Nouveau mail frauduleux Renouvellement de votre nom de domaine
... / Nouveau mail frauduleux R...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Nouveau mail frauduleux Renouvellement de votre nom de domaine

Par
VictorB2
Créé le 2018-03-16 14:55:15 (edited on 2024-09-04 11:31:56) dans Domaines

Bonjour,
reçu ce jour ven. 16/03/2018 13:46 de
lucyrichards@mail-zg367.getresponse.com de la part de Service Client OVH Gmbh
**Renouvellement de votre nom de domaine 59663-100069**
SAS OVH
2 rue Kellermann
BP 80175
59100 Roubaix

Chère cliente, cher client,

Vous recevez ce message car vous êtes le contact principale de votre nom de domain contact@help-1formatique.com
Celui-ci va arriver à échéance au Registre dans 48heures.
Si vous souhaitez conserver ce nom de domaine,
vous devez effectuer un renouvellement automatique débité de 1.00euro.
Si, en revanche, vous ne souhaitez pas le conserver, vous n'avez rien à faire.
> Effectuer le renouvelllement
Aucun mot de passe ne vous sera demandé.
Pour information, sans action de votre part votre nom de domaine retombera dans le domain
public aux alentours du 2018-03-18 14:00 ( la date peut varier légèrement en fonction des Registres
et des fuseaux horaires ).
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVH et restons à votre disposition.
Cordialement,
Votre Service Client OVH
Lun - Vend : 8h - 20h | Samedi : 9h à 17h
1007 (gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile).
+33 9 72 10 00 07 (prix d'un appel vers un poste fixe en France).
21 Fonda Meadows, MK4 4TQ, Milton Keynes, United Kingdom
You may unsubscribe or change your contact details at any time.

Heureusement en regardant l'expéditeur on se rend compte que ce n'est pas OVH.
comme quoi l'expression est réaliste " le diable se cache dans les détails"

Bonne journée.

8 réponses ( Latest reply on 2018-06-27 10:07:16 Par
Jean-MarieR2
)

Et même dans l'historique de connexion internet c'est le logo d'OVH qui apparaît

Il suffit de **_LIRE LE DOMAINE_** dans l'adresse réelle de la page affichée.

Bonjour,
J'ai reçu le meme mail aujourd'hui. C'est le samsunlazer.com dans l'adresse de paiement qui m'a interpellé mais c'est très bien fait! J'ai failli me faire avoir! Heureusement que j'avais un peu de temps aujourd'hui quand j'ai lu mon mail!

J'ai reçu le meme mail aujourd'hui. C'est le samsunlazer.com dans l'adresse de paiement qui m'a interpellé mais c'est très bien fait! J'ai failli me faire avoir! Heureusement que j'avais un peu de temps aujourd'hui quand j'ai lu mon mail!

Petit rappel de la règle d'OR et qui vous évitera de perdre de l'argent :

**_Dans un MAIL, avant de cliquer sur un lien, passer seulement la souris dessus et vérifier que l'adresse qui apparait en bas du navigateur est bien celle affichée dans ce lien._**

Bonjour à tous , nouveau client OVH depuis un mois , je viens de recevoir ce mail qui semble être frauduleux . Donc je pense que l'envoi de ces mails est à mettre au crédit d'OVH qui doit avoir sa base corrompu ou donner nos informations à d'autres personnes , échange de donné !
Cordialement .

Bonjour à tous , nouveau client OVH depuis un mois , je viens de recevoir ce mail qui semble être frauduleux . Donc je pense que l'envoi de ces mails est à mettre au crédit d'OVH qui doit avoir sa base corrompu ou donner nos informations à d'autres personnes , échange de donné !

Bonjour @OlivierR11, le crois-tu vraiment ?

Pourquoi donc ce mail OVH alors que je n'ai jamais eu de cette nature et que mon fournisseur internet à toujours été orange !!!!! Cela ne fait qu'un mois que je suis chez OVH télécom , comme par hasard !
Cordialement.

Bonjour,

et vous avez quoi comme services chez OVH ?

Car si vous avez un domaine je suis pratiquement certain que vous n'avez pas activé OWO et donc votre mail est publié dans le whois de votre domaine (sauf un .fr et autre extensions spécifiques).

Cordialement, janus57

Bonjour,
Reçu le même courriel ce jour de "ovh@supportfrance.fr".

Les liens pointent vers : http : / / u r l7 1 4 7 .supportfrance.fr/wf/click?upn=yZSeL1vRCCArQj.......

Je suis client OVH uniquement pour la téléphonie et internet.
Comment ces escrocs connaissent-ils mon adresse ?
Base de donnée OVH piratée ou infos revendues par OVH ?

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.