce super modem :
- Accès sortant à Internet OK
Par contre :
- Accès entrant depuis Internet vers des équipements de mon réseau suite à mise en place de NAT depuis l'interface du manager : Ça ne marche pas
- Affichage des baux DHCP attribués : Rien
- Diagnostic de la box, reboot a distance : Ne répond pas
Le support m'a fait redémarrer, resetter en local avec le bouton, résetter depuis le manager : Rien n'y fait, pas de synchro de la config réseau entre le modem et les serveurs OVH !! :(
Quelqu'un a t'il déjà essayé le plan B consistant à désactiver la config à distance et à utiliser l'interface Technicolor directement en local sur le 192.168.1.1 (admin / accesskey fourni sous la box) pour configurer du NAT ?
Ca peut me sauver la vie et par la même le business du client final, ou ça aussi c'est sans espoir avec le TG799 ?
Merci de vos éventuels retours.
Bonsoir Damien,
Oui, j'ai configuré depuis l'adresse locale, le nat fonctionne sauf, qu'il faut savoir que le port 22 n'est pas routable, réservé au modem.
Bonjour,
Merci Lucien.
Je confirme également que le NAT est bien effectif, et pris en compte de suite, en passant en local par l'interface Technicolor.
Du coup il est conseillé d'exporter sa config routeur dans un fichier de backup sur un poste quelconque, puisque en cas de changement de box OVH il faudra restaurer et ca ne viendra plus du serveur de config distant.
Bravo OVH! Commande passée le mardi soir, ligne câblée le mercredi, modem TG799 reçu le vendredi.
Et l'enfer!!!
Déconnexion permanentes, comportement erratique, hot-line injoignable pendant plus de 8h, quand elle est joignable, je me rends compte qu'elle ne sert à rien....
Alors après avoir craqué et rattrapé le modem entre le 2e étage et le trottoir ou il allait choir, j'ai fait dans l'ordre:
- RAZ du modem
- Mise en mode admin local et non distant
- Config du réseau local en 192.168.1.0 ( et surtout pas 192.168.0.0 )
et tout remarche, plus aucune déconnexion, tout va bien!!!
Forcément si le router est configuré avec une adresse incorrecte (192.168.0.0) ça peut pas marcher... 192.168.0.1 devrait fonctionner.
bonjour,
je n'ai pas dit que le routeur etait configuré avec l'adresse 192.168.0.0
mais que le réseau local était en 192.168.0.0 (192.168.0.0/24 si vous préférez )
Le fait de l'avoir (re)mis en 192.168.1.0/24 avec un routeur ayant l'IP 192.168.1.1 a beaucoup arrangé les choses.
Depuis le temps que je réclame que tous les fournisseurs Internet donnent un simple modem.
En plus cela permet d'avoir deux routeurs chez le client, un backup de l'autre, car sans routeur c'est la fin :-)
A ce moment là, il faut aussi avoir deux modem, car sans modem c'est aussi la fin !
Et aussi deux liaisons !
Perso, je suis chez OVH, mais avec mon propre modem. Et j'en ai un de secours. On en trouve à 25/30€, donc ce n'est pas une ruine.
Cela permet de tester immédiatement avec un 2éme modem en cas de panne et savoir si cela provient de la ligne ou du modem.
Après, si en cas de panne, on préfère perdre d'abord du temps a chercher la cause de la panne, trouver un voisin pour tester son modem, rester sans connexion le temps de recevoir un nouveau modem.....
Vous lire me démonte définitivement le moral … 2 mois que notre PME a basculé sur OVh (depuis Orange) et TOUT ce que j'ai lu ici ou presque, c'est ce que je constate. Je suis intégrateur Pro depuis 25 ans … jamais je n'avais vu un tel MERDIER (et croyez le bien, je suis polis, là !) : télépéhonie quasi inutilisable (personne ne nous entend ou presque), ADSL c'est la CATA, Hubic c'est que du vent … et IMPOSSIBLE de rompre le contrat d'engagement de 12 mois … donc, on paye pour un serice qui ne fonctionne pas … et visiblement, nous sommes des dizaines voir des centaines ou plus dans ce cas … je suis énervé, désespéré, et IMPUISSANT … car OVH est d'une malhonneteté commercial sans bornes (silence radio, réponse au Ticket dans des délais honteux / PME … plusieurs jours, sans jamais une seule solution) … et si nous lansions ensemble un CLASS action ... ?
@LuigiB, qu'en pensez-vous ?
@DenisW, tu devrais mettre ici ton **_NIC-Handle_** et/ou ton **_n° de ticket d'incident_** en cas qu'il y ait de gentils membres de la Team OVH qui passent par là.
