Messages sur rondcube qui arrivent et disparaissent ou qui n'arrivent pas du tout
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Messages sur rondcube qui arrivent et disparaissent ou qui n'arrivent pas du tout

Par
ChantalR
Créé le 2019-06-14 11:43:14 (edited on 2024-09-04 12:59:00) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je suis un professionnel, je rencontre un problème grave depuis quelques semaines. je travaille avec 4 adresses email différentes (emails classique).

1er problème : les messages arrivent dans la boîte roundcube et disparaissent quelques secondes plus tard, sans action de ma part en revanche les emails envoyés restent dans la boîte.

2ème soucis, je réceptionne 1 message de temps en temps sur certaine adresse email, donc mes clients m'écrivent et je ne réceptionne rien, lorsque je fais des tests ça fonctionne une fois sur 10.
C'est une catastrophe
J'ai vraiment besoin de votre aide

11 réponses ( Latest reply on 2019-06-14 14:34:16 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

les messages arrivent dans la boîte roundcube et disparaissent quelques secondes plus tard

As-tu un appareil configuré en POP3 ?
Si c'est oui, alors on a probablement trouvé le coupable, le principe de POP3 est d'aller chercher les mails pour les copier en local, puis de vider le serveur.
Dans les autres cas, pour en être certain.e , change le mot de passe de cette boîte et valide bien que chaque PC, GSM, tablette utilise bien IMAP avant de corriger le password.

Merci pour votre retour, le problème c'est que je n'ai rien touché et du jour au lendemain de moins en moins d'email, jusqu'à aujourd'hui ou l'on me relance sur des emails que je ne reçois pas.
Il est bien configuré POP 3