Hello les gens 😊 J'ouvre ce post car je trouve que ça se fait rare de présenter les SETUPs chez nous 🤔
Le principe : Postez votre SETUP avec une photo (ou une vidéo YouTube) avec les périphériques que vous utilisez 👍 Si vous connaissez la chaîne YouTube TechSource, vous connaissez sans doute la série des SETUP WARS qui regroupe les plus beaux (parfois les plus WTF) des SETUPs (que ce soit pro ou perso, la créativité est au RDV) 😊
En tous cas, voilà le mien :
Voilà les caractéristiques :
- Mac Mini (fin 2014) Intel Corei5 cadencé à 1,4Ghz (Turbo Boost jusqu’à 2,7Ghz)
- Intel HD Graphics 5000 (1536Mo de mémoire graphique)
- Écran IIyama ProLite XB24B3HSU de 24 pouces
- un Yealink T41P (avec pour casque le Sennheiser SC262 (seule différence avec le SC232, c’est que sur le modèle en dessous, il n’y a qu’une seule oreillette)
- mon iPhone SE (qu’on ne voit pas mais que j’utilise tous les jours)
- Un casque Sennheiser PC 8 USB (que j’utilise avec un softphone (Telephone qui est gratuit dans le Mac App Store) et une ligne SIP Découverte OVH à 1€19TTC
- un dock SilverDock de Storeva dans lequel se trouve un SSD MX300 de chez Crucial
- Un switch Netgear ProSafe GS105PE (avec un injecteur PoE pour l’alimenter qui va arriver bientôt) et donc me permettre d’avoir de la QoS pour la téléphonie).
- Un TARDIS qui a été créé fait main par une amie via son imprimante 3D
- le bureau vient de chez IKEA mais j’ai oublié les références (ce que je sais, c’est qu’on trouve la planche, les pieds assez facilement ainsi que le meuble qui va bien).
- des freeplugs (qu'on ne voit pas beaucoup car évidemment, je les ai planqués)
- le modem utilisé actuellement car le nouveau que j'i acheté, il synchronise mal : le D-Link DSL-3782 (le 3682 est "bien" mais le réglage QoS, faut le comprendre chez D-Link pour ne pas se retrouver coincé).
Sur ce, bon dimanche à toutes et à tous! 😊👍
On parle SETUPs
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30829
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30257
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
27037
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20441
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10144
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8595
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8415
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8256
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7434
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7187
17.11.2016 11:43
C'est quoi un SETUP?
"Vous" êtes qui?
Je pense que Romain de la chaîne TechNews&Tests a les bons mots pour expliquer le concept :
Quand je parle de "nous", je parle de la France Métropolitaine 😊 Désolé🤔
Un SETUP = installation du bureau (et pourquoi pas d'une partie gaming) 😊
Voilà le SETUP de Quentin pour la partie Gaming et ciné :
Et évidemment, la série "SETUP WARS" d'Edgar (Alias TechSource) :
Évidemment, c'est pas un concours, c'est juste pour s'inspirer les un les autres et pourquoi pas, se conseiller sur tel ou tel matos (modem, PC\Mac, etc) 😊
Je pense que Romain de la chaîne TechNews&Tests a les bons mots pour expliquer le concept :
Évidemment, c'est pas un concours, c'est juste pour s'inspirer les un les autres et pourquoi pas, se conseiller sur tel ou tel matos (modem, PC\Mac, etc) 😊
https://youtu.be/rZQXp_OUp9s?list=PLvjHHqBeqt_UcbaUh7_kqxycyvX81ADQd
https://youtu.be/z1_Lpour2tI
https://youtu.be/eLH8rN5rZnQ?list=PLTW2MN17j-L12h8Jq5fGGt8VV1ISZT-De
Ah bon. Un "setup" c'est une config, quoi?
En fait, c'est quasi tous les objets qu'on possède 😊 Dans le sens où y'a ceux qui sont au minimalisme aux plus... bordéliques 😂 Et puis, j'trouvais le concept vraiment sympa pour animer la Community et puis, m'suis dit "Pourquoi pas amplifier le phénomène et partager ensemble nos idées pour améliorer nos SETUPs ?" 👍 Bon, j'avoue, Romain de la chaîne TechNews&Tests a arrêté (je n'sais pas... si il avait plus d'inspi mais... c'est bien dommage qu'il ait arrêté le concept car comme j'l'ai dit, c'est rare chez nous dans l'Hexagone 🤔
Bon évidemment, ce thread est fait pour le fun 👍 Après, même si c'est improvisé, pas grave ! On s'en Fou 👍 L'essentiel c'est de s'amuser et que chacun se donne des conseils pour améliorer son SETUP 😊
Ah ok, alors moi avec mon 4x4 pas écolo (pléonasme) j'ai un setup aussi alors?
What ? J'ai pas pigé... 🤔 Le mieux, c'est de regarder la vidéo de Romain car il explique le concept 😊
Je plaisantais.
Oh pitaing j'me suis fait prendre dans le piège 😱 Et quand je me fais prendre au piège, ça donne ça xD
😂😂😂
https://youtu.be/eAoR4h6SQGg
Pour entretenir aux SETUPs, celui de Marques Brownlee est vraiment très sympa aussi 👍
https://youtu.be/Ij9njxJUyUQ