OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Modification compte et délégation

Bonjour.
Nous avons, dans un premier temps, modifié un compte aaa@exemple.fr en bbb@exemple.fr.
Nous avons ensuite ajouté une délégations d'envoi et accès ccc@exemple.fr
La délégation d'accès fonctionne bien.
Par contre, la délégation d'envoi ne fonctionne pas.
Lorsque d'une tentative d'envoi outlook de ccc@exemple en tant que bbb@exemple.fr, l'envoi échoue (Vous n'avez pas l'autorisation d'envoyer le message sous le nom de l'utilisateur spécifié)
Mais en tant que aaa@exemple.fr (l'ancien nom du compte), l'envoi est fait.
La modification a été faite hier, et j'ai supprimé et recréé la délégation ce matin, sans résultat.
Comment cela se fait-il que l'autorisation de délégation prenne en compte l'ancienne adresse du compte ?
Existe-t-il un moyen corriger cela ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Est ce que le pb se présente sous OWA (webmail)?
Quelle est la version de votre Outlook (2010, 2013 ou 2016) ?

Merci,
Helmi

Bonjour.

Merci d'avoir pris en compte ma demande.

Sous OWA, je ne voyais pas l'adresse bbb@exemple.fr dans la liste "De..." pour vérifier le fonctionnement.
Sous Outlook, le problème a été constaté sous 2010 et 2016.
Ce matin, afin de vous répondre, j'ai remis en place les délégations de bbb@exemple.fr sur ccc@exemple.fr
Désormais, l'envoi en tant que bbb@exemple.fr à partir de Outlook (2010) fonctionne.
Sous OWA, je n'ai toujours pas bbb@exemple.fr dans la liste de "De...", mais le dossier partagé apparait bien.
Le principal étant pour nous d'envoyer à partir de Outlook, cela résout notre problème, mais
- Pourquoi ne puis pas le faire à partir OWA ?
- Qu'est-ce qui explique un tel temps de temps de prise en compte de la modification d'un compte pour la délégation ?

Cordialement.

Bonjour,

Sur OWA, pour modifier le champs "De" suite à une délégation d'envoi, voici la démarche à suivre :
* Cliquer sur "Nouveau" pour rédiger un nouveau message.
* Aller dans l'onglet des 3 points "..." -> Afficher le champs "De".
* Faire un clic droit sur l'adresse affichée par défaut pour la supprimer.
* Saisir manuellement l'adresse du compte autorisé à envoyer.

Concernant le temps de prise en compte de la modification, ça dépend du logiciel et sa gestion du cache, et là, il faut se tourner vers les forums et les guides dédiés.
Toutefois, on conseille toujours d'utiliser la version la plus récente pour avoir moins de pb.

Merci,
Helmi