Bonjour à tous,
Voici mon problème. Suite à quelques failles de sécurité nous devons migrer nos site qui sont actuellement sur un dédié Soyoustart en OVH release 3 vers un nouveau dédié que nous avons installé en ISPconfig 3.0.5.4 (Debian 9).
Nous passons donc de Php 5 à Php 7 or le principal site e-commerce que nous gérons en en php 5. Nos requètes Mysql sont donc obsolètes et nous ne pouvons, compte tenu de l'urgence, reprogrammer tout en Php7 avec des "mysqli"...
J'ai installé un premier nom de domaine avec une base mysql pour tester. J'ai également intsallé Php 5.6 en suivant ce tutoriel : https://stackoverflow.com/questions/46378017/install-php5-6-in-debian-9
Mais voila, je suis à présent bloqué. Je ne sais pas ou choisir la version php5.7 pour le site installé (https://www.revolu.fr) J'ai laissé le phpinfo() au cas où cela pourrait vous aider à me répondre...
Ma question : comment faire pour ne pas recoder tout le site en Php7 ;)
Merci de vos réponses ...
Guillaume
Migration dedié ovh release 3 -> IspConfig
Sujets apparentés
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
10454
28.02.2018 13:39
- Spam et IP bloquée
8422
12.12.2016 11:53
- Rkhunter : parametre web_CMD invalide
8214
23.07.2017 15:43
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
8126
30.04.2020 17:12
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
8105
11.03.2017 17:43
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
8063
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
7962
09.05.2017 14:33
- Envoi demail bloqué chez Gmail (550-5.7.26 DMARC)
7719
23.12.2019 08:40
- Meilleure solution pour disposer de plusieurs IP ?
7472
29.07.2018 09:40
- Comment me connecter par SSH en tant que root à mon serveur ?
6952
09.09.2019 14:34
Bonjour,
vous avez bien déclaré PHP5.6 dans le panel ISPConfig ?
Si oui il suffit de modifier le site dans ISPConfig pour lui dire d’utiliser PHP5.6
Si non il faut le faire puis il suffit de modifier le site dans ISPConfig pour lui dire d’utiliser PHP5.6
Comment ?
En lisant la documentation ISPConfig (payante de mémoire), ou en cherchant sur google/bing/qwant/duckduckgo, ou en fouillant dans ISPConfig.
Cordialement, janus57
Oui c'est fait mais il n'apparait pas...
J'ai aussi essayé de suivre ce tutoriel (https://www.howtoforge.com/how-to-use-multiple-php-versions-php-fpm-and-fastcgi-with-ispconfig-3-ubuntu-12.04-lts) mais le paquet libpng12-dev semble obsolète...
Bref, je ne trouve aucun tutoriel à jour pour ajouter une version 5.x de php...
Bonjour,
il faut soit des tutos récents (ubuntu 16.04 minimum pour correspondre à une debian 9) soit suivre le manuel de ISPConfig.
Cordialement, janus57
Ca doit être ça... J'ai trouvé celui là, je suis en train d'installer... Je reviens si ca ne fonctionne pas ;)
https://www.howtoforge.com/tutorial/how-to-install-php-5.6-and-7.1-on-debian-9-stretch/
Alors ca fonctionne pour le 7.1 et le 7.2 mais ce qui m'interesse c'est la 5.6 ;(
Le seul truc sur lequel j'ai un doute c'est cette ligne à ajouter :
include=/opt/php-5.6/etc/php-fpm.d/*.conf
Le fichier php-fpm.conf existe mais pas le php-fpm.d
Ca pourrait venir de là ? Je suis un peu perdu ;(
Bonjour,
vu tout les tutos que vous avez suivi perso je vais rien préconiser car à l'heure actuelle ça doit être le bordel avec des PHP en doublon.
Sachant que de base il fallait simplement ajouter le dépôt de "Ondřej Surý" (qui est juste le mec qui s'occupe des packages PHP chez Debian), puis de seulement et uniquement l'ajouter à ISPConfig, rien de plus rien de moins, pas de compilation ou de fichier à toucher à tort et à travers.
Cordialement, janus57
J'avais bien dans l'idée de faire une re-install propre et complète une fois la solution trouvée ;) Pour le moment je test car je suis novice en ce domaine.
J'ai trouvé ca pour le dépôt de Ondrej Sury : https://deb.sury.org/
C'est cela qu'il faut que j'installe ?
Je vais alors également chercher comment "installer un package debian pour ispconfig"... Peut-être as tu de meilleurs mots clés à me suggérer pour trouver la bonne chose ? ;) Ce serait super sympa, je ne suis vraiment pas familier des installations serveurs ;)
Merci pour tes premiers conseils.
Guillaume
Bon, je galère complétement... Ca se fait de proposer une rémunération pour un tel service ? ;)
Je suis certain que cela ne prendra que 10 minutes à un pro, ce que je ne suis pas du tout :-)
#Help ;)
Bonjour,
déjà il faudrait partir sur une base saine, donc un debian 9 et installation ISPConfig par dessus (ou à la limite le template OVH).
Où alors essayer un autre panel à côté (sur un petit VPS et/ou une machine virtuel sur son PC) : virtualmin.
Virtualmin me semble plus simple dans le sens ou il suffit d'installer les version PHP que l'on souhaite pour on lui dit de faire une détection des version PHP, il les trouve, les installe dans son système interne de gestion des sites web puis permet de les utiliser, temps nécessaire 0minutes si c'est fait à l'installation du panel.
Temps nécessaire après installation, 5 minutes le temps de mettre le dépôt, installer les version PHP et relancer une configuration automatique.
Cordialement, janus57
C'est très gentil Janus mais tu es beaucoup trop technique pour moi. Je vais en rester sur l'idée du package de "Ondrej Sury" installé sur ma machine avec "ISPconfig 3.0.5.4 (Debian 9) (64bits)" et donc rechercher un installateur ;)
Bonjour,
déjà faut partir sur une base saine, à partir de là je peu éventuellement donner quelques étapes (sauf sur la partie ISPConfig).
Cordialement, janus57