Présentation du numéro lors du transfert d'appel
... / Présentation du numéro lo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Présentation du numéro lors du transfert d'appel

Par
HasanG
Créé le 2017-12-17 16:15:16 (edited on 2024-09-04 13:52:13) dans Forfaits VoIP

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'afficher sur le téléphone vers lequel on transfère un appel (lors d'une communication) le numéro de l'appelant dont l'appel est transféré ?

Le cas est le suivant : un appel extérieur sonne sur le téléphone A. L'appel est destiné à B à qui A transfère l'appel. Sur le téléphone de B, après le transfert par A, il y a toujours le numéro de A qui s'affiche alors que B est en communication avec l'appelant extérieur. Comment faire pour que le téléphone affiche bien le numéro de l'appelant extérieur ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

6 réponses ( Latest reply on 2020-09-29 19:58:18 Par
Gaston_Phone
)

Le cas est le suivant : un appel extérieur sonne sur le téléphone A. L'appel est destiné à B à qui A transfère l'appel. Sur le téléphone de B, après le transfert par A, il y a toujours le numéro de A qui s'affiche alors que B est en communication avec l'appelant extérieur.

Si c'est le Numéro SIP de A qui est appelé, alors le numéro du demandeur est transféré.

Merci pour ta réponse. Je suis désolé mais je ne l'ai pas bien comprise. Je pense que ma question n'est pas forcément claire non plus...

L'appel extérieur est effectué sur un numéro alias derrière lequel j'ai deux téléphones (T46s). L'un des deux téléphones sonne (aléatoirement selon la configuration que j'ai adoptée). Après avoir décroché, je dois transférer l'appel vers l'autre téléphone. Je l'appelle, mon correspondant interne décroche et je raccroche pour transférer l'appel. Mon correspondant interne est bien seul en ligne avec l'appelant extérieur. C'est parfait. Toutefois, sur l'écran de téléphone de mon correspondant interne, s'affiche toujours mon numéro interne à moi et non le numéro de l'appelant extérieur. Ce qui est dommage.

Est-ce plus clair ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci par avance.

Est-ce plus clair ? Y-a-t-il un moyen d'y remédier ?

Je ne pense pas, car tu as un numéro alias ex 05 xx qui englobe les 2 numéros SIP 09 xx.
Avec alias ex 05 xx il n'y a pas de transfert de numéro si je me souviens bien.

Personnellement, je fais mes redirections en utilisant le numéro SIP 09 xx (et non le 05 xx) pour avoir le transfert du n° appelant.

Merci.

Dois-je comprendre que je dois donner le numéro en 09 aux clients pour y arriver ?

Dois-je comprendre que je dois donner le numéro en 09 aux clients pour y arriver ?

En principe oui, mais dans ce cas le client n'appellera qu'un seul des 2 postes : toujours le même.

Bonjour,

vous arrivez donc à obtenir l'affichage sur le téléphone final du numéro de téléphone de l'appelant extérieur en utilisant uniquement les 09 xx ?

Je n'y parvient pas, avez vous configuré quelque chose en particulier ?

Je n'y parvient pas, avez vous configuré quelque chose en particulier ?

Bonjour @AntoninoF

Aucune configuration spéciale sur les softphones ZOIPER et BRIA 5.

Dans notre cas nous avons des hardphones Cisco et ça ne fonctionne pas.

Bonjour aux contributeurs

**J'ai découvert ce problème cet été et je cherche une solution**

J'ai un téléphone de bureau Cisco SP922 Sip Voip sur OVH,
je m'absente pour un déplacement, pour ne pas perdre des appels,
je programme sur mon téléphone VOIP "transfert d'appel reçu" vers mon numéro de téléphone mobile
En conduisant, mon mobile sonne suite à un appel redirigé par le téléphone VOIP
le temps de se garer, c'est trop tard pour prendre l'appel ...., je cherche sur le portable c'est un appel venant du numéro de mon téléphone VOIP ,
de retour je consulte le journal des appels dans le téléphone VOIP , pas de trace du numéro de l'appelant dans les appels manqués...pour recontacter le correspondant...qui n'a pas laissé de message vocal sur le répondeur....

Bonjour @BernardG1

Je ne sais pas comment vous avez configuré vos renvoi d'appels, mais je viens de faire le même essai et c'est bien le n° de l'appelant qui est indiqué sur le journal de mon téléphone.

Nota : je ne programme jamais de transferts d'appels.
Dans le manager, je programme des renvois d'appels sur :
* Non réponse,
* Occupé,
* Ligne est injoignable ou déconnectée

Bonsoir &
Merci de l'info :

Au lieu d'utiliser le menu"transfert (d'appel vers un autre numéro)" via le clavier et l'écran de mon téléphone Cisco SP922 Voip ,

je vais rechercher à modifier les paramètres de transfert d'appel en me connectant (par internet) sur le Manager OVH de gestion de ma ligne VOIP pour résoudre ce problème

Nota : je ne programme jamais de transferts d'appels.
Dans le manager, je programme des **renvois d'appels** sur :

Bonsoir @Gaston_Phone

Je le rappelle, il ne s'agit pas de **Transferts d'appels,** mais de **Renvois d'appels.**