Mes mails n'arrivent pas à destination avec thunderbird
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mes mails n'arrivent pas à destination avec thunderbird

Par
NathalieR13
Créé le 2020-01-14 22:05:28 (edited on 2024-09-04 10:49:22) dans E-mails et solutions Office

Depuis peu, j'ai réalisé que lorsque j'écris un mail et l'envoie, il n'arrive pas à destination, bien que dans la boite "envoyés".
Ca marche avec le web mail, ca marche sur mon téléphone avec le mailer de Samsung, mais pas avec thunderbird.
Si je fais répondre à un message, là ca marche. Une idée ?je suis bien sût chez OVH pour cette adresse mail attachée à un site internet.
Dernière précision, sur thunderbird, j'ai mon adresse perso, qui est sur SFR. ET avec celle là pas de souci...
Une idée ?

4 réponses ( Latest reply on 2020-01-15 19:49:09 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Dernière précision, sur thunderbird, j'ai mon adresse perso, qui est sur SFR. ET avec celle là pas de souci...

Bonsoir @NathalieR13

Quelle adresse de Serveurs mets-tu ?
Il faut impérativement : **_ssl0.ovh.net_** (pour POP, SMTP et IMAP)

OUi c’est bien celle là que j'utilise

Non. Le souci précédent, j'avais un message d'erreur. J'ai changé mon SMTP sortant et c'était bon?

@kyodev je viens de répondre à ton mail

```text tu sors bien par le smtp Ovh...
mais ton mail est tagué Spam... tu devrais te configurer avec mail-tester.com

je ne saurais remplacer l'expertise de @Fritz2cat, je dirais:
signature html (vieux html OOo 3.4)
3 images distantes dans la signature
5 liens dans la signature
...
mais tu as bien du texte alternatif à ton html ```

Un Enorme merci. Si je supprime, ma signature, ça marche. Je suppose que depuis le 10 janvier, il y a eu des chgts au niveau sécurité. J'ai plus qu'à faire une signature à la "norme"

Avec mail tester mon adresse était à 7.5

5 liens dans la signature

Si je supprime, ma signature, ça marche

C'est probablement le problème .

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.