Limite SSL mutualisé perf2014x1
... / Limite SSL mutualisé perf...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Limite SSL mutualisé perf2014x1

Par
ChristianB13
Créé le 2018-07-20 20:23:04 (edited on 2024-09-04 11:07:19) dans Certificats SSL

Bonjour

je viens d'avoir la très mauvaise surprise que le nombre de certificats "Let's encrypt" est limité sur un mutualisé (dans mon cas, un perf2014x1). les domaines restent en "A générerer" et rien ne se passe. La limite serait de 99.

la page présentant l'offre précise bien "Multisites : Illimité"
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-performance.xml

ainsi que le "Certificat SSL Let's Encrypt" inclus

à ma connaissance, il est écrit nul part que le nombre de certificat est limité

le mutualisé est utilisé avec un unique CMS qui gère le multisite. le client en question est un organisme qui comporte une entité nationale, 12 entités régionales, et une centaine d'entités départementales, qui ont toute un domaine spécifique, soit environ 115 domaines.

si l'on considère qu'il faut les déclarer avec et sans les www, cela fait 230 certificats, sachant que l'on pourrait contourner et créer une redirection DNS du sans www vers les www pour chaque domaine.

je me retrouve coincé avec un déploiement impossible, et pas de solution alternative.

si un membre de l'équipe a une solution ?

Cordialement,

Guillaume

5 réponses ( Latest reply on 2018-07-21 12:57:04 Par
janus57
)

je crois que la solution serait d'acheter un certificat wildcard et de l'importer...

merci pour ta réponse. j'ai l'impression que c'est un certificat SAN car les domaines sont tous différents.

mais je ne vois jamais non plus de limite, si elle est également de 100, cela ne vas pas résoudre mon problème

je creuse

La limite de 100 est imposée par let's encrypt.. Les limites des certificats payant sont à voir lors de l'achat..
Par contre 1 seul certificat par hébergement Ovh.. Du coup il faudra peut être 2 ou 3 hébergements..

oui je viens de voir... merci pour ta réactivité

Bonjour,

peut être à voir avec le support OVH si il ne peu pas générer un certificat wildcard let's encrypt.

Par contre il faut absolument que ce soit un seule et même domaine.

Cordialement, janus57