Paramétrage zone DNS pour un sous domaine ne fonctionne pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Paramétrage zone DNS pour un sous domaine ne fonctionne pas

Par
HakimA3
Créé le 2019-06-13 19:56:32 (edited on 2024-09-04 10:54:45) dans Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai créé le sous-domaine new.fluimucil.fr sur le dossier racine dev pour faire un deuxième site ( actuellement il y a un autre site actif sur le domaine principal.)
J'ai créé le type CNAME pour new.fluimucil.fr vers la cible domaine principal.
J'ai installé le module en 1 clic en mode avancé pour le connecter à ma base de données
Et reçu la confirmation par mail me disant que l'installation de wordpress en 1 clic était réalisée mais quand j'essaie de me connecter soit en tapant l'url dans mon navigateur ou en passant par l'interface ovh j'obtiens la même erreur : "Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de new.fluimucil.fr.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" J'ai actualisé, vidé les cookies, essayé sur un autre ordinateur....sans succès j'obtiens toujours la même erreur.
Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

3 réponses ( Latest reply on 2019-06-14 12:29:04 Par
kyodev
)

new.fluimucil.fr

Tu dois faire ça chez Barbero et non chez OVH.

ça ne m'aide pas trop, je suis bloqué depuis quelques jours maintenant j'ai vraiment besoin d'aide.
Un autre avis ? @kyodev ?

```text pas mieux :o)

```text
dig +nocmd +noall +answer fluimucil.fr NS @ns1.barbero.co.uk
fluimucil.fr. 86400 IN NS ns.barbero.asia.
fluimucil.fr. 86400 IN NS ns1.barbero.co.uk.
fluimucil.fr. 86400 IN NS ns.barbero.de.
fluimucil.fr. 86400 IN NS ns2.barbero.co.uk.
fluimucil.fr. 86400 IN NS ns4.barbero.co.uk.
```
ta zone DNS est **CHEZ** barbero

et `pas de pointeur A pour new.fluimucil.fr @ns4.barbero.co.uk` pour ton sous-domaine ```

Merci à vous 2.
Je découvre ce qu'est Barbero ! vais me renseigner pour savoir si c'est délibéré ou si c'est suite au hackage du site qui est sur le domaine principal.

Pourtant, dans le tableau de bord ovh je vois le domaine fluimucil.fr en type NS sur dns20.ovh.net.
Je ne comprend pas comment la zone dns de fluimucil.fr peut être en même temps chez Barbero et chez OVH ?

```text car tu as un hébergement chez Ovh, donc une zone
mais cette zone n'est pas utilisée, car non déclarée chez le registrar
```text
whois fluimucil.fr
registrar: 1API GmbH
``` ```

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.