OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Portabilité d'un numéro virtuel

Bonjour à tous,

Je m'adresse au forum dans l'espoir d'obtenir un bon conseil me permettant de sortir de cette situation indélicate.
Je suis depuis une année chez l'opérateur ALNILAM pour l'utilisation de trois numéros virtuels (solution permettant d'avoir un standard virtuel).
Depuis fin décembre, j'ai fait une demande de portabilité pour passer chez OVH mais pour des raisons que j'ignore encore, cette portabilité bloque depuis aujourd'hui.
L'opérateur cédant ALNILAM, pour justifier son refus auprès d'OVH, leur a demandé à plusieurs reprises les numéros RIO des 3 lignes et les mandats de portabilités signés chez eux. OVH est donc revenu vers moi plusieurs fois pour me demander les mêmes justificatifs.
Jusqu'à environ 6 jours, la procédure est restée la même. Les opérateurs n'ont céssé de se rendre responsables du problème. ALNILAM m'indiquant que OVH n'avait fait aucune démarche et OVH m'indiquant que ALNILAM refusait la portabilité sans raison.

Depuis 6 jours, l'opérateur ALNILAM a cédé la ligne et un des 3 numéros est bien passé chez OVH. Les 2 autres sont désormais non attribué. OVH m'indique aujourd'hui que le problème vient de l'opérateur attributaire SFR qui refuserait la portabilité malgré les numéros RIO transmis.
J'ai désormais peur de perdre ces numéros qui sont très importants pour mon entreprise.

Je vous sollicite pour avoir des solutions.
Merci pour vos retours.

Bonjour @AlexandreL9,

Peux-tu me transmettre ton identifiant client et ton numéro de ticket en message privé s'il te plaît ?

Afin que je puisse regarder cela en détail.

Cordialement,

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Le numéro de ticket est le 4093371292.
Un autre ticket sur le même sujet avait été créé. Il s'agit du 6922451441.
Pour mon identifiant, comment dois je faire pour te l'envoyer en privé?

Merci.
Alexandre.

Comme tu es nouveau sur le forum, il faut que ce soit @Isabelle.C qui t'en envoie un auquel tu répondras. :)

Merci pour les numéros de tickets, ces informations me suffiront.

Je vois en effet que notre service portabilité est en contact avec l'opérateur cédant actuellement afin de s'assurer que la demande se déroule correctement.

Je les contacte et te fait un retour via le ticket 4093371292.

Merci @Gaston_Phone :)

Cordialement,

Isabelle

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez réussi la portabilité de votre numéro avec ALNILAM car j'ai le même souci. ALNILAM refuse de me donner mon RIO en prétextant que c'est à OVH de le demander. J’ai fait un ticket auprès d'OVH pour savoir si il pouvait m'aider mais je n'ai eu qu'un retour d'OVH comme quoi il fallait composer le 3179 mais comme il s'agit d'un numéro virtuel je suis dans l'impasse....Merci