Prendre un nom de domaine plus tard?
... / Prendre un nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Prendre un nom de domaine plus tard?

Par
DechampsC
Créé le 2019-11-08 16:06:19 (edited on 2024-09-04 11:39:50) dans Domaines

Bonjour, je souhaite souscrire à un hébergement pro chez OVH mais je n'ai pas encore défini mon nom de domaine. Lors de l'inscription, on me demande de choisir un nom de domaine ou de "skip".

Si je skip, pourrais-je y revenir plus tard afin de choisir mon nom de domaine?

Merci d'avance

2 réponses ( Latest reply on 2019-11-08 16:37:17 Par
DechampsC
)

théoriquement tu peux/pouvais
mais c'est délicat
quel intérêt un hébergement sans domaine ?

hier, un client s'est vu répondre par le support qu'il devait commander un MX plan s'il voulait des mails car il avait commandé son domaine après (réponse surprenante du support)

le souci est potentiellement les mails au nom du domaine
sinon, tu ajoutes ultérieurement les domaines que tu veux:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

avec chaque domaine, tu peux avoir un (voire 2) mail gratuit

Désolé je suis vraiment novice. Je ne comprends en fait pas quelle est la fonction d'un ou plusieurs mails associés à mon hébergement.
Je compte bien-sûr choisir un nom de domaine au moment de mettre mon site en ligne mais pour l'instant je voulais commencer par le construire et choisir le nom de domaine à la fin. Sinon est-ce possible de construire mon site WP en local et ensuite de prendre un hébergement une fois que le site est prêt?

> mon site WP en local

oui, mais je ne conseille pas si tu ne maîtrises pas le côté technique du transfert, Wp étant délicat pour celui qui ne possèdent pas les bons utilitaires

> mails associés à mon hébergement.

contact@exemple.fr, dechamps@exemple.fr, dechampsc@exemple.fr par... exemple

Ok merci pour ces conseils!!

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.