Bonjour, à tous, ne sachant pas comment faire pour sortir de l'impasse, je viens partager mon sentiment.
Inutile que je partager toute mon histoire, les romans sur les forums c'est pas mon truc, je dirais simplement que je suis web dev et client chez ovh depuis plus de 10ans... J'ai souvent conseillé OVH dans les entreprises dans lesquelles je travaille.
Mais je remarque ceci, et tant pis pour eux, impossible de joindre le service technique ou commercial, ni par téléphone, ni par ecrit. J’écris des ticket incident pour demander de l'aide lors de panne de service, notamment email et telecom, personne ne répond, les techniciens ferment les tickets non résolu... après 3 semaine d'attente.
Je trouve OVH en perte de vitesse. Depuis je change de fournisseur, mais j'aurai aimé comprendre comment une entreprise en plein développement, peut devenir aussi mauvaise, et manquer de respect à ses clients de cette façon.
Pour exemple, le service email, entre 40mn et 1h30 pour les avoir au
telephone.
Les tickets d'assistance depuis l'espace web, entre 15 jours et un mois pour avoir une réponse expéditive...
A bon entendeur.
OVH la chute, un service technique épuisé et épuisant
Sujets apparentés
- Module en 1 clic (You need at least one free database)?
18126
11.09.2018 13:49
- Hubic, recherche d'interlocuteur?
16568
14.06.2017 14:27
- Écran blanc sous Firefox - impossible d'utiliser le manager
8654
10.02.2017 11:28
- Piratage compte suivi de commande
7356
05.02.2017 10:41
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ? ?
6623
11.10.2016 09:30
- Délai réponse support
5716
03.12.2018 08:06
- OVH manager double authentification : supprimer un mobile ?
5230
23.06.2018 02:38
- Logs de connexion espace client ?
4764
06.06.2017 11:34
- Support : que se passe t-il chez OVH ?
4507
15.11.2016 10:00
- Messieurs de la Team OVH réveillez-vous. Le forum ne répond presque plus
4247
12.12.2016 19:54
Honnêtement, je pense à tout héberger ailleurs avant qu'un huissier ne coupe le compteur.
Je dois avouer avoir commencé à regarder ailleurs.
Bon utilisant essentiellement des services dédiés j'ai bcp moins de problème à joindre le support. Voir même quasiment aucun problème avec les services...
Cela marche quand même bien (quand on utilise du dédié). Les gammes ont un excellent rapport prix /performance / stabilité...
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux ailleurs malgré les problèmes de support.
Surtout que je refuse de travailler avec Amazon, dont je ne trouve pas les services très intéressant (je suis sysadmin, pas dev).
Attention.. j'ai reçu un mail me signalant que mon nom de domaine était devenu obsolète, alors qu ej'ai payé il y a un mois. Il s'agit d'une arnaque, très joliment faite, respectant les codes graphiques, et le ton d' OVH.. Bon, il a fallu attendre une vingtaine de minutes pour que quelqu'un décroche, mais au moins, en très peu de temps et très courtoisement, le doute a été levé..
La bonne blague, un mois pour répondre sur un ticket hyper simple !!! Impossible de les joindre par téléphone, alors je créer un ticket sans espoir, car les techniciens ne prennent pas le temps de répondre correctement, donc après un mois d attente le mec m'envoie une série de lien sur la documentation en ligne... Quant au bug, et bien il se porte bien...
Par contre toutes nos excuses pour l'attente, ça pour les excuses ils sont fortiches les mecs, ça et les factures ! OVH c'est plus ce que c’était !
Si tu parles de ton problème SSH sur un dédié ou VPS https://community.ovhcloud.com/community/fr/ssh-desactiver-sur-vps?id=community_question&sys_id=3c803d00355a82d0f078b41a47e1f04a
c'est effectivement à toi de le résoudre avec les outils fournis par OVH et ce n'est pas le boulot d'OVH.
OVH a tellement de produits différents livrés à des non-professionnels, que même en mettant 1007 personnes en plus au support, elles seraient toutes débordées avec des questions qui ont leur réponse dans les guides.
Alors pour les questions un peu avancées, fais confiance au forum, au mieux tu expliques, meilleures seront les suggestions de la communauté.
Salut non je ne parle du SSH, j'ai répondu à propos du SSH la ça n'a rien à voir.
Il s'agit de problème sur le telephone IP.
De toute façon la question est le temps de réponse et les réponses idiotes du services, pas le sujet en lui meme....
Le problème vient du fait que je ne peux pas consulter la liste des apples sortant depuis le manager, le lien fonctionne pas ou les résultats sont faux...
Merci
Merci de la précision.
