Bonjour, j'ai eu pas mal de galère aujourd'hui pour faire arriver un email non pas dans ma boite de spam gmail mais bien dans mes mails important. J'ai du utiliser swiftMail qui ressemble bcp à phpMailer. Mais j'ai une question, pour envoyer mon mail, j'ai du autoriser manuellement sur mon compte Gmail emeteur que la sécurité du compte mail soit plus basse AVEC CA => https://myaccount.google.com/security#connectedapps . Une fois accépté, tous mes mails arrivé à destination sur un autre compte gmail avec swift mailer.
Oké mais si j'avais voulu passer par le smtp d'OVH comment j'aurais fait accépté à gmail de recevoir mon mail d'OVH. Ya une histoire de SPF/ DMARC/ DKIM .. Qui sont ininstallable, j'ai essayé de trouver un tuto pour installer ca mais impossible, y a tj des bugs, c'est jamais à jour ... :-/
Bon je sais j'suis pas claire mais c'est normal, y a aucun tuto claire sur le sujet. En même temps je comprend il faut bien décourager les hacker, mais moi j'en suis pas hein et c'est assez relou de devoir farfouiller autant parfois. Bref, voila mon code php (biensur email et mdp sont pas les vraies (hougabouga)) :
require_once '../../../vendor/autoload.php';
// Create the Transport
$transport = (new Swift_SmtpTransport('smtp.gmail.com', 465,"ssl"))
->setUsername('tototutuEmetteur@gmail.com')
->setPassword('passdeTotoTutuMailEmetteur')
;
// Create the Mailer using your created Transport
$mailer = new Swift_Mailer($transport);
// Create a message
$message = (new Swift_Message('Wonderful Subject'))
->setFrom(['tototutuEmetteur@gmail.com' => 'John Doe'])
->setTo(['tototutuRecepteur@gmail.com', 'other@domain.org' => 'A name'])
->setBody('Here is the message itself')
;
// Send the message
echo $result = $mailer->send($message);