Migrer une base de données 400Mo vers une 2Go (offre pro)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migrer une base de données 400Mo vers une 2Go (offre pro)

Par
Marie-AnaisG
Créé le 2019-09-12 21:05:39 (edited on 2024-09-04 10:57:48) dans Hébergements Web

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai souscris à l'offre pro d'OVH pour augmenter la taille de ma BDD qui était de 200Mo et qui était presque pleine. A l'achat, OVH a directement migré ma BDD de 200Mo sur une de 400 et aujourd'hui, elle est presque pleine.

Je voudrai donc basculer ma BDD sur celle de 2Go à laquelle j'ai droit, mais je ne suis pas certaine de la marche à suivre.

Dans l'idée, si je ne me trompe pas, je dois juste faire :
- Exporter ma BDD
- L'importer sur la nouvelle de 2GO
- Modifier les chemins dans wp-config.php
- Supprimer l'ancienne

J'aurai donc besoin d'aide pour être certaine de la manipulation. Le site que j'administre est un webzine qui a pas mal de contenu et qui est lu, je ne voudrai pas le planter...

Merci d'avance !

3 réponses ( Latest reply on 2019-09-12 21:40:37 Par
kyodev
)

> 200Mo et qui était presque pleine

ovh ne te fais pas évoluer sur la grosse base :/
ce qui avec un peu de chance (pour eux) te fait migrer en *"performance'* pour rien
(déjà vu)

> Dans l'idée, si je ne me trompe pas, je dois juste faire :

tu as compris le principe

tu devais aussi monter la version de php (7.0 est périmé), 7.3 devrait convenir
fichier `.ovhconfig`:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```

---

tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir une catégorie adaptée: Hébergement Web
(databases est un service sans rapport)

Oui, je me suis bien doutée que c'était pour "forcer" le passage à une offre un peu plus cher ahah.

D'accord, donc si j'exporte la BDD depuis l'onglet BDD de mon tableau de bord OVH et que je le re importe de cette même façon sur l'autre, est-ce que c'est bon ? (J'avoue avoir un peu peur haha) Ou est-ce que je dois le faire via un plugin sur Wordpress ?

Ah oui, j'ai vu qu'il y avait une histoire avec la version PHP et que je pouvais l'upgrade via OVH, mais j'ai eu peur que là aussi ça plante le site.

J'ai également modifié la catégorie.

Je te remercie de ta réponse rapide !

> export/import

surtout pas via plugin :

le manager Ovh sera le plus fiable et tu auras le temps de d'agir (pas de rédaction d'article pendant ce temps)

au final, tu prends ta respiration et tu modifies wp-config.php

php un détail, à faire avant ou après, tu reviens en arrière sans soucis