OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Problème connexion BDD avec PDO

Bonjour,

Je me penche vers vous car après plusieures heures de recherche, j'avoue ne toujours pas avoir trouvé de réponse à mon problème.
Je viens tout juste de migrer sur OVH donc tout semble nouveau pour moi, je codais en local avant sur WAMP et je créé un site de vente avec une BDD à l'appui.
Pour me connecter à cette BDD, j'utilisais PDO qui semblait le plus simple à mes yeux.

Malheureusement j'ai eu beau essayer de tourner ma commande dans tous les sens, rien ne marche alors qu'avec une connexion mysql tout fonctionne, quelqu'un aurait-t'il des idées ou aurait eu le même problème ?

Mon code au cas où :
$bdd = new PDO('mysql:host=host;dbname=name','login','password');

(Evidemment, tous les champs sont remplis en fonction de mes données)

Merci beaucoup.

Bonjour Gaëtan,

Au niveau du host, est-ce que vous utilisez bien l'adresse fournie dans l'espace client ?
(si il s'agit d'une base de données mutualisée, dans "hébergement" onglet "base de données")
Vérifiez également le nom de la base et le login.

Généralement, pour une base de données mutualisée, pour un base "toto", les infos sont :
user: "toto"
dbname: "toto"
host: "toto.mysql.db"
(à vérifier dans votre espace client)

Bonne journée :)