Migration mail OVH problèmes outlook
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Migration mail OVH problèmes outlook

Par
Le_mouvementG
Créé le 2019-11-07 21:07:46 (edited on 2024-09-04 13:37:32) dans E-mails et solutions Office

Depuis la migration de mon adresse mail chez ovh,
des dossiers INBOX se creént dans Outlook. ???

5 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:39 Par
HJL
)

Le serveur mail chez OVH n'est plus un open-source sous Linux mais du Microsoft Exchange bridé.
Le webmail Roundcube qu'on avait l'habitude de voir devient Outlook Web (bien qu'en théorie Roundcube pourrait continuer à être utilisé en externe de Outlook Web.
C'est un choix OVH d'être passé au tout-Microsoft en contradiction totale de son discours d'il y a 10-15 ans.
Il n'y a que les c* qui ne changent pas d'avis, n'est-ce-pas ?

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème mais cela impact tous les adresses mail de notre société,

Impossible d'avoir le service technique, ni de réponse etc...

Depuis la migration, des milliers de dossiers ont été crées ...

INBOX 1
INBOX 11
INBOX 111
etc...

Nos collaborateurs ne peuvent plus utilisé leur logiciel de messagerie car elle plante direct lors de la connexion au serveur,

c'est lamentable de la part d'OVH, nous étions satisfait pendant de nombreuses années et maintenant ils ont imposé leur loi ...

INBOX 1
INBOX 11
INBOX 111

ça sent mauvais... genre migration ratée.

INBOX1111....
INBOX 1111... C'est la même chose dans webmail ovh.
Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Bonsoir à tous,

Voila j'ai eu un retour de la part d'un employé de chez OVH par le support FB,

Lors de la migration et upgrade des MXPLAN dernièrement, il y a eu un bug de conversion avec la nouvelle plateforme (Windows) :/

Voici le lien qui permet de corriger le problème ;)

https://omt.mail.ovh.net/ImapFixWizard/#/

Il faut suivre les indications fournis, j'ai pu corriger le soucis en un click avec toutes nos adresses mails pro ^^

Merci beaucoup.
tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour,
J'ai effectué la manipulation sur le site dont vous nous avez donné le lien, sur le coup cela a marché puis le problème est rapparu. QQun pourrait-il m'aider svp ? Ma boite mail est complètement saturé. Quand j'essaye de refaire la manipulation, le site me dit qu'une opération a déja été effectuée.
C'est insupportable cette histoire, et OVH n'envoie même pas un mot d'excuse ? Quel servie déplorable !

Avez-vous bien retirer de vos logiciels de messagerie le compte en question avant la manipulation ?

Il faut retirer le compte sur le ou les logiciel messagerie qui ont ce compte d'enregistrer ;)

Bonjour,
Nous rencontrons un problème similaire.
Par ailleurs il est en impossible de connecter nos logiciels pour télécharger les messages.
Plusieurs adresses électroniques sont fortement concernées.

1) Création de plusieurs dossiers du même genre pour les mêmes adresses électroniques
2) Doublons en plusieurs langues
3) Inversion de dossiers
4) Changement de l'arborescence des profils
5) Disparition de dossiers

Nous constatons cela sur les applications :
1) OVH-Webmail
- Outlook
- Roundcube
2) Mail sur iPhone
3) Outlook sur Mac

Nous n'avons malheureusement pas de réponse sérieuse de OVH depuis 8 semaines environ.
Mise à part et cela sans avoir étudié nos questions :

1) "Dans le doute, je vous recommande effectivement de tester notre outil : https://omt.mail.ovh.net/ImapFixWizard/#/"
2) "Je vous recommande également de tester notre outil : https://omt.mail.ovh.net/ImapFixWizard/#/"

Comme la situation sans connexion devient penible en cette période particulière que nous vivons et le travail par distance doit être favorisé j'ai procédé pour un seul compte :
1) À la manipulation du logiciel
2) Suppression du compte sur l'ensemble de logiciels de messagerie sauf OVH-Webmail
3) Confirmation de l'execution (point 4)

Message d'erreur après 5 secondes puis demande de réessayer ...
Depuis 24 heures le logiciel tourne sans aucun résultat et reste sur point 4 (cercle bleu).

Est-ce qu'il y a une personne qui aurait une proposition comment restaurer les dossiers respectivement les messages ?
Pas de résultat avec l'outil proposé par OVH.

Merci.

Bonjour,

J'ai la merveilleuse surprise de voir ma boite mail changée, je suis dégouté, outlook est une boite mail que je n'utilisais pas avant, que je trouve obsolète, rouncube était devenu parfait agréable à naviguer, je ne comprends pas cette obligation, de plus en acceptant j'ai perdu la totalité de mail envoyé, merci OVH.
Quoi dire, ça donne juste envie d'héberger ses sites ailleurs!

