Bonjour
J'ai deux instances de serveur VPS windows sur lesquels tournent des automatismes que j'ai mis en place, aucun problème de ce coté là.
Je dois régulièrement me connecter dessus pour faire quelques opérations de maintenance.
Via KVM j'ai des problèmes de clavier (sur un des VPS quand je tape une lettre elle apparaît en double, sur l'autre des lettres n'apparaissent pas).
Ce système est donc à peu près inutilisable (je dois utiliser ma souris et le clavier visuel...) ce problème est peut-être lié à ma connexion qui est très mauvaise ...
J'ai activé la connexion bureau à distance pour régler le problème (car c'était le système mis en place par mon ancien hébergeur et ça marchait très bien). Et ça marche très bien de ce point de vue, je peux utiliser le clavier normalement.
Seulement j'ai mal configuré le système et j'ai le message suivant "La session distante a été déconnectée, car aucun serveur de licences Bureau à distance n'est disponible..." Ça a marché un certains temps, que windows m'a laissé pour régler le problème de licence.
En effet je n'ai activé aucune licence. Je connais très peu l'écosystème windows serveur. Doit-on acheter une licence quelconque pour activer ce service ou bien dois-je faire une installation particulière ?
Mes recherches sur internet donnent tout et son contraire... et me demandent de cliquer sur des boutons qui ne sont pas disponibles sur mon VPS... A-t-on une doc sur la manière d'activer un bureau à distance sur un VPS OVH ?