Migration sites et emails vers Ovh pro mutualisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Migration sites et emails vers Ovh pro mutualisé

Par
METALLIKITS
Créé le 2020-02-28 08:26:35 (edited on 2024-09-04 11:21:26) dans Hébergements Web

Bonjour,

J'aimerais migrer mes 2 sites hébergés chez un autre hébergeur vers ovh. Les noms de domaines et les mails sont hébergés ailleurs aussi. Les 2 noms de domaines sont enregistrés auprès d'un autre registrar dynadot.com.

Pour ce faire, je viens d’acquérir un nouveau hébergement pro mutualisé (pro2014) chez ovh.

Voici l'objectif: j'ai besoin de migrer les 2 sites et les e-mails vers ovh tandis que les noms de domaines seront toujours hébergés en externe.

J'ai déjà réussi à migrer les sites sur mon hébergement via multisite. La configuration fonctionne en suivant les procédures spécifiées dans ovh multisite.

Ce qui me pose problème c'est au niveau des mails, comment pourrais-je migrer mes mails vers ovh? Normalement, avec un offre pro je devrais disposer de 100 mails que j'aimerais partager entre les 2 domaines.

Merci d'avance,

6 réponses ( Latest reply on 2020-02-28 11:34:15 Par
METALLIKITS
)

> j'aimerais partager entre les 2 domaines.

pas possible
il faut activer les mails pour 1 domaine (avec 100 mails possibles)

commander un MXPlan pour le 2e domaine, quantité en fonction du besoin

Merci pour ta réponse,

En fait j'arrive pas à l'activer vu qu'il s'agit de domaine externe donc introuvable au moment de choisir.

Je me suis bloqué sur cela. J'aimerais savoir s'il y a encore d'autre procédure à faire pour cela.

Merci,

> qu'il s'agit de domaine externe donc introuvable au moment de choisir.

ah oui, doit y avoir une limitation à ce niveau alors
le signaler ici?: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f
mais c'est la grande muette depuis :/

il **FAUT commander un hébergement en déclarant le nom de domaine chez Ovh**, ça simplifie tout (pour information)

si tu y crois, tentes le support?
mais tu gagneras du temps à commander 2MXPlan, amha

Donc, les 100 mails pour l'offre pro n'est pas accessible que si on a un domaine interne à ovh?
C'est quand même embêtant vu qu'OVH ne mentionne pas précisément ces choses là dans la présentation de leur offre sur https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/

J'ai déjà crée un ticket concernant mon problème mais pour l'instant, personne ne répond.

> les 100 mails pour l'offre pro n'est pas accessible que si on a un domaine interne à ovh?

il semblerait

> J'ai déjà crée un ticket

mets le n° ici aussi?

Merci de votre aide,

Voici le numéro du ticket en question 4123258480