@VirtuBox tu vas me dire quel est ton alcool préféré et je t'envoie une bouteille !
Cela fait longtemps que je galère avec ces histoires de certificats avec les mails, en effet utiliser mistersmith.net tout court comme adresse de serveur mail est ok, je n'ai reçu aucun message d'erreur de certificat quand je configure dans Outlook ou sur iOS !
Je me permets quelques dernières questions :
Que dois-je mettre comme MX pour que ce soit propre ?
VirtuBox:
Si vous avez définit mistersmith.net en tant que certificat SSL/TLS pour sécuriser le serveur mail, alors il vous faut utiliser mistersmith.net en tant qu'adresse POP, IMAP & SMTP, et non mail.mistersmith.net.
C'est ce que j'ai fait et c'est là que je vois que ça fonctionne à merveille !
VirtuBox:
Vous pouvez très bien créer un sous-domaine mail.mistersmith.net et générer un certificat SSL avec Let's Encrypt avant de le sélectionner dans Tools & Settings > SSL/TLS Certificates pour sécuriser le serveur mail. Dans ce cas vous pourrez utiliser mail.mistersmith.net en tant que qu'adresse de serveur POP, IMAP & SMTP.
J'imagine que je peux laisser comme ça vu que ça fonctionne.
Là je n'ai pas bien saisi, je dois utiliser un sous-domaine pour l'accès à Plesk ? Il me semble que tout roule comme ça...
Encore milles merci, je vais m'assurer que c'est ok comme ça et transmettre les infos à un premier client pour voir comment ça se passe à son niveau.
MrLLp