Private sql general_log
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Private sql general_log

Par
EliasB1
Créé le 2019-08-15 15:44:27 (edited on 2024-09-04 12:56:36) dans Hébergements Web

Bonjour,

Serait-ce possible d'activer le le general_log pour un serveur ovh private mysql?

Quand j'envoie la requete sql suivante: SET GLOBAL general_log = 1

Je reçois l'erreur suivante:
Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation

Si je poursuis avec GRANT SUPER ON *.* TO 'user' IDENTIFIED BY 'password'
Je recois l'erreur suivante:
#1045 - Access denied for user 'user'@'ip' (using password: YES)

Merci d'avance de votre aide,

Elias

4 réponses ( Latest reply on 2019-08-21 17:59:08 Par
EliasB1
)

tu devrais éditer ton titre et choisir une catégorie adaptée: hébergement Web

tu es sur de l'hébergement mutualisé, ça parait difficile de demander des droits privilégiés...

Merci, c'est fait pour le titre, il n'y a donc pas moyen d'activer le general_log ?
Sur quel type d'hebergement est-ce possible de le faire?

cloudDB ?
https://www.ovh.com/fr/cloud-databases/

mais comme c'est du managé, à voir...
mais je ne sais pas
sinon, ton serveur VPS ou Public Cloud ou dédié

Merci!

Bonjour,

L'activation du general log amène souvent a de gros problèmes de performance. Comme nous (OVH) sommes garants du bon fonctionnement du service, nous ne proposons pas le general log, que ce soit sur les SharedSQL, les PrivateSQL ou les CloudDB.

Pour info, pourquoi en as-tu besoin?

Effectivement, il se trouve que j'avais une erreur dans les logs toutes les 5 minutes:
_15/08/2019 19:45 stderr 2019-08-15T16:45:02.809139Z 3406 [Note] Got an error reading communication packets_

Et le compteur sql Aborted_connects s'incrementais aussi de 1 pendant le meme intervalle.

Ne pouvant pas aller plus loin dans le diagnostic j'ai demandé la destruction de l'instance pour en créer une nouvelle.