OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Problème configuration SSl gateway pour une redirection

Bonjour,
Je ne sais pas si ma démarche est la bonne pour ce que je veux faire et si je vais bien m'exprimer.
Depuis un de mes nom de domaines (truc.fr), j'ai une redirection (test.truc.fr) qui redirige vers un serveur dédié (XXX.XXX.XXX.XXX/surveys/survey). Le nom de domaine n'est pas sur mon serveur. Il s'agit d'une redirection avec iframe. Tout fonctionne bien.
J'essaie de faire passer mon url "test.truc.fr" en HTTPS. Pour ce faire, avec l'aide d'un technicien, j'ai créé un SSL gateway, avec l'url de ma redirection puis l'adresse IP de mon serveur.

En prenant en compte l'image ci-dessus, je dirais que tout est conforme. En revanche, d'après le technicien, il me faudrait configurer IIS et ajouter une redirection d'URL sur mon serveur pour passer en HTTPS. C'est là que je coince. Si je vais sur "https://truc.test.fr", mon navigateur me dis que ma page n'est pas sécurisée. Il me faut sûrement ajouter une configuration sur mon IIS.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux tout simplement rediriger ton sous-domaine vers ton serveur dédié par l'intermédiaire du SSL Gataway, afin d'avoir du HTTPS.

Pour cela pas besoin de configurer un certificat sur le serveur dédié, il suffit de mettre en place le sous-domaine sur la SSL Gateway, de mettre l'IP de ton serveur dédié dans l'onglet "serveur", et de faire pointer ton sous-domaine sur la SSL Gateway.

Si ton serveur dédié est ensuite bien configuré pour afficher ton site quand l'appel est fait par ton sous-domaine, cela fonctionnera sans souci.

Fred

Bonjour,
Merci FredericB de ta réponse.
En fait, je me rend compte qu'utiliser un SSL gateway n'est peut être pas la solution pour ce que je veux. Il me faudrait plutôt installer un certificat gratuit pour passer mon serveur en https, genre certificat let's encrypt. Connais-tu un bon tuto pour cela ?
Merci à toi.