Bonjour à tous !
J'ai reçu un mail d'OVH ce matin disant que mon hébergement "dépasse le nombre de requêtes autorisées vers Facebook". On me dit que "302 requêtes ont été enregistrées sur une période de 5 minutes. Or, votre hébergement autorise 250 requêtes au maximum sur cette même période." On m'annonce aussi que mon hébergement "a donc été bloqué pour les requêtes sortantes, selon nos conditions contractuelles."
J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire pour régler le problème...
Mon site est bâti avec Wordpress. Adresse : www.studinano.com
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il se passe et essayer de régler le problème ? Merci beaucoup par avance !
Mon hébergement dépasse le nombre de requêtes autorisées vers Facebook
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25942
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
23040
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
20064
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19867
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19812
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15480
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14685
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13911
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13828
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13519
06.01.2017 14:50
Honnêtement je n'ai jamais rien vu de tel dans les contrats OVH. D'habitude je lis cette prose emmerdatoire.
Mais c'est tellement sujet à modifications unilatérales...
Ovh bloque les requêtes sur FB?...
quel est ton hébergement? perso/pro/...
que reproches tu à ton site actuellement?
Si j'en crois le mail que j'ai reçu, OVH a bloqué toutes mes requêtes sortantes parce que j'aurais eu trop de requêtes enregistrées sur une période de cinq minutes, vers Facebook. Voilà le mail exact :
> Nous avons détecté un nombre important de requêtes vers Facebook depuis votre hébergement web studinano.com.
> La grande quantité de ces dernières est susceptible de ralentir l'infrastructure et de porter préjudice à d'autres usagers. Nous vous demandons donc de prendre des mesures afin de limiter ces requêtes.
> Informations pratiques :
> ------------------------
> Le 2019-05-14 08:20:20.28791+02, 302 requêtes ont été enregistrées sur une période de 5 minutes.
> Or, votre hébergement autorise 250 requêtes au maximum sur cette même période.
> Votre hébergement a donc été bloqué pour les requêtes sortantes, selon nos conditions contractuelles.
Mais je ne sais pas exactement ce que je suis censée faire. J'ai même l'impression que ça fait planter mon site car je n'ai plus accès à Akismet, par exemple. Alors qu'il n'y a aucune raison puisque tout marchait très bien avant réception de ce mail.
Si mes requêtes sortantes sont effectivement bloquées, comment faire pour les débloquer ?
Je viens de voir que j'avais zappé de répondre : j'ai l'offre perso2014.
> car je n'ai plus accès à Akismet
tu es donc bridée par Ovh, ce n'est pas original
et dans le mail, il n'est pas indiqué de procédure?
Ca arrive souvent ? Je suis sur OVH depuis plusieurs années et c'est la première fois que j'ai un problème :(
Le mail dit que je dois disposer d'un système de cache. J'ai W3 Total Cache. Dans le doute, j'ai désinstallé des extensions qui pouvaient poser problème (quitte à réinstaller plus tard) : StarBox et Instagram Feed. J'ai aussi enlevé le widget Facebook proposé par Jetpack.
Je vois pas trop quoi faire de plus... Mais rien ne change pour l'instant.
> Que faire pour résoudre ce problème ?
> -------------------------------------
> Il est probable qu'une extension installée par vos soins sur un CMS tel que WordPress ou Joomla! génère ces requêtes. Afin de limiter leur nombre, ce type d'extension doit idéalement être associé à un système de cache. Sans ce dernier, chaque chargement de page génère une requête.
> Nous vous suggérons dans ce cas de figure de vérifier la configuration de vos extensions ou d'installer une extension reconnue par la communauté de votre CMS comme utilisant un système de cache.
> S'il s'agit d'un site développé par vous-même (sans CMS), nous vous conseillons d'optimiser votre script afin de diminuer le nombre de requêtes vers Facebook.
> Que faire si je n'y arrive pas ?
> --------------------------------
> Nous ne pouvons pas intervenir sur les scripts, fichiers ou sites hébergés sur notre infrastructure. Vous pouvez cependant vous renseigner auprès de la communauté de votre CMS quant au paramétrage optimal de ce dernier ou aux extensions conseillées.
> En cas de besoin, vous pouvez contacter directement un professionnel certifié OVH via : https://partners.ovh.com/
> Informations contractuelles
> ---------------------------
> Retrouvez plus d'informations au sujet de ce type d'alertes dans la section "Conditions particulières d'hébergement Web" de votre contrat, disponible depuis votre espace client ou sur : https://www.ovh.com/fr/support/contrats/
> Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et restons à votre disposition.
un cache pour FB, requêtes ajax.... que dire?
première fois que je vois cette limitation, la prétexte est préservation des ressources?...
mais il n'est toujours pas dit comment lever le blocus quand tu as désactivé tes plugins.
Oui je suis franchement perdue, là... Je vais essayer de les contacter mais la dernière fois, ils m'ont répondu au bout de plusieurs semaines !
Je viens aux nouvelles. Pas de réponse d'OVH pour l'instant par mail. Je vais essayer via le tchat demain.
Quand j'essaye d'accéder aux stats de mon site via l'administration Wordpress, ce message s'affiche :
> http_request_failed: "cURL error 7: Failed to connect to dashboard.wordpress.com port 443: Connection refused"
D'autres éléments de mon site ne fonctionnent plus (les stats et à peu près tout ce qui est connecté à Wordpress.com, comme Akismet, comme l'affichage de mes articles les plus lus qui, j'imagine, dépend de ça aussi, comme le partage automatique sur les réseaux sociaux également...).
Bref, ça doit être ces f*chues "connexions sortantes" qui sont toujours désactivées. Mais j'ai l'impression que seul OVH peut, de son côté, lever le blocage. Ou alors, je n'y comprends vraiment rien...
D'ailleurs, je ne sais toujours pas à quoi était dû le problème avec les requêtes Facebook... J'ai supprimé des plugins mais aucun moyen de savoir si le problème venait bien de là. Je trouve tout ça très rageant.
c'est Ovh qui te bloque
personne ne peut rien tant qu'ils ne daignent pas s'intéresser à ton souci
Du nouveau de votre côté ? je suis dans le même cas... C'est abusé impossible de lancer les mises à jours des plugins etc ça rend nos sites super vulnérable...
pas de mail d'avertissement?
pas de virus: https://community.ovhcloud.com/community/fr/trop-de-connexion-api-facebook-mutualise?id=community_question&sys_id=dc0471409d5e4e901e11a21128f2cf00