Mail frauduleux 2020
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mail frauduleux 2020

Par
ValentinB9
Créé le 2020-03-25 09:00:53 (edited on 2024-09-04 11:38:55) dans Brèves de comptoir

Bonjour,
je voulais partager avec la communauté un risque d'arnarque au mail frauduleux.
En effet, depuis quelques jours je reçois régulièrement des mails frauduleux me disant que mon compte OVH "va être suspendu pour faute de compte expiré". En regardant l'adresse mail de plus près de l'expéditeur (affiche : OVHCloud dans mon Mail sur mac) on s'aperçoit rapidement qu'il ne peut pas s'agir d'un mail envoyé par OVH (e.g. mail1@sweetmateritalia). Néanmoins la qualité du mail, aucune faute d'orthographe, mise en page soignée et respect de la charte graphique d'OVH m'ont d'abord fait douté.image

2 réponses ( Latest reply on 2020-03-25 17:32:51 Par
ValentinB9
)

l'idéal est de cliquer sur les liens et déclarer le site frauduleux sur googlesafebrowsing, car ici peu de monde va le lire

exemple:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/mail-de-phishing-de-renouvellement?id=community_question&sys_id=2d4579489d5e4e901e11a21128f2cf42

Merci pour le lien.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.