Bonsoir,
J'ai un VPS OVH (Ubuntu) surleque j'ai une API NodeJS pourlaquelle je souhaite envoyer les logs applicatifs sur mon instance Log Data Platform.
J'utilise le transporter Winston d'OVH que j'ai paramétré avec mon token. Mais lorsque je tente d'envoyer des logs, j'ai les messages suivants dans la sortie :
[FATAL LOGGER] { Error [ERR_TLS_CERT_ALTNAME_INVALID]: Hostname/IP does not match certificate's altnames: Host: discover.logs.ovh.com. is not in the cert's altnames: DNS:gra3.logs.ovh.com, DNS:www.gra3.logs.ovh.com
at Object.checkServerIdentity (tls.js:235:17)
at TLSSocket.onConnectSecure (_tls_wrap.js:1061:27)
at TLSSocket.emit (events.js:189:13)
at TLSSocket._finishInit (_tls_wrap.js:633:8)
reason:
'Host: discover.logs.ovh.com. is not in the cert\'s altnames: DNS:gra3.logs.ovh.com, DNS:www.gra3.logs.ovh.com',
host: 'discover.logs.ovh.com',
cert:
{ subject:
[Object: null prototype] { OU: [Array], CN: 'gra3.logs.ovh.com' },
issuer:
[Object: null prototype] {
C: 'GB',
ST: 'Greater Manchester',
L: 'Salford',
O: 'COMODO CA Limited',
CN: 'COMODO RSA Domain Validation Secure Server CA' },
subjectaltname: 'DNS:gra3.logs.ovh.com, DNS:www.gra3.logs.ovh.com',
infoAccess:
[Object: null prototype] { 'CA Issuers - URI': [Array], 'OCSP - URI': [Array] },
J'ai pensé à un pb de certificat.
J'ai essayé (mais j'ai peut-être mal fait) de créer un .pem dans /usr/local/share/ca-certificates/ en y mettant le contenu du certificat proposé dans "Configuration SSL" de la home page du LDP de mon compte OVH mais ça ne marche pas mieux.
Auriez-vous une idée ?
MErci d'avance.
Eric
Pb de certificat lors envoi logs depuis NodeJs vers Log Data Platform
Sujets apparentés
- Ssh_init: Host does not exist
10288
13.11.2017 01:40
- Code d’erreur : DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID ?
10228
14.08.2018 09:32
- Err_too_many_redirects
7401
12.11.2017 15:36
- Trop de redirections suite au HTTPS
6752
14.12.2016 14:30
- Certificat Let's encrypt
6220
21.08.2017 17:44
- Impossible d'activer le certificat SSL pour HTTPS
5795
07.01.2021 02:44
- LetsEncrypt et erreur DNS A / AAAA
5688
16.04.2019 15:34
- Net::err_cert_common_name_invalid
5586
29.05.2017 08:20
- Prise en charge du protocole MQTT
5230
06.04.2017 13:57
- SSL Cloudflare chez OVH
5187
28.04.2017 09:51
J'ai oublié de préciser que j'ai ce problème en local depuis mon laptop sur ubuntu. Je n'ai pas encore publié sur le VPS...
Bonjour, et merci de votre interêt pour Logs Data Platform.
L'adresse que vous devez utiliser pour envoyer vos logs est bien **gra3.logs.ovh.com** (et non discover.logs.ovh.com).
Le point d'accès de pour vos envois de logs est disponible dans le manager sur la page d'accueil de votre service Logs au niveau du panneau Configuration en bas a gauche (champ Point d'accès). C'est cette addresse qui doit être utilisée.
Afin d'utiliser cette addresse , vous devez changer la configuration **graylogHost** de vos options Winston vers **gra3.logs.ovh.com**.
Pouvez vous me confirmer que vous avez bien **gra3.logs.ovh.com** dans le manager et qu'en remplaçant cette addresse dans votre transporter, que le tout fonctionne bien comme prévu ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai bien gra3.logs.ovh.com dans mon manager.
OK, je comprends mieux... je teste ça ce soir.
Merci et bonne journée.
Eric
En fait, j'étais sur gray2.logs.ovh
Après avoir fait la modif, je n'avais plus de messages d'ereurs mais aucun message n'apparaissait dans les logs.
J'ai suivi les conseils du post https://community.ovhcloud.com/community/fr/envoi-log-avec-winston?id=community_question&sys_id=6c9335ccf5d246d02d4c5f7a9ab36182 : j'ai désinstallé le module winston puis j'ai réinstallé uniquement winston ovh. Et là tout fonctionne !
Je n'ai pas le niveau en nodeJs pour porter la lib winston ovh sur la dernière version de la lib winston, mais je suis aussi preneur si une personne s'en sent capable :)
Merci beaucoup.
Eric