OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

OVH le pire Help Desk du monde !


#1

Depuis 6 jours j'ai un ticket ouvert chez OVH.
Pas de réponse.
Plus de site Internet, plus d'adresse mail, tout est en panne et aucune réponse.
Contact par téléphone --> Des temps d'attente interminables et finalement injoignable.

Bref est ce que quelqu'un à une société fiable à recommander parce que OVH ras le bol !


#2

Bonjour @RenaudC4
Si votre site est bien celui qui lance une vidéo d'un sketch avec un syndicaliste, alors il fonctionne ;-)

Sinon un petit indice pour que la communauté puisse t'aider ? C'est souvent plus rapide que d'appeler OVH, surtout lorsque l'erreur n'est pas toujours du chef d'OVH (C'est une expression, hein, Octave ?)

Frédéric


#4

Et voilà, mail envoyé à Informaniak.
J'espère qu'OVH ne sera très vite plus qu'un vieux souvenir...


#5

Problème d'url de site lié à ton administration wordpress.

Connecte toi à http://phpmyadmin.ovh.net avec les informations que tu trouves dans ton fichier wp-config.php et regarde la table wp_options.

Les deux premières urls doivent être différentes de espaceimagi.be (www.imagiscene.be je suppute). Met espaceimagi.be et enregistre et ça devrait être bon.

  • pour tes adresses : si tu utilises de l'exchange dans ce cas tes mx ne sont pas bons.

ça devrait etre mx1.mail.ovh.net et pas mx1.ovh.net.

Normalement dans ton espace client, onglet microsoft + ton hosted tu dois avoir une icone MX en rouge. Si toutes tes adresses sont de l'exchange clique dessus puis laisse le choix par défault.


#6

Boulvard, t'est un dieu !!!!!!!!!!!!!!!!
Les navets de chez OVH n'ont pas été capable de me répondre et toi en 5 min... :-)
Quelque petits problèmes de liens dans le site perdurent mais rien de bien méchant.
MERCI !
Et pour Exchange tout est reparti cette nuit... comme ça tout seul :-)


#7

Ba en fait c'est surtout que ça dépend pas de leur support, la c'est un pb de code ^^


#8

Moi Je veux bien mais pourquoi ça c est produit alors que mon site marchait nikel via le cluster que je n y ai pas toucher et que c est survenu après une arrivé d utiliser la fonction multidomaine de ovh ?


#9

Et ça ne retire rien au fait que 6 jours pour répondre c est juste inacceptable.


#11

Hello Boulvard (et les autres).

Ce Message sera en plusieurs partie vu que ces génies de chez OVH, en plus du reste interdisent de poster plus de 2 liens par message, donc impossible de poster en une seule fois… Etre nuls ça ils le font à fond chez OVH !
Bref revenons au sujet…
Ça n'aura pas tenu longtemps... mes sites sont à nouveau en panne.
Je pense qu'on a pris le problème à l'envers.
J'AI bien compris la manip que tu proposais (allez dans la table wp_options et vérifier les deux premières entrées).
J'ai bien compris que ces entrées disent au Wordpress ou allez chercher les infos.
--> Quand le problème s'est à nouveau posé, j'y suis retourné et comme mon site est hébergé sur http://espaceimy.cluster010.ovh.net/wp_scene/


#12

je confirme qu'ils sont archi nuls en rapidité.


#13

PUTAIN JE VAIS PETER UN CABLE !!!!!!!!!!!!

Non seulement ils sont incapable de répondre dans les temps mais en plus ils mettent des limitations à la con sur ce forum. impossible de poster, trop de liens, puis maintenant interdit de publier ce nom de domaine.... ca va être quoi ensuite ?????? Je supporte plus ce service de merde ces gens sont des incapable !!!!!!!!!!

BREF : voici un lien : LIEN REFUSE ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui conduit à mon texte oh combien odieusement truffé de lien maléfiques... J'espère que quelqu'un Boulvard par exemple ira voir et pourra m'aider.
ET A TOUS CEUX QUI LISENT CECI JE N'AI QU'UNE CHOSE A DIRE FUYEZ OVH. JE VAIS D'AILLEURS RELAYER CA SUR MES PAGES FB, j'ai la chance d'avoir un grosse communauté et j'espère que je leur ferai perde des clients à auteur de ce qu'ils méritent.

Voila le lien déguisé :
(hache té té pé deux points slach slach) espaceimy(point)cluster010(point)ovh(point)net/_DIVERS_/hello_boulvard(point)pdf


#14

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cette rage, ton site est totalement à ta charge. Ovh est hébergeur, si ton site est en ligne, c'est qu'il ont fait le job, après si tu n'arrives à pas à changer tes url et que personne ici n'arrive à te fournir une réponse, c'est à toi de trouver une autre source de réponse :

par exemple :
wpformation.com
Changer l'URL de votre site WordPress - Formation WordPress

wpfr.net
Support de WordPress - WPFR

Besoin d'aide pour installer ou utiliser WordPress ? Un problème technique ? Un problème de sécurité ? Un souci de codage ? Un message d'erreur sur votre site, un bug ou une page blanche ? Pour toutes vos questions pratiques ou techniques, c'est par...

ou de demander de l'aide à ta " grosse communauté".

Cdlt

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Winston Churchill

"L'échec est le fondement de la réussite."
Lao Tseu


#15

Ma "rage vient du fait que je trouve inacceptable et scandaleux qu' ovh mette des jours voir des semaines à répondre par message et que leur belles téléphonique soit perpétuellement injoignable.
Ça c est pour la forme. Pour le fond... quand tu as des sites qui fonctionnent et que dans aucune modif sur ces sites du jour au lendemain des problèmes se posent (et pas que sur les sites d ailleurs mais également sur les mails), il est clair que la responsabilité d ovh si elle n est pas totale est au moins largement engagée. Et la aucune réponse de leur part et quand on a une réponse c est un copy paste sans intérêt.