Bonjour,
Je viens à l'instant de passer sous outlook, vous pouvez m'expliquez pourquoi tous mes messages envoyés ont disparu?
ça me mets hors de moi, je les gardé par besoin 5 ans de travail disparu en un cllic, qu'est ce que vous répondez à ça?????
Ma femme rencontre le même problème, lamentable, ça donne envie d'aller d’hébergé ailleurs.

Bonjour,
Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir !!!! Roundcube devient inaccessible sans avertissement et je perds également 5 ans d'archives pro sur mon compte mail. S'il vous plait rendez-nous Roundcube et nos archives que l'on puisse travailler plus sereinement malgré les restrictions du covid 19. Moi qui prescrit ovh à tous mes clients je suis un peu anéanti par la découverte surprise de ce changement qui tombe très mal et met en difficulté mon activité qui en ce moment n'a pas besoin de ça..... Dois je aller voir ailleurs ?

5 ans de travail disparu en un cllic

je perds également 5 ans d'archives pro

Avez-vous eu la curiosité de regarder s'il y avait des sous-dossiers en-dessous de Inbox (boîte de réception ?
Je comprends votre stress face à cette ergonomie douteuse.

Oui j'ai tout vérifié je ne retrouve rien, je suis dégouté, je n'ose même pas ouvrir les autres boites mails que j'ai, je me dis que je risque de tout perdre!
C'est inadmissible ce qui se passe!!!

Bonjour,

La gestion de dossiers est différente avec OVH-Webmail sur Outlook.
Essayez de télécharger vos messages par un logiciel de messagerie. (Nouveau)
Il suffit de déconnecter votre compte actuel, et le créer sur un autre logiciel.
Ne documentez pas racine INBOX, laissez le champs libre.
Ports : 993 et 465

Le client de messagerie peut monter plus de dossiers.
Il s'agit de dossiers qui ont été gérés avant la migration sur roundcube (décochés).

Sur Web-Mail :
Essayez de changer la région et fuseau horaire. (décochez et cochez). Webmail vous indiquera les dossiers qui posent d problèmes.

Bonjour

Je suis ds la même situation, en pire. J'ai perdu ts mes "envoyés" jusqu'au 4 Avril, des années de perte!
De plus mes ss dossiers disparus, sont réapparus 15 jours + tard mais horreur, depuis ce jour là (il y a 5 jours), je n'arrive plus à ouvrir mes mails ds ma boite de réception. Je vois la liste des mails arrivés, mais impossible d'en ouvrir un seul, un message affiche "chargement" mais il ne se passe rien! C'est aussi un usage pro pour moi qui me met en gde difficulté!
J'ai eu une réponse dOVH, sur ma boite mail perso, qui m'a fait changer mes serveurs MX, j'ai effectué la procédure, mais rien ne change.
Je suis sidérée qu'OVH se permette de changer notre service de façon unilatérale et surtout organise un méga bug sans visiblement s'en inquiéter! Grosse grosse déception, j'étais chez eux depuis des années!

Gros problèmes aussi pour une migration soi-disant transparente : moi aussi j'ai des sous-dossiers INBOX qui apparaissent aussi bien dans Thunderbird que sur le mail iOS sur iPhone, les groupes de contacts de Roundcube ont été modifiés et classés dans autres contacts => tout le travail précédent est perdu ! Comment faire pour récupérer le travail de plusieurs années ?

après un ticket, beaucoup d'échanges, des coups de gueules sur la page FB, des réponses totalement insatisfaisantes du support :
- c'est à cause de thunderbird
- essayez sur un autre poste de travail
- mais il faut travailler avec le webmail
- ce n'est pas possible c'est à cause de l'utilisateur
- vous pourriez tester un autre FAI (c'est OVH mon FAI !)
...
ça a l'air d'aller mieux, mais ...
Mais, sur une adresses mails existante depuis janvier 2019, les mails envoyés commencent au 14/05/20 ... plus d'un an d'archives perdues !
donc j'ai commencé à mettre la pression sur la page FB d'OVH, c'est ce qui semble le mieux fonctionner !

Lors de la migration et upgrade des MXPLAN dernièrement, il y a eu un bug de conversion avec la nouvelle plateforme (Windows) :/

Voici le lien qui permet de corriger le problème ;)

https://omt.mail.ovh.net/ImapFixWizard/#/

près d'1 an après, toujours pas de correction par Ovh...
au client de trouver le fix :(
même après le fix, 1406 dossiers "parasites" :/
(ou alors ça ne fixe pas grand choses?)

Bonjour,
peut être mais en attendant mes e-mails fonctionnent très très mal, cela impacte fortement notre société notamment notre image de marque. En tant que SSII, ne pas envoyer en temps et en heure les factures, les doc par email (par ce que l'on recoit un Mail delivery failure un peu plus tard). Sans parler des factures impayées du fait de la non réception de celles ci par les clients.
L'envoi d'email est devenu une loterie !
Je pense sérieusement quitter OVH (moi et mes 250 clients) si cela ne s’améliore pas rapidement.
Cordialement,
Rémy

j'ai le même souci

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.