OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Lier un domaine ovh avec un hébergement dédié

Bonjour,
Avant, nous avions un serveur mutualisé chez ovh (hébergement web + domaine). Nous venons d'acheter un autre serveur dédié chez ovh et on a arrêté l'hébergement web de notre domaine et nous souhaitons pointer notre domaine vers le nouveau serveur dédié mais on n'y arrive pas. On a déjà fait les configurations nécessaires au niveau du serveur dédié, on a paramétré la redirection dns chez ovh (interface client) mais on n'arrive pas à pinger le domaine. Merci de votre aide.

quel domaine?

peut-être attendre la propagation DNS?
et changer de résolveur?

www.egd.mg
On a fait le changement depuis ce matin.

On a voulu configurer un dns secondaire depuis l'interface du serveur dédié, mais on a toujours le message d'erreur : (Une erreur est survenue lors de l'ajout du DNS secondaire. (First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: .........) alors qu'on a déjà rajouter ce champ dans la zone dns du seveur dédié.

whois egd.mg
   Updated:	 2019-02-11T09:21:29.376Z
   Status:	 clientDeleteProhibited 
   Name Server:	 dns12.ovh.net
   Name Server:	 ns12.ovh.net

les DNS sont chez ovh

dig  +trace +nodnssec egd.mg SOA  | grep  'SOA[[:blank:]]'
   Pas de SOA trouvé

mais pas de zone trouvée

pour changer de serveurs de zone et/ou ajouter un secondaire c'est chez le registar (Ovh domaine) que ça se passe.
mais est ce vraiment utile?

après en insistant

dig  +trace +nodnssec egd.mg NS | grep 'egd.*NS[[:blank:]]'
  egd.mg. 86400	IN	NS	ns12.ovh.net.
  egd.mg. 86400	IN	NS	dns12.ovh.net

dig +short egd.mg @dns12.ovh.net
  51.255.86.197
dig +short -x 51.255.86.197
  ns3040000.ip-51-255-86.eu.

et on tombe sur un WP sur ubuntu avec un théme défaillant ou un mode maintenance mal configuré

Pourriez vous nous indiquer les démarches à suivre pour que le domaine soit accessible? après on va voir avec notre prestataire pour le thème défaillant.
C'est moi qui a créé le fichier "mode maintenance" juste pour faire un test. Merci.

un code HTTP503 est bien pour la maintenance
si c'est toi qui fait une page blanche avec un code 200, ce n'est donc pas le thème en cause

refaire la zone sur Ovh? en pointant ton dédié?
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

je viens de refaire la zone.
Quand je fais un ping pour egd.mg, je constate qu'il pointe bien sur le nouveau serveur dédié, mais quand je fais un ping vers www.egd.mg, aucune réponse et il pointe encore sur l'ancien serveur ovh mutualisé.

tu n'as pas de pointeur sur www, la réponse doit venir du cache de ton résolveur

dig +nocmd +noall +answer egd.mg A @dns12.ovh.net
   egd.mg.   60 IN A 51.255.86.197
     dig +short -x 51.255.86.197 -> ns3040000.ip-51-255-86.eu

pas de pointeur A pour www.egd.mg  @ns12.ovh.net

il te faut donc ajouter une entrée A pour www avec 51.255.86.197 comme cible

je viens de rajouter l'entrée A pour www.

Maintenant quand je fais un ping à partir des postes linux, j'ai bien les réponses:
PING www.egd.mg (51.255.86.197) 56(84) bytes of data.
64 bytes from ns3040000.ip-51-255-86.eu (51.255.86.197): icmp_seq=1 ttl=52 time=224 ms
64 bytes from ns3040000.ip-51-255-86.eu (51.255.86.197): icmp_seq=2 ttl=52 time=224 ms
64 bytes from ns3040000.ip-51-255-86.eu (51.255.86.197): icmp_seq=3 ttl=52 time=224 ms
64 bytes from ns3040000.ip-51-255-86.eu (51.255.86.197): icmp_seq=4 ttl=52 time=223 ms

Mais quand je fais un ping à partir d'un poste windows, il pointe toujours sur l'ancien serveur:
Envoi d'une requête 'ping' sur www.egd.mg [213.186.33.40] avec 32 octets données :
Délai d'attente de la demande dépassé.

On n'arrive pas encore à accéder à notre domaine.

mais windows est exceptionnel, allons :

ipconfig /dnsflush

essaye cette commande (de mémoire) en console

C'est bizarre, toute à l'heure j'ai pu accéder au site et là je n'arrive plus. Le message d'ovh "site non installé" est de nouveau afficher.

j'ai redémarré le service bind9 dans le nouveau serveur, et le site est de nouveau accessible (malgré quelques erreurs). Je ne comprends pas???
Aucun lien marche sur le site??

j'ai revu des erreurs, SOA absents... les dns12 sont peut-être un peu défaillants?

mais RAS sur le navigateur si ce n'est

• un WP outdated 4.8.5
  • Notice: Use of undefined constant center - assumed 'center' in /var/www/html/wp-content/themes/LFT_Theme/functions.php on line 581, un souci sur le thème

pour les liens qui ne marchent pas, refaire le .htaccess:

• adminWP/réglages/permaliens:: enregistrer

De nouveau je n'arrive pas à accéder au site après avoir mettre à jour le fichier .htaccess.

tu les cumules.... :/

ton .htaccess est toujours là?
ça a fonctionné au moins une fois après la manip?
effectivement, je vois un menu déficient, mais toujours erreur de thème, vieux WP...

quand tu te plains d'accès c'est pour quelle url?

curl --head -XGET https://egd.mg/
   curl: (7) Failed to connect to egd.mg port 443: Connexion refusée

curl --head -XGET https://www.egd.mg/
   curl: (7) Failed to connect to www.egd.mg port 443: Connexion refusée

ton port 443 n'est pas ouvert, firewall ou serveur apache à configurer

ton serveur

Oui le fichier .htacces est toujours là.
Non, les liens sont encore inaccessibles après le manip.
c'est l'url www.egd.mg qui n'est pas accessible. Normalement, notre site en http mais non pas https.

Quand je fais ping www.egd.mg, ça pointe toujours vers l'ancien serveur chez ovh.
Envoi d'une requête 'ping' sur www.egd.mg [213.186.33.40]

ok, on a fait le tour d'horizon des manips rapide à faire

tu as une version PÉRIMÉE de Wordpress, je fais l'hypothèse que tu avais en corrélation un hébergement avec un PHP obsolète aussi

tu es passé sur dédié (pourquoi?) avec un buntu (quelle version?) et avec un PHP plus récent (quelle version?)

ça expliquerait bien que le thème manifestement ne suive pas, tu vois les erreurs quand même?

tu es sensé savoir administrer ton système sur un dédié, tu as toutes les pistes de recherches.

compare les versions de ce qu'il y avait avant et maintenant
dégrade les versions du dédié (c'est dangereux)
ou commence par mettre à jour ton WP/thème (**sauvegardes obligatoires avant), au besoin se rapprocher d'un prestataire