OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Probleme acces serveur dédiés avec OVER THE BOX

Bonjour,

Depuis l'installation de l'overthebox j'ai ma connexion à mon serveur dédié qui plante régulièrement et qui m'oblige à redémarrer le serveur pour pouvoir m'y reconnecter.
Quelqu'un aurait-il une idée de la configuration supplémentaire à faire pour ne plus que ça arrive ?
D'avance merci.

Bonjour @JEAN-MARCM1 ,
Peut tu détailler un peu plus ta configuration de ton installation avec l'overthebox.
Car ainsi, cela va être difficile de pourvoir t'aider.

Bonjour,
J'ai 2 modem 4g et une free box connecte avec l'OTB.
J'ai ouvert des ports pour les imprimantes de mon serveur dédié et sa fonctionne.
Le problème est quand je suis connecté au serveur la connexion tiens 1h et au bout d'une heure elle saute comme si mon adresse IP changée alors qu'elle ne change pas et ensuite impossible de me reconnecter au serveur via RDP.
Par contre je peux me connecter au serveur en prenant une autre connexion internet que OVH avec mes identifiant et mot de passe.
Et si je veux que ça refonctionne via la box OVH il faut que je redémarre le serveur et là il Rey acceptes que je me connecte.

tes deux modem 4G, Freefox et et l'OTB on quelle ip 192.168.XXX ? . A tu bien mis des ip différente exemple a chaque routeur. Puis a tu bien desactivé le DHCP des routeurs et laissé celui de l'OTB

1 er modem 4g 192.168.8.76
2 eme modem 4 g 192.168.10.65
3 eme freebox 192.168.1.254
OTB 192.168.100.1

Tu dit que si tu bascule de connexion avec un autre provider internet tu arrive de nouveau a te reconnecter au serveur via RDP. N'aurait tu pas un pare-feu (du type fail2ban ou autre...) qui banni ton IP de l'ancienne connexion ?

Hello,

@JEAN-MARCM1 tu pourrais me donner ton service id que je regarde ta configuration stp ?

Jean-Marc MEUNIER jm.meunier@groupe-euroclean.fr
17 mai (Il y a 5 jours)
À OVH
Bonjour,

C'est quoi mon service ID ?

Sinon pour la configuration j'ai bien celle que tu as indiqué dans ton mail précédent.

Au niveau interne tout fonctionne nickel

C'est quand je me connecte au serveur externe qu'au bout d'1h environ sa plante et impossible de se reconnecter (RDP).
ça fait la même chose que quand l'ip change sauf que là on est en ip fixe.
et quand l'Ip change ça me sortait mais je pouvais rerentrer alors que là non.

D'avance merci si tu as une idée

Bonjour,

Le service ID c'est le numéro que tu peux retrouver dans ton manager, il ressemble à overthebox.XXXX-XXXX-XXXXX-XXXX-XXX.
Il est aussi écrit dans l'interface web de ton overthebox.

voilà mon ID: overthebox.cf4e39cd-3624-416d-bc43-c78363da8f37

Ton OTB n'est pas à jour. Je lance un sysupgrade (mise à jour du système à distance) et je regarde ta configuration après.

Ton OTB ne vient plus nous contacter après mise à jour... Tu as toujours accès à l'interface web ?

je regarde

L'otb ne repond plus, je la redemarre ?

Oui je veux bien s'il te plait

L'otb affiche 9c en bas a droite et rien ne repond

J'ai bien peur qu'il faille faire un reset de ton OTB. Il y a un guide avec la procédure ici :

ça y est ça refonctionne, pour info le if3 n'existe pas, et le if4 et if6 ne sont pas reconnecté car je m'en sert pour faire fonctionner le reseau.

Je fais un test pour mon serveur externe pour voir si le probleme persiste.

Comment dois je faire pour supprimer le modem if 3 qui n'existe pas ?

J'ai supprimé if3. Pour le faire il faut aller dans l'interface web sur network > interfaces et cliquer sur le bouton supprimer à côté de if3.
Tes interfaces if4 et if6 doivent rester ou il faut les supprimer ?

Elles restent, il s'agit d'un modem 4g supplémentaire et d'un switch wifi.