## Ici il s'agit clairement de la responsabilité d'OVH
, et tu risques d'avoir une réponse d'OVH ci-dessous (moi je n'en fais pas partie, je ne parlerais pas comme ça brut de décoffrage).
Pardon mais je n'ai pas compris ce qu tu entends par parler brut de décoffrage....
J'ai l'impression que personne n'a lu mon message de depart...
Simplement de témoigner du manque de respect de l’équipe technique, leur absence de réponse et du temps surtout à répondre.
Je suis client depuis des années et j'ai vu le service se détériorer.
Je ne mets pas de gants blancs pour donner mon avis. Parfois ça pique.
> Je ne mets pas de gants blancs
on appelle ça respecter les règles
de Crocker: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker#R%C3%A8gles_de_Crocker
Bonjour @MichelM14
Navré de vous lire, pourriez-vous me communiquer le numéro du ticket pour vérifier ?
Cordialement.
Luigi
Bonjour LuigiB
Moi aussi client de plus de 10 ans vraiment déçu d'OVH plus personne ne répond mes ticket tel ou email
Je recois un email pour le paiement d'une facture qui n'est pas dans l' espace client !
Actuelement le site bloqué et personne chez OVH ne répond !
mes ticket 1901164374 et 7486324056
Il faut le dire c'est devenu déplorable ! Pourtant c'était d'une efficacité redoutable...
Juste une honte...
Monsieur Octave Klaba vous devriez avoir honte de la tournure que prend le service OVH envers ces clients français. Revendeur partenaire depuis plus de 10 ans, vos services technique répondent **au mieux** au bout de 1h30 d'appel (numéro de téléphone idem que le client grand public). des rendez-vous pour l'installation de fibre chez nos clients qui ne sont pas honorés et le technicien débarque un autre jour sans aucun coup de téléphone avant.
Serais-ce parce que vous n'avez plus rien à faire des fourmis revendeur français qui ont développés tous les jours depuis plus de 15 ans votre entreprise ou parce que étant parti a DALLAS vous préférez maintenant concurrencer le marché des entreprises comme GOOGLE, AMAZONE etc...
Pour le coup posez vous les bonnes questions si vos parts de marché stagnent en Europe, peut être que vous n’êtes plus a la hauteur de vos ancienne ambitions.
Bonjour @JOCELYNT,
Vu le message je suppose que vous êtes partenaire Télécom, hors nous n'accusons pas ce type de délai sur le support VIP Télécom (appels décrochés en moyenne en 5 minutes, selon les périodes d'affluences mais jamais mise à part lors d'un incident générique important, des délais aussi longs).
Pour les installations FFTH, comme toutes interventions il peut parfois y avoir des difficultés au niveau de la planification mais ce n'est pas générique, pourriez-vous me préciser votre identifiant en privé afin de vérifier ?
Cordialement.
Luigi
Votre réponse est à l'image du reste...
Comment motiver un professionnel à payer 49 € HT pour un service soit disant VIP qui est le même numéro que celui d'un particulier et qui ne répond que au bout d'un temps interminable. peut être que vous traitez la différence après avoir décroché, mais avant cela nous attendons.
Pour les rendez-vous excusez moi du peu mais quand vous nous donnez rendez-vous sur le site d'installation de notre client le Lundi à 9h et que mal-grès nos appels (sans suite comme le reste) et des mails. notre client (et notre technicien) attendent sur place toute la journée sans aucun signe de vous, et comme par miracle le lendemain à 10h le technicien appel pour dire qu'il est sur site pour le raccordement.
Vous me direz qui ce moque du monde assis bien au chaud et tranquille derrière son bureau à nous répondre des inepties pareil.
Je pense qu'il vous manque certainement la connaissance du terrain et la relation direct avec les clients finaux dans ce cas.
Vous précisez un temps d'attente que je ne constate pas sur le support VIP, j'essaie de comprendre mais sans information cela va être compliqué. Le numéro n'est pas le même pour le service VIP, celui-ci est communiqué lors de l'ahdésion donc c'est un peu confus.
Je ne suis pas personnellement du service VIP et très souvent en contact avec les clients finaux pour des problématiques techniques mais également des commandes (surtout via les réseaux sociaux étant à la base du support technique) et je ne constate pas de problématiques génériques de ce type sur les rendez-vous.
Pour le FTTH, nous passons par un opérateur de collecte qui mandate son prestataire, ce n'est donc pas directement un technicien OVH qui intervient, nous n'avons pas donc la main totalement sur cette partie mais nous veillons à ce que cela se passe bien et nous remontons les difficultés rencontrées.
Cordialement.
Luigi