Serveurs Privés Virtuels (VPS) – Mail Symfony vps cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mail Symfony vps cloud

Par
JeanV2
Créé le 2018-06-14 13:15:24 (edited on 2024-09-04 11:36:19) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je créé un site web sous symfony qui possède un formulaire de contact. Je souhaite envoye que le formulaire de contact s'envoie à mon adresse. J'utilise pour cela SwiftMailer.
Tout fonctionne côté code, mais je reçois ce message d'erreur :

2018-06-14 10:26:12] php.DEBUG: Warning: stream_socket_client(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number {"exception":"[object] (Symfony\\Component\\Debug\\Exception\\SilencedErrorContext: {\"severity\":2,\"file\":\"/var/www/test/releases/352/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php\",\"line\":266,\"trace\":[{\"file\":\"/var/www/test/releases/352/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php\",\"line\":62,\"function\":\"_establishSocketConnection\",\"class\":\"Swift_Transport_StreamBuffer\",\"type\":\"->\"}],\"count\":1})"} []
[2018-06-14 10:26:12] php.DEBUG: Warning: stream_socket_client(): Failed to enable crypto [] []
[2018-06-14 10:26:12] php.DEBUG: Warning: stream_socket_client(): unable to connect to ssl://smtp.gmail.com:587 (Unknown error) [] []

Je recherche depuis plusieurs jours et je ne trouve aucune réponse.
OVH au téléphone m'a conseillé d'utiliser un serveur mail comme Postfix, mais je ne sais pas comment le configurer.
Auriez-vous une solution?

2 réponses ( Latest reply on 2018-10-12 16:04:33 Par
kyodev
)

Bonjour,

Vous êtes dans la mauvaise section du forum, cela aurait plus sa place dans la section des VPS/Dédié.

Cordialement, janus57

Merci j'ai changé l'emplacement

Plusieurs détails :
- quelle version d'OS ?
- quel serveur SMTP est-ce que vous cherchez à joindre ?

On dirait qu'il y a un "désaccord" entre les versions de protocoles SSL à utiliser entre SwiftMailer et le serveur avec lequel vous faites la connexion.

Auriez vous depuis trouver la solution, car nous faisons face au même problème mais a destination des serveurs smtp d ovh ex2.mail.ovh.net (tls/587)

stream_socket_client(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:\nerror:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number

nous sommes en version php7.2 et utilisons aussi swiftmailer

Les ports sont les suivants :
25 : SMTP
465 : SMTPS
587 : Submission (en clair)

Hormis si OVH s'est amusé à mettre du TLS sur le port 587, il faut à mon avis utiliser le port 465.

si le port 465 ne résout pas le souci

que dit `openssl version` ?