OVH sur un iPhone "Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

OVH sur un iPhone "Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorre

Par
EmmanuelleR4
Créé le 2017-08-07 08:45:53 (edited on 2024-09-04 10:49:27) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai, par le passé, configuré ma boite mail OVH sur mon iphone sans problème.

Suite à un changement d'iphone il y a 10 jours j'ai du tout paramétrer à nouveau.

J'arrive bien a recevoir les mais destinées à mon adresse "OVH".

Cependant, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis mon iphone et depuis cette adresse OVH puisque le message suivant s'affiche :

"Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorrecte".

J'ai déparamétré, reparametré bien entendu, en appliquant à la lettre le tutoriel "Configurer son adresse e-mail sur un iPhone ou un iPad" publié sur le site internet ovh.com.

Avez vous des idées pour m'aider à débloquer la situation ?

Merci

24 réponses ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:02 Par
ElvireM
)

l'adresse de l’expéditeur est incorrecte

Est-ce que l'adresse de l'expéditeur (dans l'e-mail) correspond bien à l'adresse e-mail complète donnée dans le champ d'authentification SMTP ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de vérifier et la réponse est oui ...

Bonjour, j'ai le même souci, avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance

j'ai le même souci

Est-ce que c'est un compte mail basique ? Pro ? Exchange ?
Quel message d'erreur ?

Bonjour Fritz2cat, merci pour ta réponse. Le message d'erreur était "l'adresse de l'expéditeur n'existe pas" (approximativement cela) , finalement j'ai réussi en réintroduisant à plusieurs reprises, toutes les variables des champs imap .
Merci et bonne journée

finalement j'ai réussi en réintroduisant à plusieurs reprises

On tient peut-être la solution pour les utilisateurs.trices d'iOS et de MacOS qui sont en panne dans leurs réglages IMAP...
Merci du partage.

Bonjour à tous et merci pour vos réactions !

De mon côté, toujours impossible d'envoyer des mail via mon adresse OVH depuis mon iphone ...
Le message suivant s'affiche : "Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorrecte".

J'ai déparamétré, reparametré en appliquant à la lettre le tutoriel "Configurer son adresse e-mail sur un iPhone ou un iPad" publié sur le site internet ovh.com.

Aucune aide de la part d'OVH ...

Cette situation m'est préjudiciable dans mon travail :(

Si quelqu'un peut m'aider !!!

Avez vous des idées pour m'aider à débloquer la situation ?

Merci
"Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorrecte".

l'adresse de l’expéditeur est incorrecte

Est-ce que c'est une mailbox ou bien un alias ou une adresse faisant l'objet d'une redirection sans qu'il y ait une mailbox correspondante ?
p.ex. : info@example.com est une redirection vers john@example.com et il n'y a pas de boîte aux lettre info@example.com

Bonjour, avez-vous bien rempmli les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" dans la rubrique smtp, malgré le texte grisé "faculatif" ? Bonne journée

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
OUI j'ai bien rempli ces champs :(
Bonne journée à vous

Coucou Emmanuelle, je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais personnellement j’ai fini par réussir.

Effectivement en retournant dans les réglages de mon iPhone -> réglages-> comptes-> mail -> IMAP-> serveur d’envoie SMTP-> autre serveur SMTP-> (vérifie que c’est bien le serveur d’envois) -> j’ai renseigné
Nom de l’hôte a savoir : ssl0.ovh.net
Nom d’utilisateur : ...@nomdedomaine.com
Mots de passe : ( le mot de passe choisie )

Petite vérification et depuis ça fonctionne je peux envoyer les emails de mon téléphone.
J’espère que ça fonctionnera aussi pour vous si vous rencontrer des problèmes.

Même problème pour moi : adresse expéditeur inconnue après être passée à la formule mail pro
Serveurs d envoi et réception
Pro2.Mail.ovh.net
Port 587
Réception ok. Envois impossible 🙄.
Qq’1 a une idée ?
Merci !

Réception ok. Envois impossible 🙄.

Bonsoir @ElvireM
As-tu essayé en désactivant ton Anti-Virus ?

Merci Gaston. sur iphone je ne pense pas que ce soit le probleme.
sur MAIL PRO, on doit créer une adresse de redirection comme signalé par @Fritz2cat. Cela vient peut etre de ce point.. si qq 1 sait comment regler ce point grand merci à la communauté :)

bien evidemment j'ai suivi la procedure OVH expliquée ici : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-iphone/

bien evidemment j'ai suivi la procedure OVH expliquée ici : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-iphone/

Et ... si tu répondais à ma question ? ? ?
Dans certains cas, il faut désactiver le contrôle de l'Anti-Virus sur les MAILS sortants. 😁

As-tu essayé en désactivant ton Anti-Virus ?

procedure OVH

Tu dois avoir la même adresse e-mail dans ces 3 champs:

pardon Gaston. Je n'en ai pas mis d'antivirus :-)

Merci Fritz. Chose incroyable, les envois sont possibles à cette heure en wifi et 3G
est-ce parce que j'ai changé de regions ? ... ou le temps a t il fait son oeuvre..
Tout ce que j'ai fait fut de réactiver il y a qqes heures en serveur primaire d'envoi, en plus de pro2.mail.ovh.net qui est celui conseillé pour l'abonnement à mails pro, mon ancien serveur : ssl0.ovh.net
Je ne sais de quel serveur mes mails partent mais ça fonctionne :-)

Merci Fritz de ta precision sur le fait qu'adresse mail et nom d utilisateur demandent la meme reponse, ce que j'avais fait.
Pour conclure sur mon cas, il aura fallu plusieurs jours pour que le probleme se règle... à priosi de lui-même

Merci beaucoup de cette information, la procédure a parfaitement fonctionné. Le serveur d'envoi qui apparait comme facultatif est bien obligatoire pour envoyer des mails de son iPhone.

Ça a fonctionné pour moi.
Merci beaucoup.
(ça n’explique en revanche toujours pas pourquoi ça marchait avant avec ces champs laissés vides...)

Merci beaucoup de cette information, qui m’a réglé mon problème d’envoi d’email comme vous tous 👍🏻

Merci . Pour moi aussi cette manipulation a résolut le problème.

Bonjour je confirme il fait bien tout renseigner ( c'est marqué facultatif mais en fait c'est obligatoire!!) et ça fonctionne nickel . Merci breaucoup pour l'info