Bonjour
Encore une fois merci beaucoup @vcasse pour se retour. Avant de donner une réponse définitive sur le retour à la normal je vais me laisser quelques jours, histoire de vérifier si il n'y a pas toujours des pics d'instabilité. J'attends également quelques jours afin de vérifier la courbe des temps de chargement du Google Search console (qui met du temps à se mettre à jour).
La seule chose que je peux dire pour le moment c'est que je n'ai pas constaté de gros pics d'instabilité hormis ce matin ou je suis tombé une fois sur un 33s vers 9h40, ce qui je dois avouer ne m'a pas rassuré (peut etre un autre pb sous-jacent non détecté). Mais je n'ai pas reproduit ensuite d'autres résultats de ce type. Partant toujours du principe que je ne tests pas toutes la journée en continu.
Je ferais donc quelques tests et ferais un meilleur retour en début (milieu) de semaine prochaine. On est jamais trop prudent ;)
PS : au téléphone le support me disait que vous aviez essayé de me changer de WEBM, et que le problème persistait. Si je comprend bien ce sous dimensionnement de l'infra et les hacks affectait plusieurs WEBM, et je n'ai donc vraiment pas eu de chance ?
A prendre avec des pincettes, mais vers 14h30 j'ai constaté un pb similaire avec un autre site, les images et le site ont mis beaucoup de temps à se charger. J'ai fait à ce moment la un test pingdom et je suis tombé sur ça :
Full Page Test Analysis
site sur :
Cluster 005 filer 2007 Performance 1
Le problème s'est peut être propagé sur d'autres serveurs. Quoi qu'il en soit difficile d'analyser avec ce site vu que j'ai l'Option CDN (perf1 ) pouvant être fausser les tests.
Et j'ai aussi remarqué via le Google Seach console des petits pics de temps de chargement depuis le 11 novembre pour un autre site également avec CDN (perf 1). Rien de suffisamment significatif mais...
Je préfère le signaler même si je n'ai pas plus d’éléments à fournir pour le moment pour confirmer ou non qu'il y a également un soucis (le même?) sur d'autres serveurs.