Piratage compte suivi de commande
... / Piratage compte suivi de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Piratage compte suivi de commande

Par
Community Deleted user
Créé le 2017-02-05 10:41:52 (edited on 2024-09-04 12:39:49) dans Brèves de comptoir-old

Bonjour, mon compte vient d'être pirater : une commande a été passer sur mon compte paiement via mon compte PayPal qui été rentré en automatique (depuis désactiver) il s'agit d'une commande VPS abonnement 3 mois + windows cout 81,34€ avec renouvellement automatique (que j'ai désactiver) . Quel recourt? Que me conseiller vous? J'ai sécuriser la connexion de mon compte avec option SMS, désactiver PayPal, Le serveur apparait bien sur mon tableau de bord ... Merci de conseil d'avance.

13 réponses ( Latest reply on 2020-03-12 15:51:16 Par
MarieG14
)

Bonjour,

pour un remboursement il faut voir avec le service client OVH.

Pour le piratage en lui même je vous conseil d'analyser votre PC et de changer votre mot de passe sur les sites ou vous avez utilisé le même mot de passe que OVH (et les changer à partir d'un PC "sûre").

Cordialement, janus57

Généralement il faut un dépôt de plainte, puis prise de contact avec sa banque pour demander un remboursement / annulation de la transaction.

Le mieux étant d'une de contacter OVH pour voir si quelque chose peut être fait à l'amiable sans tout cet emm... administratif qu'est le dépôt de plainte et le recours avec sa banque.
Et de deux de voir avec son conseiller à la banque pour lui demander la procédure à suivre si la procédure avec OVH ne marche pas. Mais généralement ça passe par la plainte pour que le dossier soit ensuite traité par la banque.

c'est paypal dont il faut parler ici, et comme ovh impose un moyen de paiement par défaut, j'imagine que le client est censé avoir donné son aval pour chaque prélèvement d'ovh :/

oui, et comme c'est fait à partir de ton compte, c'est réputé validé par toi et ovh peut se servir dans ton moyen de paiement, j'imagine.

j'y vois mal ton histoire et le support n'a pas compris ton souci manifestement.

pose ton N° de ticket ici

je suis abasourdi que

* dans les fils de renouvellement automatique, je n'ai pas vu parler de sécurité
* en étant uniquement contact technique pour assister des tiers, je suis régulièrement incité à saisir un moyen de paiement . à mon age, c'est ridicule de me prendre pour un lapereau
* en étant que contact technique, dans "Mes services", j'ai accès à des opérations de paiement, de résiliations de domaines, ... (je n'ai pas testé les fonctionnalités), **y compris sur des domaines où je ne suis plus CT** !
* l'on puisse avoir confiance en confiant des moyens de paiements à une société qui manifestement préfère encaisser avant de fournir des fonctionnalités promises
* l'on puisse faire confiance, sans savoir comment sont sécurisés ces moyens de paiements

mais j'imagine qu'on va avoir droit à une réponse du genre:
_"vous avez cliqué, vous avez validé, nous sommes dans notre droit"_
(expérience perso)

ton compte mail est sous contrôle?
car pour changer le mot de passe, il faut valider ce changement par mail (ou l'annuler?)

tu avais saisi un mail de récupération?
car j'imagine qu'en cas de mot de passe perdu, c'est celui là qui est utilisé

bien leclerc ;)

ils ont du investir dans des prestas sécu, c'est tout à leur mérite

c'est pas forcément à Paypal que je pensais, quoique il faudrait peut-être dénoncer que Ovh n'avait pas la permission sur une opération non acceptée, mais je connais pas les conditions entre Paypal et les commerçants.

pour une commande, avec des moyens de paiement en libre service, on ne cherche pas de validation sms, comme on le fait en CB 3D secure !

c'est là où j'imagine que tu as cliqué sur une clause de décharge de responsabilité.

bon courage, et comptabilise le temps que tu vas perdre à cause de la légèreté de certains :(

Bonsoir,

Mon compte OVH (serveur dédié) a été piraté, et quelqu'un ou un système a réussi passé 14 commandes en quelques minutes, donc comme si c'était moi qui les avait passés (Ils ont commandés des serveurs VDS). OVH m'a donc facturé 7 VDS de 68€33 chacun.

Fort heureusement, allant sur mon compte pro tous les jours, j'ai le lendemain vu ces débits inhabituels et j'ai fais bloqué aussitôt le numéro de ma carte bancaire déclaré sur mon compte OVH. Ce que je ne ferais plus à l'avenir. Allant encore ce soir sur mon compte, je n'arrive même pas à supprimer ma carte bancaire sur OVH ? (Même si ce numéro de compte n'existe plus, je trouve surprenant de ne pas pouvoir la supprimer ?)

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu un piratage de son compte chez OVH ?

Bonne soirée.

Bonsoir, il vient de m'arriver exactement la même chose. Comme cela s'est-il terminé pour vous?

Bonjour.

Si en effet vous n'êtes pas à l'origine des dernières connexions et actions sur votre espace client, une personne a du réussir à accéder à vos informations de connexion (id + mot de passe)

Cependant, rassurez-vous, même si ce type de cas est rare, nous faisons le nécessaire afin de vous assister au mieux dans le cas d'un piratage.

Voila les actions à réaliser dans ce type de cas :

- Investiguer au niveau des équipements (cheval de troie / virus) qui ont pu servir pour accéder à votre espace client afin de sécuriser au maximum les accès.

- Modifier le mot de passe de l'adresse mail principale du compte au cas ou l'utilisateur aurait pu également avoir l'accès.

- Faire opposition au niveau de la banque.

- Effectuer une pré-plainte via la page suivante :

https://ovh.to/jAPqDvp

- Faire une demande de modification de l'adresse mail principale car celle-ci a pu être également compromise, via la procédure :

https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeEmail.cgi

Ensuite il sera nécessaire de prendre contact avec nos services pour que nous puissions dans un premier temps informer nos équipes en charge de la sécurité des comptes pour supprimer les services soucrits et sécuriser l'accès au compte.
Puis dans un second temps, générer un ticket vers l'adresse mail qui remplacera celle qui était présente lors de l'intrusion sur le compte afin de récupérer les éléments nécessaires pour la sécurisation complète du compte et l'annulation des dettes.

Nous préconiserons ensuite de bien sécuriser l'accès à votre espace client avec les outils à disposition (double authentification, restriction IP) afin d'éviter une réitération.

Cordialement.

Luigi

Bonjour Philippe, ovh vous a remboursé en combien de temps ? J'ai eu le même déboire que vous en septembre 2019 mais pour plus de 1000€ de commandes de noms de domaine ! J'ai porté plainte, sur la suggestion d'ovh, et depuis ça traîne... Bonne journée !

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose en septembre 2019. J'ai porté plainte, sur les recommandations d'ovh, et j'ai pu à nouveau avoir accès à mon compte. Mais à ce jour je n'ai toujours pas été remboursée (plus de 1000€ !) Comment ça s'est terminé pour vous ? Bonne journée !

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.