En conclusion "la rage que tu jugé déplacee aujourd hui n est que le résultat de semaines de ras le bol suite au total manque de professionnalisme d ovh.

Si aujourd hui mes sites sont en ligne c est grâce à Kyodev membre de ce forum.


#16

Dsl pour les fautes correcteur gsm...


#17

Effectivement, j'ai constaté les (grosses) lenteurs de traitements, mais tu ouvres un ticket sur quelque chose qui n'est pas à la charge d'Ovh, comme l'indique le guide Ovh en rapport avec ta demande :

Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec le fichier .htaccess

OVH met à votre disposition des services dont la configuration, la gestion et la responsabilité vous incombent. Il vous revient de ce fait d’en assurer le bon fonctionnement.

Nous mettons à votre disposition ce guide afin de vous accompagner au mieux sur des tâches courantes. Néanmoins, nous vous recommandons de faire appel à un prestataire spécialisé et/ou de contacter l’éditeur du service si vous éprouvez des difficultés. En effet, nous ne serons pas en mesure de vous fournir une assistance.

Donc si tout le monde pense comme toi, Ovh est sous l'eau, ne fournit pas de bonne réponse car ce n'est pas leur métier de savoir comment réparer son site sans y avoir accès, [ex : il y a peu de plombiers qui travaillent uniquement par téléphone. ]

On espère tous que le support d'Ovh puisse à nouveau répondre rapidement, mais la tu les accuses de toucher à tes données sans ton accord, ce qui me semble impossible.

Ya des tas de choses à dire sur tout ça, l'important c'est que ton site marche.

merci à kyodev.

Bonne continuation à toi.


#18

AU lieu de raconter n'importe quoi sans savoir ce que j'ai demandé à OVH et quels étaient les problèmes sur MES sites tu ferais mieux de t'abstenir de tout commentaire.
OVH est censé fournir un service stable.
MES (plusieurs donc) sites et MES adresses mails (y compris de comptent exchange) sont installés et fonctionnent depuis des années avec plus ou moins de succès.
On ne va pas parler de TOUS mes sites mais des deux principaux. www.jeromedewarzee.be et www.imagiscene.be.
Ces deux sites sont hébergés chez OVH depuis des mois voir des années et sans qu'AUCUNE modif n'ai été faites sur ces site, dans le courant du mois de juin des problèmes ont commencés à se manifester spontanément.
--> Site injoignable, message de site non https, etc.

Donc première défaillance d'OVH puisque ces problèmes apparaissent spontanément sans aucune modif de mes sites.

--> Contact avec le helpdesk OVH, plusieurs jours d'attente et une solution copy/paste pour me dire il faut configurer vos sites en multidomaine.

Soit, je configure selon leur tuto t(très mal faits).

Résultat : identique. les problèmes se manifestent exactement de la même manière et même s'étendent.

Nouveau message au Helpdesk, nouvelle attente anormale, nouvelle excuse bidon : vous avez installé vos WP vous même au lieu d'utiliser l'installation en un Click d'OVH.... FAUX !!!!! le site www.jeromedewarzee.be est bien une installation en un click d'OVH et les problèmes sont pareils...

Et pendant ce temps là les problèmes s'aggravent, plus de mail, plus d'images dans les sites.
Et j'envoi des message OVH, pas de réponse, pas de réponse.... le temps passe.
Finalement tous les sites HS, tous les mails HS, plus rien ne marche.... et toujours aucune réponse d'OVH...

Quand je dis tous les sites HS, en fait NON, les sites fonctionent nickel, c'est OVH qui déconne complètement dans ses redirections et les paramètres DNS, j'essaye de réinitialiser les DNS et de reconstruire les redirections, sans succès et sans aide OVH bien sur...

BREF, un service lamentable !
Si en effet on est censé paramétrer nos produits nous même, ils sont censé être stables et ne pas s'effondrer comme ça sans raison et avec l'impossibilité de les remettre dans leurs état initial.
ET C'EST SURTOUT CA QUI ME GONFLE !!!!!!!!!
Une simple info de leur part me disant :
vous faites ceci pour rétablir votre hébergement et vos noms de domaine comme ils étaient le jour ou vous les avez achetés et on en parlait plus !!!!!!!!!!!
Le problème c'est qu'ils sont plus occupés à chercher des excuses "c'est pas moi c'est lui" qu'a chercher des solutions.... LAMENTABLE !
Donc en résumé :
Le délais de réponse par mail : LAMENTABLE.
Le téléphone injoignable perpétuellement : LAMENTABLE.
Le fait de ne pas être orienté résultat : LAMENTABLE.
Et cerise sur le gâteau, après des jours, ils réagissent enfin ce matin pour me dire "tout marche". sans blague, ben ouai vu le temps qu'ils mettent à régir j'aurais pu trouver le téléphone de Bill Gates et le convaincre de passer chez moi.


#19

Bonjour @RenaudC4,

Je vais intervenir sur ce post vu qu'il semble que ça soit nécessaire. Je vais d'ailleurs bloquer le topic, non pas parce que je remets en cause une partie du souci (temps de réponse anormalement long du support) mais surtout pour l'irrespect global que tu as envers les intervenants ici qui essaient de t'aider, surtout quand leur réponse ne semble pas te convenir.

Tu peux tout à fait me faire tes remontées en privé ou même en public dans un post respecteux (rares sont les posts fermés sur ce forum).

François


a fermé ce sujet #20