Bonjour, j'ai pris un hébergement performance pro la semaine dernier et ai installé mon site sur OVH.
Je souhaites maintenant dans un premier temps lier mon domaine de oxito vers OVH, dois je remplacer toutes les zones DNS présentes chez OXITO par celles trouvées sur mon compte OVH ?
sur oxito j'ai des zones de type A, CNAME, MX, SRV et TXT
merci
Lier nom de domaine oxito vers ovh
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64028
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58259
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50142
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34379
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29825
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28320
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27904
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27269
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27107
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24877
30.06.2020 05:05
sur le principe oui...
mais il y a pas mal de pollutions inutiles dans une zone Ovh (CNAME et TXT)
cela dépend des services que tu transfères sur Ovh
ton domaine est chez nameBay?, ton hébergeur Oxito est voué à disparaître? et dans ce cas la zone DNS avec
il faudrait peut-être utiliser des DNS de namebay ou Ovh?
Non mon domaine www.chtistick.com est chez oxito
je quitte oxito car service pas top ! je veux tout transferer chez ovh
```text donc tes serveurs DNS Oxito vont disparaître
```text
dig +trace +nodnssec www.chtistick.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA ns3.oxito.com. registry.oxito.com. 1571144614 43200 5400 1209600 3600 [20191015]
``` ```
et encore une fois, tu devrais baisser le TTL à 60, 2 heures avant la bascule
si mauvaise manip, tu risques d'attendre longtemps le certificat SSL chez Ovh
Oui je veux d'abord faire pointer mon domaine www.chtistick.com vers OVH, donc je vais bien chez oxito et je remplace les valeurs des champs DNS il y a une 20aine de ligne par celles trouvées dans mon compte client OVH ? comment je modifie le TTL ? ca sert à quoi cette zone ?
> comment je modifie le TTL
connais pas Oxito
> ca sert à quoi cette zone
c'est ce qui permet à la planète de savoir où trouver tes serveurs, notamment web, mail, entre autre
je serais toi, je ne changerais que les entrées A chez Oxito, actuellement 2 h maxi pour voir le changement
puis je mettrais les serveurs DNS Ovh chez nameBay: **dns105.ovh.net et ns105.ovh.net**, ça peux prendre 2 jours
après tout sera actif et gérable à partir d'Ovh
OK donc je change le TTL chez oxito et pas OVH et je change les entrées A d'ici 2 heures.
désolé je suis novice dans cette partie gestion domaine, namebay c'est quoi un site qui gere tous les domaines ?
```text namebay c'est ton registrar, ou celui auprès duquel sous-traite Oxito, qui assure la gestion de ton nom de domaine
il faut t'en préoccuper, c'est névralgique
```text
whois chtistick.com
Updated: 2019-09-13T06:50:03Z
Creation: 2016-07-28T11:30:05Z
Expiry: 2020-07-28T11:30:05Z
Status: ok
Name Server: NS3.OXITO.COM
Name Server: NS4.OXITO.COM
Registrar: Namebay SAM
```
tu peux aussi transférer ce domaine chez un autre registrar, Ovh ou autre, comme 3e étape ```
ok je ne savais pas que c'était géré comme cela, donc je dois créer un compte chez namebay ?
non, à ta manière de poser cette question, tout doit se passer chez Oxito qui doit gérer ton domaine pour le compte de namebay
regarde à transférer le domaine ailleurs peut-être un fois que tu auras basculé
Ah ok je compte de toute facon tout amener chez OVH je crois que tout peut se faire depuis notre compte client ?
Autre question les DNS d'autre type qui semblent etre nos DSN EMAIL il faut pas les changer pour que les mails envoyés arrivent chez OVH et plus chez oxito ?
je te suggérais de changer les serveurs DNS pour ça, plus simple...
si tu lisais les messages ? :/
Pour les DNS de type A je mets l'adresse IP V4 de mon hébergement ou l'adresse IP indiquée dans les DSN OVH de mon nom de domaine ? merci
oui
51.91.236.193 normalement
Merci juste une dernière question au bout de combien de temps cela sera t il actif ? merci
je te l'ai dit, au moins deux fois: 1 à 2 heures, maxi (le TTL)
Ok merci
dernière question pour les autres DNS (email) je les modifie de suite ca sera aussi effectif dans 2 H ( TTL) si j'ai bien compris :) merci
rebonjour ca a été rapide le dmaine pointe bien maintenant chez OVH :)
Pour le transfert de la gestion du nom de domaine, comment cela se passe t il ? merci
c'est instantané... après c'est le temps où certains peuvent s'en apercevoir...
bonjour merci pour ton aide, ma boite mail ne fonctionne toujours pas les mails partent encore vers oxito, ce n'est pas instantané pour les mails ?
```text TOI TU dois attendre maxi deux heures
```text
dig +nocmd +noall +answer chtistick.com MX @ns3.oxito.com
chtistick.com. 300 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
```
tu n'as pas tout copié
il serait tellement plus simple de changer de DNS... ```
désolé je ne comprend pas bien ta réponse ? je n'arrive pas à ajouter de dns supplémentaire chez oxito les mx5 ...
De même oxito bride le TTL a 300 mini
je ne t'ai pas dit d'utiliser 300, et c'est trop tard, relis mes messages !
après la bascule, il faut remonter, 3600 par exemple comme sur Ovh
je te parle de serveurs DNS mon conseil
toi tu parles de **ZONE** DNS mais manifestement ça ne passe pas, d'où mon conseil
il te reste à lire la doc si je te l'ai pas déjà donnée: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
ou te rapprocher d'un pro, car là ça avance pas,
encore une fois relis mes messages:
Je vais tout relire mais c'est tellement bien expliqué que je n'ai rien compris ! lol
> c'est tellement bien expliqué que je n'ai rien compris
on est donc deux à avoir perdu du temps, ça fait plaisir à lire
il ne faut pas confondre un forum d'aide avec une formation ou le moyen d'éviter de payer un professionnel