Mails Woocommerce n'arrivent pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mails Woocommerce n'arrivent pas

Par
BrunoG10
Créé le 2018-12-07 18:33:54 (edited on 2024-09-04 11:05:49) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un site sous Wordpress (4.9.8) avec une boutique en ligne avec Woocommerce (5.1).
Depuis environ 2 semaines, les mails de commande Woocoomerce partent mais n'arrivent pas. Pas de changement majeurs sur le site.
J'ai installé plusieurs plugin pour vérifier l'envoi de mails :
- les mails Wordpress partent et arrivent,
- les mails Woocommerce partent et n'arrivent pas.
J'ai vérifié 10 fois les conf Wordpress et Woocommerce qui sont correctes.
J'en suis finalement arrivé à installer et configurer un plugin SMTP (POSTMAN SMTP) avec le SMTP google.
O miracle les mails arrivent désormais ! Ou presque, parce que selon les destinataires, ils partent en spam pour certaines adresses ...

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi les mails ne partent plus(sans POSTMAN SMTP) et pourquoi certains partent en spam ?

Merci de votre aide

2 réponses ( Latest reply on 2018-12-08 07:57:01 Par
kyodev
)

j'ai eu le même souci WP/Woocommerce la semaine dernière avec un autre hébergeur
seul remède, changer le mail du destinaire (notification commande)
pas cherché plus loin

J'ai le problème avec toutes les notifications : changement d'état de commande, annulation, ...
Faut-il changer toutes les adresses mails de destination également ?

je n'ai changé que l'adresse autre que client, pour les notifications au gestionnaire du magasin
et ce ne doit pas être un facteur influent, mais j'ai aussi mis les mails en text/multiparties
et c'est limite irrationnel, car je n'ai toujours pas compris en quoi un mail pouvait influer (je n'ai changé que le préfixe, pas le domaine)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.