Pointer nom de domaine Godaddy vers cloud ovh
... / Pointer nom de domaine Go...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Pointer nom de domaine Godaddy vers cloud ovh

Par
SelimZ
Créé le 2019-09-12 19:18:21 (edited on 2024-09-04 14:09:29) dans Domaines

Bonjour j'ai un nom de domaine chez godaddy et je souhaiterais le faire pointer sur mon hebergement ovh.

Dans l'interface godaddy j'ai remplacer le champs A et AAAA par les adresses ipV4 et ipV6 de mon hebergement.
Et la TXT par le token et la valeurs.

Sur https://www.whatsmydns.net le AAAA et A sont bien ceux de ovh et fonctionne par contre le TXT ne fonctionne pas.

Et surtout les noms de domaines disparaissent de l'interface multi site apres 1h.
Est ce que j'aurais loupé une manip.

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses ( Latest reply on 2019-09-12 19:57:50 Par
kyodev
)

ton token n'est pas bon

quel domaine?

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer ovhcontrol.timeless-blend.com TXT @ns09.domaincontrol.com
<>
```
tu n'a pas de token dans le sous-domaine **ovhcontrol** (entrée TXT) ```

Pourtant j'ai suivi la procédure en rajouter ovhcontrol.nom de domai,e et le token

je confirme donc...
on parle du sous-domaine ***ovhcontrol***, pas de 'ovhcontrol.time...'

désolé je n'ai pas bien saisi la procédure alors.
A la place de ovhcontrol.time... je dois juste rentrer ovhcontrol avec le token. ?
Merci pour tes réponses :)

edit: voici la procédure qu'ovh me met pour un autre nom de domaine:
Souhaitez-vous réellement ajouter ce(s) domaine(s) à votre Hébergement mutualisé ?

Nom du domaine
timeless-blend.co.uk
Nom du domaine
www.timeless-blend.co.uk
Dossier racine
./www

Pour que la configuration soit fonctionnelle, vous devez effectuer les manipulations suivantes chez votre fournisseur de service actuel :

Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.timeless-blend.co.uk ayant pour valeur L+f3v+5IZSr83eu2k6QeAQ
Faire pointer le champ A de votre domaine timeless-blend.co.uk vers 188.165.61.82
Faire pointer le champ A de votre domaine www.timeless-blend.co.uk vers 188.165.61.82
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine timeless-blend.co.uk vers 2001:41d0:301::24
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine www.timeless-blend.co.uk vers 2001:41d0:301::24

Ovh n'a rien à faire là dedans...
chez godaddy:
nom = `ovhcontrol`

Ok je viens de remplacer dans le champ Nom:
ovhcontrol.timeless-blend.co.uk par ovhcontrol

Merci pour ton aide. :)

```text c'est ok
```text
ovhcontrol.timeless-blend.com 3600 TXT "L+f3v+5IZSr83eu2k6QeAQ"
```

attends peut-être un peu et reconfigure le multisite, ça devrait tenir maintenant ```

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.