Passage d'un MXPLAN 1 hosting à MX Plan 5
... / Passage d'un MXPLAN 1 hos...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Passage d'un MXPLAN 1 hosting à MX Plan 5

Par
SEBASTIENL2
Créé le 2022-10-10 07:45:13 (edited on 2024-09-04 12:30:21) dans Offre MX Plan

Bonjour,
je n'arrive pas à commander de plan MX 5 pour un domaine possédant un MXPLAN 1 (la version gratuite de start10M). J'avais le souvenir de pouvoir commander un mxplan 5 ou 25 ... via l'interface MX plan. Là, la possibilité de m'est offerte nulle part. Bug du BO ovh ?
Merci
Très cordialement
S LETT

11 réponses ( Latest reply on 2023-02-16 09:11:20 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bug du BO ovh ?

Contactez OVH au 1007.
Cette procédure qui devrait être automatisée depuis des années, semble toujours nécessiter une intervention humaine.

Allo OVH ?

Bonjour,
Il faut délier votre MXplan actuel de votre hébergement start10M pour pouvoir passer commende d'un nouveau MXplan vous donnant des adresses supplémentaires.

Voir par exemple : https://community.ovhcloud.com/community/fr/information-sur-le-changement-d-offre-d-hebergement?id=community_question&sys_id=36f3314c81928210f0780f07683eb267

Bonjour,

Il faut délier votre MXplan actuel de votre hébergement start10M pour pouvoir passer commende d'un nouveau MXplan vous donnant des adresses supplémentaires.

sauf qu'il n'y a pas l'option sur un Start10M (ou pas tous)…

Cordialement, janus57

La situation semble en effet variable en fonction des cas.
Pour les start10M, soit j'ai bien l'option délier, soit j'ai uniquement "résilier" soit je n'ai rien comme sur ta capture écran...

Je me doute que la gestion de l'infra et des différentes offres historiques doit être une vrai galère pour l'équipe de dev du manager.
N'empêche cela devient de plus en plus aléatoire et incompréhensible. Vue de l'extérieur (pour nous) on ne peut plus se fier à rien :(

Vue de l'extérieur (pour nous)

Vu de l'extérieur

- passer de 1 boîte à 5, 10 ou 25 boîtes
- passer de 10 MB web à 100 GB web
- passer de 0 à 1 database,

ce ne devrait être qu'une gestion de quotas, non ?

(sauf si on a empilé des zillions de clients start10m sur le même cluster et qu'il n'a pas la capacité pour héberger des clients plus demandeurs)

Enfin bref, il vaut mieux ne pas soulever le couvercle et regarder dans la marmite à spaghettis OVH.

Je vais me garder de spéculer, je ne gère qu'une petite infra.
Quand je change quelque chose je le fait sur l'ensemble de mes hébergements pour éviter la fragmentation et me perdre.

>Enfin bref, il vaut mieux ne pas soulever le couvercle et regarder dans la marmite à spaghettis OVH.

Oui mais bon... Je suis tellement lié à OVH pour gagner ma vie... Ca m’inquiète de plus en plus :(
J'ai ouvert 2 comptes chez Scaleway ce weekend (dedibox et cloud)... Chez eux aussi ça m'a l'air bien compliqué. Où alors je suis trop vieux.

Edit : désolé pour le squat de ton post @SEBASTIENL2

Merci Fritz2cat et TTY pour le retour.

J'ai bien contacté OVH par téléphone, voici la procédure donnée par OVH (quelque peu lourde à mon goût, j'ai du coup cédé aux chants des sirènes du PLAN MX PRO), si cela peut aider d'autres personnes :

1- Sauvegarder le contenu de votre boîte mail en local chez vous depuis votre client de messagerie (sous format de fichier .PST sous Outlook par exemple).
Voici plus de détails sur l'export / la sauvegarde d'un compte mail sur Outlook :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/exporter-ou-sauvegarder-les-messages-%c3%a9lectroniques-les-contacts-et-le-calendrier-vers-un-fichier-pst-outlook-14252b52-3075-4e9b-be4e-ff9ef1068f91?correlationid=46cb69e9-7b2a-4718-8901-c69d8a1ea622&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

2- Supprimer votre hébergement start10M (à penser à sauvegarder votre espace FTP en local chez vous avant toute suppression). Sachez que votre espace FTP
ainsi que votre service mail seront supprimés et inaccessibles de façon irréversible.

Voici les étapes à suivre depuis votre espace client :
• Cliquer sur votre prénom en haut à droite et aller dans "Mes services",
• Cliquer sur les 3 points à droite de votre hébergement web start10M et sélectionner "Supprimer immédiatement l'hébergement",
• Valider le mail de confirmation de suppression et patienter un délai de 4 heures pour que la suppression soit effective.

3- Une fois la suppression de votre hébergement start10M lancée, merci de revenir vers moi via ce ticket afin d'accélérer l'opération.

4- Une fois votre start10M supprimé, vous pouvez commander un pack mail MXPlan 5 (ou plus) vous permettant de recréer votre compte mail vierge ainsi que votre nouvelle adresse

Bonne journée
Cordialement
Sebastien

exact l'option n'existe pas sur le start 10M, c'est vraiment curieux

merci de revenir vers moi via ce ticket afin d'accélérer l'opération.

C'est cette étape qui ne devrait pas demander d'intervention humaine. C'est juste un non sens.

Merci du partage @SEBASTIENL2

Bonjour,
J'ai acheté l'offre nom de domaine et MX Plan 1 (donc nom de domaine avec une adresse mail gratuite et un hébergement web 10M).
J'ai voulu avoir la possibilité de créer d'autres adresses mails. Alors j'ai délié l'adresse mail de l'hébergement en supprimant l'hébergement puis l'adresse mail gratuite afin de pouvoir commander une offre MX Plan plus avantageuse.
Dans le statut c'est écrit expiré et impossible de commander une offre MX Plan à nouveau.
J'ai appelé le 1007 mais cela me redirige vers le site ovhcloud.
Cela fait 4 jours que la situation ne s'arrange pas dans mon espace dédié.
Suis-je impatiente ou faut-il faire autrement ?

Merci

J'ai appelé le 1007

Bonjour,

Ca ne suffit pas, faites un ticket incident. Le temps de réponse est un peu aléatoire, mais ils sont tous traités.