_(Ils sont bénévoles et en général très efficaces)_
Merci Gaston du conseil ! Je le fais de ce pas … TICKET#0618958117
TICKET#0618958117 / Vous lire me démonte définitivement le moral … 2 mois que notre PME a basculé sur OVh (depuis Orange) et TOUT ce que j'ai lu ici ou presque, c'est ce que je constate. Je suis intégrateur Pro depuis 25 ans … jamais je n'avais vu un tel MERDIER (et croyez le bien, je suis polis, là !) : télépéhonie quasi inutilisable (personne ne nous entend ou presque), ADSL c'est la CATA, Hubic c'est que du vent … et IMPOSSIBLE de rompre le contrat d'engagement de 12 mois … donc, on paye pour un serice qui ne fonctionne pas … et visiblement, nous sommes des dizaines voir des centaines ou plus dans ce cas … je suis énervé, désespéré, et IMPUISSANT … car OVH est d'une malhonneteté commercial sans bornes (silence radio, réponse au Ticket dans des délais honteux / PME … plusieurs jours, sans jamais une seule solution) … et si nous lansions ensemble un CLASS action ... ?
@Isabelle.C, qu'en pensez-vous ?
Je décris plus précisément les symptômes (concernant la téléphonie) : 3 appels sur 4 (émis ou reçus, c'est indifférent) si nous entendons bien nos interlocuteurs, eux en revenche, soit ils ne nous entendent pas du tout, soit haché et incompréhensible (mais majoritairement, c'est silence) … or, vu l'état de l'UpLoad (montagne Russes comme jamais vu auparavant (Degroupt Test ou OVH Test) et 30 à 50 % en dessous de la valeur moyenne, de ce que nous avions avec orange durant 10 ans) … et nous avons beau adresser Shoot Ecran et Tickets et appel Téléphonique à OVH … 2 mois après (et un changement de Modem) … RAS … OVH nous laisse dans le jus … // nous avons essayé avec nos Modem (D-Link, Netgear, etc) … coté Web, léger mieux, mais zéro effet su la VOIP …
Bonjour, un diagnostique de ligne a t'il été fait auprès de FT via OVH ?
Bien sur ! 'selon OVH) Le premier mois il y avait bien une paire mal branché coté DSLAM … là, tout est OK (vu de chez OVH … et de leur outils de DIAG, idem de l'interface Web sur notre compte ; syncgro nickel … et pourtant InRealLife rien absolument rien n'est conforme … mais le plus effrayant c'est qu'il n'y a pas de réactivité (nous sommes une PME … on s'amuse pas avec le Web et le Tel) ! Et lorsque nous demandons à résillier … silence radio (pour changer) … à défaut d'assumer leur Job, à minima, nous libérer de nos 12 mois d'engagement dans un délais rapide ! Et tant pis, on retournera payer plein pot chez Orange ! Mais diffile de bosser avec Tel en rade 3x/4 et Web à peine mieux (et Hubic … alors là, j'ose même pas en parler … sinon, je fais un Roman). En tout cas au niveau Commercial et relation clients (Pro), OVH, c'est allez voir ailleurs !
Bonjour;
même possédant un TG788 VN V2 le choix du téléphone dect pour moi a été source de problèmes car l'écoute était vraiment mauvaise avec le téléphone sagemcom qui fonctionné très bien chez Orange, ensuite j'ai emprunté un téléphone Alcatel là où j'étais en stage et les difficultés étaient toujours là du cou j'ai fini par acheter un Gigaset C620 sur le conseil d'un ami et régler le problème. Il m'a fallu aussi pas mal de temps pour m'habituer l'interface de gestion de file d’attente des téléphones, numérotation ... Je sais pas si je devais refaire le choix de passé à OVH pour l'ADSL si je le referai maintenant. Le seul gain par rapport à Orange, c'est que j'ai plus de pertes de synchro toute les 50 minutes.
Bonjour,
(@DamienR2 , @Lucien ucien)
J'ai un TG799vacc en 17.1 (17.1.7960.01), et je n'arrive pas à faire marcher la NAT et le port warding
En administration locale, bien sûr ..
L'excellent http://www.ipfingerprints.com/portscan.php me dit que les ports que j'ai configurés, plus le port 22 (usage mentionné plus haut) sont "filtered" .
Cela marche t-il toujours chez vous?
Qu'avez-vous mis sur les paramètres Wan Services ->UPnP (UPnP Enabled , NAT-PMP Enabled, Secure Mode Enabled)?
Bien cordialement
Le port 22 est utilisé pour l'administration à distance (via SSH). Si tu as besoin de faire fonctionner un serveur SSH dans ton LAN change le port et fait un port forwarding après.
Votre problème est-il résolu? Sinon, essayez-le à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe par défaut, car ce problème n'est parfois résolu qu'en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut.
https://192-168-1-1ip.info/192-168-0-1/