Messages sur rondcube qui arrivent et disparaissent ou qui n'arrivent pas du tout
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Messages sur rondcube qui arrivent et disparaissent ou qui n'arrivent pas du tout

Par
ChantalR
Créé le 2019-06-14 11:43:14 (edited on 2024-09-04 12:59:00) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je suis un professionnel, je rencontre un problème grave depuis quelques semaines. je travaille avec 4 adresses email différentes (emails classique).

1er problème : les messages arrivent dans la boîte roundcube et disparaissent quelques secondes plus tard, sans action de ma part en revanche les emails envoyés restent dans la boîte.

2ème soucis, je réceptionne 1 message de temps en temps sur certaine adresse email, donc mes clients m'écrivent et je ne réceptionne rien, lorsque je fais des tests ça fonctionne une fois sur 10.
C'est une catastrophe
J'ai vraiment besoin de votre aide

11 réponses ( Latest reply on 2019-06-14 14:34:16 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

les messages arrivent dans la boîte roundcube et disparaissent quelques secondes plus tard

As-tu un appareil configuré en POP3 ?
Si c'est oui, alors on a probablement trouvé le coupable, le principe de POP3 est d'aller chercher les mails pour les copier en local, puis de vider le serveur.
Dans les autres cas, pour en être certain.e , change le mot de passe de cette boîte et valide bien que chaque PC, GSM, tablette utilise bien IMAP avant de corriger le password.

Merci pour votre retour, le problème c'est que je n'ai rien touché et du jour au lendemain de moins en moins d'email, jusqu'à aujourd'hui ou l'on me relance sur des emails que je ne reçois pas.
Il est bien configuré POP 3
Mes messages ont-ils disparu définitivement, car dans Rondcube je vois furtivement annulation avant même que l'email arrive
Que faire ?

L'unique exemplaire de tous ces mails est dans l'appareil qui les récupère en POP3, puis les efface du serveur OVH.
C'est le principe même de POP3.

Que puis-je faire pour récupérer ces emails ?

Que puis-je faire pour récupérer ces emails

L'unique exemplaire de tous ces mails est dans l'appareil ... voir ma réponse plus haut

Quand vous dites de regarder le POP3 je ne sais pas si c'est sur gmail ou roundcube de OVH
Sur gmail ce n'est pas activité
Sur roudcube ou OVH je ne sais pas ce qu'il faut faire
Vous connaissez une structure qui prend la main sur votre ordinateur pour vous aidez plus concrètement car pour moi c'est un métier de dépanner ce type de problème à défaut de OVH qui ne répond pas depuis 1h00 que je suis en ligne.
Merci d'avoir tenté de m'aider, ce qui peut vous paraître simple de faire ou rechercher et du chinois pour moi.

Tu me dis

Il est bien configuré POP 3

donc si c'est un téléphone qui est configuré en POP3 les mails sont sur ce téléphone et nulle part ailleurs.
Ni Gmail ni OVH ne sont en tort dans ce cas, c'est quand même à vous d'essayer de décrire ce que vous avez mis en place.
Vous feriez ça avec Orange, Free ou Skynet que c'est pareil.

Quant à l'idée de restaurer un backup depuis OVH ça risque d'être compliqué car à aucun moment vous pouvez dire que le serveur contenait tout ce que vous voulez restaurer.

ce qui peut vous paraître simple de faire ou rechercher et du chinois pour moi

L'unique exemplaire de tous ces mails est dans l'appareil qui les récupère en POP3

Tout est dit. Je pense que ce n'est pas du chinois.

pour en être certain.e , change le mot de passe de cette boîte et valide bien que chaque PC, GSM, tablette utilise bien IMAP avant de corriger le password.

le truc à tester est là
en laotien:

* changer le mot de passe: **PLUS PERSONNE/périphérique** ne peut relever les mails
* pour **CHAQUE** périphérique/personne, vérifier que le relevé se fait en **IMAP**
demander une preuve si besoin :)
* après vérification du protocole IMAP, saisir le bon mot de passe
* le problème a disparu...?

sur le périphérique qui relevait en POP3, faire glisser les mails dans le compte IMAP, ils seront de nouveau synchronisés avec le compte mail et visibles partout

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse

Bon courage et ne perdez pas cet appareil qui renferme tous vos trésors.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.