@vcasse :
Vendredi je n'étais pas chez moi et je n'ai donc pas pu faire de reels tests
Par contre samedi 11, dès mes premiers tests entre 10h et 10h30 je suis d'entrée tombé sur un pic d'instabilité :
Vers 10h05https://gtmetrix.com/?job_error=BtpYcrRi
Vers 10h20
Full Page Test Analysis
Full Page Test Analysis
Vers 10h22
Vers 10h24
Full Page Test Analysis
Vers 10h30
Full Page Test Analysis
et voici quelques captures de pagespeed insights :
vers 10h05
vers 10h12
vers 10h26
je n'ai évidemment pas eu besoin de faire 100 tests pour tomber sur ces résultats, je ne sais pas si le pic d'instabilité a commencé avant 10h et si il a durée après 10h30. Et entre chacun de mes tests il doit forcément y avoir d'autres pics
Evidemment sur le support (ticket 8655680583) on me dit que c’est lié à la grosse panne de jeudi alors que mon problème date de bien avant. Comment tout mettre dans le même panier. Via les tickets c'est très difficile de se faire entendre :/
J'espère donc obtenir de meilleurs résultats via le forum et je compte beaucoup sur vous @vcasse , l'année dernière vous aviez fini par trouver un probleme assez proche et complexe. A priori il y avait plusieurs patchs nécessaires à plusieurs niveaux :
rappel de vos solutions en 2016 (https://forum.ovh.com/showthread.php/111373-Pb-chargement-CSS-JS-images-al%C3%A9atoire-ou-Site-Web-Inaccessible-1-sec ) :
D'ailleurs, je vous avais promis un résumé des patchs effectués. En réalité, le problème est complexe car nous avons plusieurs causes qui peuvent provoquer les connexions reset. A chaque fois que nous avons appliqué des patchs, nous avons réduit les connexions reset. Cependant, nous les avons jamais fait disparaitre totalement.
Nous nous sommes d'abord rendu compte de connexions qui étaient closes par nos serveurs web lorsque les load balancers tentaient de se connecter dessus. Il étaient du à une différence de durée de vie des connexions TCP. En gros, les loads balancers, lors de fortes charges, tentaient d'ouvrir des connexions déjà établis, ce que les serveurs web refusaient : connexion reset. Ce patch a été appliqué durant l'été.
Nos load balancers appliquent souvent des changements de configurations pour appliquer les nouveaux certificats SSL (nous en avons plusieurs milliers par jour). Lors de ces changements de configurations, nous avons identifié un bug qui entrainait la réutilisation des connexions TCP déjà ouvertes. Ce bug a été corrigé par un patch aux alentours du 14 septembre. Nous n'avons plus observé ce bug ensuite.
Nous avons découvert un bug dans notre anti-ddos qui bloquait, de manière aléatoire, quelques premières connexions. Ce blocage coupait la connexion TCP : connexion reset. Ce patch a été déployé aux alentours du 16 septembre. Depuis, les connexions reset lors de la toute première connexion n'ont plus lieu.
Nous avons aussi testé plusieurs autre patchs qui ne se sont pas révélés fonctionnels avant, et depuis ces autres patchs.
Depuis quelques jours, nous explorons une nouvelle piste. Depuis le début de l'après midi, nous avons appliqué un patch sur http://www.sitacados.com/ N'hésitez pas à nous indiquer si vous reproduisez les connexions reset dessus cet après midi.
Si ça peut vous aider
Je ne vais pas passer tout mon week end à faire des tests et je ne pourrais donc pas indiquer tous les pics du week end. Mais je pense que vous avez suffisamment d'éléments.
edit : j'ai refait 3-4 tests vers 12h et il y avait des pics d'instabilité :
Full Page Test Analysis
ou des "délai d'attente dépassé sur pagespeed"
Et dans le google search console les temps de chargement d'une page explosent !
@vcasse dites moi que vous êtes toujours sur le coup SVP , et que vous constatez bien ses dysfonctionnements de votre côté.
edit : il est 14h18 j'ai voulu refaire quelques essais et c'était encore tres instable!
encore un exemple parmi des centaines d'autres :
Full Page Test Analysis
Ou des secondes de chargements constatés sur pageSpeed insights voir des "Délai avant expiration dépassé lors de l'exploration de la ressource principale. Assurez-vous que la page s'affiche dans un navigateur et réessayez. "
edit : vers 16h57, je passe encore 5 minutes juste pour tester et je vois que c’est encore et toujours assez chaotique.
et toujours pareil, et il me suffit de vider la cache de mon navigateur pour me rendre lors des gros pics de dysfonctionnement, que la page mais effectivement beaucoup de temps à se charger.