Log web: toutes les connexions sont en HTTP/1.1 et non en HTTP/2
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Log web: toutes les connexions sont en HTTP/1.1 et non en HTTP/2

Par
Vince54
Créé le 2019-08-31 07:51:22 (edited on 2024-09-04 11:26:59) dans Hébergements Web

Bonjour,

Une petite question me taraude:

Dans les log web, j'ai remarque que toutes les connexions étaient effectuées en HTTP/1.1, alors que je m'attends à voir du HTTP/2.

Lorsque je visite mon site et que je regarde avec les outils developpeurs Chrome, je suis bien en http/2.

Du coup je me demande si c'est le cas pour tout le monde dans les logs!

Merci d'avance!

15 réponses ( Latest reply on 2019-09-20 08:31:02 Par
Vince54
)

ton .htaccess ne doit pas être complet?

quelle url?

ton .htaccess ne doit pas être complet?

En quoi un .htacess peut-il influencer le choix du protocole HTTP des navigateurs ?

si tu viens encore chercher, inutile de répondre

si tu te poses la question, tu n'aurais pas le niveau pour comprendre, @Julio75 , ouvre ton sujet au lieu de parasiter ceux des autres
ou fais ce dont tu te targues: https://community.ovhcloud.com/community/fr/referencement-site-internet?id=community_question&sys_id=91a4bdc8f19e42d01e11e7bb9bf1030a

si vince à besoin, il aura sa réponse, peut-être en privé grâce à toi

Toujours la même agressivité le pingouin !
T'as loué beaucoup des voitures avec chauffeur ce week-end WilfriedM1 ?

Par contre je me suis parfois posé la même question que Vince54 et j'attendais la réponse d'un expert

tu es toujours autant ridicule
donc vince, quand et si besoin, aura sa réponse en privé
mais tu sais, tous n'ont pas le même niveau que toi et seule une piste leur permet d'avancer

> .htacess peut-il influencer le choix du protocole HTTP des navigateurs ?

c'est gravement méconnaître le net, ce qui pour un informaticien est surprenant...

enlève moi d'un doute, si je mets un point d'interrogation, cela veut dire affirmation?
encore besoin de cours de français il me semble

tu es toujours autant ridicule

Veut-tu vraiment que l'admin t'oblige à nouveau d'utiliser un autre pseudo ?

aura sa réponse en privé

toujours à la recherche des clients potentielles ?

c'est gravement méconnaître le net, ce qui pour un informaticien est surprenant...

Je t'ai déjà dit je ne suis pas informaticien !

Je t'ai déjà dit je ne suis pas informaticien !

c'est cela oui...

si tu veux savoir je suis chef de projet

j'ai commencé de travailler dans le web en 2001!

je travaille depuis plus que 15 ans dans le web et j'en vie !

de quel pseudo parles tu ?
le tien? :o)

Ou autrement demandé As tu jamais regardé les logfiles de ton hébergement ?
un extrait des miens

partout HTTP/1.1 !
Et pourtant tout mes sites sont en https et compatibles http/2

comme dit... ouvres ton sujet au lieu de parasiter ceux des autres
peut-être quelqu'un te répondra

PS: sans domaine, on ne peut rien vérifier, si .htaccess ne fait pas tilt dans ta tête

comme dit... ouvres ton sujet au lieu de parasiter ceux des autres

Ma question est exactement la même que celle de Vince54 !

Dans les log web, j'ai remarque que toutes les connexions étaient effectuées en HTTP/1.1, alors que je m'attends à voir du HTTP/2.

alors pas besoin d'ouvrir un sujet une 2ème fois !
Alors s'il y a un expert (un vrai) des serveurs pouvait répondre SVP

PS. Je ne suis pas expert en serveurs mais j'ai une petite idée ! Peut-être ça vient de la structure des clusters d'OVH qui semblent d'utiliser en même temps Apache et NGINX ?

pour **RAPPEL**

* message 1 : sujet : 31 août, 07:51
* message 2: piste et demande éclaircissement

le reste c'est quoi... des gamineries de roquet, stériles et inutiles pour le demandeur et NUISANT gravement à la lisibilité du sujet et à sa compréhension...

ton premier: message: 2 sept., 15:01
tu avais pourtant le temps d'apporter ta pierre, si tant est que cela soit ton but, entre le 31/08 et le 2/09, tu aurais pû

_MAIS_ aujourd'hui tu t'es découvert avoir le même souci :o)

_DONC _ indique ton url, **LIRE** message #2 car moi j'évoque cette piste (et pas les proxy reverse ou load balancer ou je ne sais quoi)
encore une fois, c'est stérile sans url, donc sans domaine et/ou sans offre d'hébergement

Dommage que personne de l'équipe d'OVH ne peut/ ou veut y répondre !
Ca serait vraiment interessant à savoir

Bonjour,

La connexion HTTP2 est gérée par nos frontaux web. Les requêtes arrivent en HTTP1 sur les serveurs web, et sont ainsi loggués tel quel.

Vous ne pourrez donc pas savoir dans vos logs si le client était, ou non, en HTTP2.

Cordialement,
Vincent

Merci pour la réponse ! J'ai m'en doutais que ça soit lié à l'infrastructure d'OVH. Je voulais juste être sûr

Merci!