Bonjour,
Comment revenir à Roundcube?
En tant que client OVH, je n'ai pas demandé cette régression qu'est le client mail OWA, je ne souhaite pas donner mon consentement à OVH de collecter mes données pour Microsoft (peut etre à son insu, avez-vous pu auditer le code source des différents produits privateurs de la société à but lucratif Microsoft ?).
Ceci est contraire aux dernières disposition de la RGPD, vous ne vous êtes pas assuré de mon consentement avant de m'obliger à assumer votre partenariat lucratif avec la société Microsoft...
Quand j'ai acheté un MX plan c'était principalement pour utiliser le client webmail Roundcube, logiciel open-source auditable et garantissant que mes données personnelles ne sont pas transmisent à un tiers. De plus l'ergonomie de OWA est juste très mauvaise comparée à Roundcube!
Je souhaite retrouver l'ancien client webmail Roundcube, faisant parti de l'offre "à vie" MX plan que j'ai payé. Si ce n'est pas possible alors c'est de la publicité mensongère car je devrait arrêter d'utiliser vos services à cause d'un partenariat interne ne me concernant pas!
Vous arguez que c'est une nécessité d'obsolescence , mais tout fonctionnait très bien encore hier, aujourd'hui je ne peux plus lire mes mails correctement, les titres sont tronqués, je ne peux plus voir une liste en clin d'oeuil, l'interface est faite pour les gogols avec des polices énormes tels que pour les mal-voyants, c'est lent et très lourd en RAM pour rien! (un pur produit Microsoft).
C'est faux que de dire que ce client (OWA) est une évolution nécessaire! En réalité c'est une contrainte que vous impose votre partenariat commercial avec la société Microsoft que vous répercutez sur vos clients.
Je ne souhaite aucunement que mon abonnement chez vous servent à enrichir la société Microsoft, et c'est pourquoi j'ai acheté un accès mails chez vous et non pas chez microsoft.
C'est de la vente forcée, et un abus de confiance!!