Module SendinBlue pour Prestashop sur serveur mutu
... / Module SendinBlue pour Pr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Module SendinBlue pour Prestashop sur serveur mutu

Par
SophieJ1
Créé le 2020-05-22 13:55:21 (edited on 2024-09-04 11:40:27) dans Hébergement Web-old

Nous avons tenté d'installer le module SendInBlue pour notre site Prestashop et nous avons le message d'erreur suivant : "Your server configuration does not allow to send emails. Please contact you system administrator to allow outgoing connections on port 587 for following IP ranges: 94.143.17.4/32, 94.143.17.6/32 and 185.107.232.0/24.".
Avez-vous déjà eu le problème ? Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses ( Latest reply on 2022-03-25 20:31:27 Par
Gaston_Phone
)

je dirais que tu dois configurer prestashop pour utiliser un smtp (sendingblue)
je te laisse chercher comment

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous lors de l'installation du module SendInBlue sur notre site Prestashop, pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la solution ?

Merci d'avance.

hello,

Même problème de mon côté... quelqu'un a trouvé la solution svp ?
Merci

Dans prestashop, vous allez sur le Back Office, dans Paramètres Avancés, Emails
Tout en bas, vous pourrez mettre les paramètres SMTP fournis par sendinblue.

Faites un test email, pour vérifier que ça marche.
Si ça ne marche pas, c'est que vous avez soit mal saisi, soit mis dans les mauvais champs.

Bonjour pppplus, je viens de faire ce que tu viens de conseiller mais ça ne fonctionne pas, auriez-vous réussi ?

Bien cordialement

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques mois, et je l'ai réglé en changeant d'hébergeur et de type d'hébergement. J'en ai discuté avec "l'assistance" d'OVH, et ils ne permettent tout simplement pas d'ouvrir le port 587 sur un serveur mutualisé. Je vous conseille donc de prendre un VPS, mais vous devrez tout configurer vous même... Vous devriez choisir un hébergeur qui pourrait vous conseiller correctement

et ils ne permettent tout simplement pas d'ouvrir le port 587 sur un serveur mutualisé.

Ca change selon le sens du vent, comme d'hab chez OVH.
Essayez le port 465 et SSL. Ca peut réussir...

Mon site web https://www.alwosta.tn/fr/ est hébergé chez OVH depuis des années. J'ai installé mainant sendinblue et j'ai le même message. J'ai lu les commentaires et je n'ai rien compris. quelqu'un qui peut m'aider?

Bonsoir @HaddenZ

https://www.alwosta.tn/fr/19-soins-des-cheveux -->

Quel est ton problème exactement ?